Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Comment faire de bon screenshots ?

Message » 06 Mai 2003 10:11

Plusieurs d'entre vous on déjà posté des screenshots de l'image de leur projecteur. Comment avez vous procédé (type d'appareil photo, image en pose sur le lecteur de dvd ou non, réglage particulier du projo, retouche sur photoshop !?! :wink:

Alors les photographes à vous de jouer !
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Mai 2003 20:30

bigwig a écrit:Plusieurs d'entre vous on déjà posté des screenshots de l'image de leur projecteur. Comment avez vous procédé (type d'appareil photo, image en pose sur le lecteur de dvd ou non, réglage particulier du projo, retouche sur photoshop !?! :wink:

Alors les photographes à vous de jouer !


j'espere qu'il n'y a pas de retouche sous toshop sinon c'est de la triche ;)
apres je peux pas te dire j'ai pas d'appareil numerique :(
avec la webcam ça serais tres limite :lol:
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 06 Mai 2003 20:56

Pas beaucoup de succès ce post...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:57

Salut Bigwig,

Bon j'ai pas fait énormément de screenshots mais j'ai essayé avec de l'argentique et du numérique.

Dans les deux cas de figure, il faut trouver une scène sympa, avec des couleurs sympas. Si poosible une scène qui n'ai pas de mouvement, pour réaliser une jolie pause sur le DVD, sans trainée. Un truc bien net et stable.

Argentique: Apperil Rollei. J'avais pris une pellicule 400 iso, bien placé face à l'ecran et si possible objectif au milieu de l'ecran, histoire de ne pas avoir d'effet de trapèze sur la photo. Un pied est ideal. Une pause assez longue est requise car photo prise dans le noir total. L'appareil était en semi auto, priorité diaphragme, l'appreil trouvant vitesse d'obturation.

en numérique: Olympus Camedia 4000. Appareil reglé en sensibilité 400 iso aussi, mis en mode scène portrait, le erste des règlages sont faits par l'appareil, à savoir diaph, vitesse, exposition.
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • offline

Message » 06 Mai 2003 22:38

bigwig a écrit:Plusieurs d'entre vous on déjà posté des screenshots de l'image de leur projecteur. Comment avez vous procédé (type d'appareil photo, image en pose sur le lecteur de dvd ou non, réglage particulier du projo, retouche sur photoshop !?! :wink:

Alors les photographes à vous de jouer !


Pas comme ton avatar, quoi ! :wink:

Bon, sérieux, ca m'interesse aussi de savoir comment faire, paske les miens ont pas été une réussite jq'à présents (mais j'ai un apn antédiluvien).
Faut aussi un trépied pour le numérique ?


Man's, qu'à passé son bac à Courbevoie...
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Mai 2003 9:43

Je donne quelques conseils sur mon site web rubrique 'Art et essais'.

Sinon, vous trouverez tout ce qu'il faut dans les bonnes feuilles recencées par MLILL, ici :

http://www.ifrance.com/Mlill/bonnesPages/hcfrvideo.html

faire une recherche avec screenshot.

Cordialement

Franck C.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 07 Mai 2003 14:18

Merci pour vos conseils ! Je vais m'y mettre bientôt!
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message