Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Déception ...

Message » 04 Mai 2003 15:48

RoroMinator a écrit:
karyboue a écrit:Tu te trompes Roro, moi je crois qu'EDF appartient à une association secrète constituée de patrons de presse et de revendeurs HiFi.


La vache ! Tu sais que tu vas très loin en dévoilant tout ça...

Ne t'étonne pas si tu vois débarquer des hommes en noir dans ta maison :lol:

Roro


Il sont déjà là avec leurs yeux verts. C'est les chevalier du Naim, la nuit ils font "naim ... naim ... naim-naim".
Pfff, Sacré Graal.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2003 15:49

François H. a écrit:Exact; les gros amplis à transistors en pure classe A nécessitent impérativement 1 voire 2 heures de chauffe avant d'être à leur optimum...

Les visites du type "coup de vent" sont hors de question chez toi dans ce cas! :lol: :lol: :lol:
patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 05 Mai 2003 15:34

Frikouli a écrit:Salut,

Un ami du Pas-de-Calais. Ma copine habite là-bas, et j'ai eu l'occasion d'aller chez Disc-Hifi (c'est bien de ce magasin dont tu parles ?). En effet, le patron a ses marques et n'en démort pas. Il a du caractère le bougre... Je me suis fait traité de gars borné :evil: parce que je voulais essayer de comprendre ce qu'il m'expliquait en lui posant des questions... :oops: Par contre, il est compétent, et après t'avoir engueulé 2-3 fois, il est plus sympa...
Bon bref, je possède également de l'Atoll (IN 100 + CD 100), avec des Advance Acoustic (MA 247). Il y a en effet un temps de rodage, et l'aigu devrait s'affiner. Perso, au début, j'ai failli reporter le matos à mon revendeur tellement c'était affreux (agressif dans l'aigu, baveux dans le grave,...)... Mais au bout de quelques dizaines d'heures de rodage, c'était carrément autre chose... :D
Néanmoins les Atoll ont une tendance un peu montante.
Si tu veux changer tes enceintes, je te conseilles d'essayer les nouvelles Advance Acoustic (MA 247). Le patron de Disc Hifi te dira que c'est des bombes, et je confirme... Un aigu très fin, pas du tout agressif, des basses bien tendues et descendant assez bas. En plus, les Advance Acoustic s'accorde très bien avec de l'Atoll (ex : IN 50 + CD 50 + MA 11 Pro : config recommandée par Haute Fidélité). Très sensible au positionnement, mais une fois que tu as trouvé, c'est le pied. J'en suis personnellement très satisfait. C'est à essayer je pense. En plus c'est 990 € si je me souviens bien, pile dans ton budget ! 8)
Et puis, prends un AM 100 au passage... :wink:
A +,

Guillaume.

C'est bien de lui dont je parlais.
J'habite à Boulogne sur mer dans le Pas de Calais (62).
J'ai eu exactement la même histoire, il doit s'agir d'un rite initiatique que de de se faire "engeuler" 2 ou 3 fois avant de pouvoir commencer à discuter normalement !!!
Surtout que je suis rentré la 1ère fois dans son magasin en parlant d'une config vue chez BOULANGER. Quand on connait le personnage ...
J'ai du mettre beaucoup d'eau dans mon vin pour ne pas partir en claquant la porte.
Sans rancune, c'est lui qui ma vendu la config : PR100 + Cambridge P500.
Le lecteur CD80 je l'ai eu chez ILLEL : prix trop attractif.
Par contre, c'est lui qui me propose les Advance acoustic. Il a aussi les Acoustic Energy evo mais il me conseille plutôt les AA.
Quelles sont les différences entre la MA37 signature et la MA247?
Il n'y a quasiment aucune info sur cette dernière sur le site Advance.
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 16:04

Ouf, il ne m'en voulais pas à moi en particulier alors ! :lol:
Sacré personnage en effet, un inconditionnel des pré-ampli séparés.
Je pense en effet que les Acoustic Energy sont plus adaptés à des électroniques anglaises, style Cambridge, Myriad. Les Advance Acoustic par contre forment un bon ensemble avec de l'Atoll.
Bon, par contre, sur un mix Atoll + Cambridge :o , je ne sais pas... C'est à tester... Je réitère tout de même mon conseil : tu devrais essayer un AM 100 !
Pour les nouvelles Advance Acoustic (MA 247), je me souviens être allé voir le gars de Disc Hifi fin de l'année dernière. On écoute (Cambridge sur AE, Atoll sur Advance,...), on discute (beaucoup, surtout avec lui), et à un moment, il me parle d'une nouvelle enceinte d'Advance qu'il a eu l'occasion d'écouter en avant première : une vrai tuerie qu'il me dit, une enceinte qui va faire beaucoup de bruit. Bon, il me précise aussi que c'est un peu au dessus de mon budget, donc je laisse tomber... De retour à Lyon, je vais faire un tour chez le revendeur du coin (HRD), quelques mois après, en début d'année. Et là, tiens, le revendeur me parle d'une nouvelle enceinte d'Advance : elle est super qu'il me dit,... Tiens, tiens... On commence tranquille : IN 50 + CD 50 + MA 11. Pas mal... On passe à la série 80, toujours sur MA 11 : mieux... Et là, on change les enceintes pour les MA 247 : ça n'avait plus rien à voir ! Aigus beaucoup plus fins, graves nettement plus tendus,... Résultat, j'ai craqué : IN 100 + CD 100 + MA 247... Bon, avec plus de 16 % de reduc tout de même 8)
Sinon, je ne connais pas les MA 37. Les MA 247 sont des 2 voies classiques, avec un tout nouveau tweeter. Elles descendent étonnament bas vus la taille des HP (elles ont un bon volume de charge), un aigu pas agressif du tout (c'est assez rare pour être noté). Je te conseille de les écouter, ça vaut le coup et tu pourras ainsi te faire une opinion. Allez, courage, va faire un petit tour chez Disc Hifi... :wink:
A +,

Guillaume.
Frikouli
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Avr 2003 16:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2003 16:13

Oui, je dois être un peu maso, car j'y retourne régulièrement.
Pour le boulot (salle de réunion) je lui ai quand même acheté :
- 1 vidéo BenQ
- 8 HP Inwall Tannoy
- lecteur de DVD Teac
- Ampli Teac.
Tout ça a bien mis de l'huile dans les rouages de nos relations ...

Pour l'AM100, j'aimerais bien mais 2 GROS problèmes :
1 - €€€
2 - WAF
Ma config est très récente, et j'aurais beaucoup de mal à remettre trop de choses en question maintenant. Mais le travail de sape est déjà commencé, je traivaille au corps pour les enceintes.
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 16:24

aurel a écrit:Salut,

Alain tu dis que tu ne crois pas aux amplis qui doivent chauffer avant de donner le meilleur d'eux même! eh bien ça m'étonne un peu, vu l'expérience que tu as dans la hifi :o
J'ai un ampli Denon PMA S10II qui est obligé de chauffer au moins deux heures avant d'avoir un son correct sinon le son est plat, terne et semble bloqué dans les enceintes :-?
Si le soir, quand je rentre du boulot je veux l'apprécier à sa juste valeur il faut que je l'allume dès le matin.
Ca m'arrive d'oublier de l'allumer(le matin),eh bien je peux t'assurer que le son n'a rien à voir quand il est froid!!!
J'ai même remarqué que lorsque qu'il donne le meilleur de lui même, j'ai du mal à laisser ma main au dessus tellement il chauffe!
Quand je l'avais apporté à l'auditorium dans lequel j'avais acheté mes Lyrr, le gars m'avait dit "oh la! allez faire un tour, nous testerons tout ça à chaud, ce genre d'ampli a besoin de beaucoup chauffer pour sonner comme il faut"
Et d'après ce monsieur pratiquement tout les appareils HIFI doivent rester allumés en permanence (sauf quelques exceptions)
comme mon ampli par exemple qui chaufferait beaucoup trop.
Mais lui, laisse tout les appareils de son magasin allumés 24/24.
Un jour je voulais écouter des Cabasse Atlantis qui étaient reliées à plusieurs amplis à tubes; eh bien le gars me dit "non ça ne va pas être possible aujourdhui il faut minimum 24H de chauffe au system pour qu'il sonne normalement :o et la il est éteint" :cry:
Même dans les revues ils insistent pour que nous laissons les électroniques allumées en permanence, il doit bien y avoir une raison...

Aurel :wink:


Je n'ai pas dit ça, du tout. Je dis qu'un amplificateur qui ne serait bon qu'après un minimum de trois heures de chauffe n'est pas un bon amplificateur, dans le sens où, par comparaison d'autres, en classe A, eux aussi, sonnent excellement au bout d'un quart d'heure à trente minute...

Ce qui n'est pas la même chose... Il ya tout de même un forumeur qui allume son ampli le samedi matin très tot pour pouvoir écouter de la musique l'après midi... Si ce n'est pas un vice de conception, dont chacun peut ou pas se satisfaire, c'est quoi?

Laisser allumer un ampli de classe A, puissant, en permanence : faut voir défiler le compteur car ces amplis consomment leur puissance maximum en permanence.

Jean-Baptiste, j'ai volontairement mélangé les deux car ils sont malheureusement associés. Les trente heures que tu as trouvé avec Black Gate et dont je regrette que la première fois on ne ne nous en a parlé, ne sont pas les 100 parfois 200 heures dont on nous parle fréquemment, y compris certains constructeurs.

Par ailleurs, tu as raison, il ne s'agit aucunement de rodage, mais d'un processus qui vise à amener un composant au maximum de ses capacités. Question qu'elle est la durée du pallier où il sera à son maximum avant de décliner sous l'effet du vieillissement?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2003 21:38

GdB a écrit:C'est bien de lui dont je parlais.
J'habite à Boulogne sur mer dans le Pas de Calais (62).
J'ai eu exactement la même histoire, il doit s'agir d'un rite initiatique que de de se faire "engeuler" 2 ou 3 fois avant de pouvoir commencer à discuter normalement !!!


Je vois qu'il n'a pas changé le bougre :wink: Il procédais déja de la sorte,il y a une vingtaine d'années,quand j'ai découvert la haute fidélité :roll:

Ce qui n'empeche que j'ai toujours ma Thorens et mes Rogers achetées chez lui début des années 80. A cette époque j'avais également trouvé mon premier ampli Onix qui tourne toujours d'ailleurs .........

Ah nostalgie quand tu nous tiens :roll:

TJL

Habitant du Pas de Calais comme toi
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 07 Mai 2003 14:08

Pour en revenir au sujet initial.
Pour vous il y a une grosse évolution (en bien je suppose) entre l'Advance Acoustic MA37 signature et la nouvelle MA247 ?

Quel est aussi votre avis sur des PEL engy ?.
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:54

Ces 2 modèles ont un peu plus d'1 an d'écart.
Techniquement :
- Des 2 voies toutes les 2
- Tweeter : nouveau modèle sur MA 247 / tweeter découplé (style Tanagra Signature 8) ) sur MA 37
- Boomer : je pense qu'il est plus gros sur la MA 37, mais comme on dit c'est pas la taille qui fait... :lol:
- Compartiment de sablage sur MA 37 (pas sur MA 247)
Sur le papier, la MA 37 semble possèder des arguments intéressants (tweeter découplé, compartiment de sablage, "gros" boomer,...).
Dans la pratique par contre, ça ne veut rien dire...
Rien de tel qu'une bonne écoute comparative ! :wink:
A +,

Guillaume.
Frikouli
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Avr 2003 16:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:03

En effet les MA37 semblent très attractives, d'autant plus qu'elles ont eu le droit à plusieurs articles élogieux dans la presse.
Par contre il semblerait que plusieurs "forumeurs" tirent à boulets rouges dessus!!!
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:05

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:54, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:05

Fais toi ta propre opinion... et fais nous un CR après entre les MA 37 et les MA 247 !
Frikouli
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Avr 2003 16:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:28

Ok
nico-, me "casse" un peu le moral avec son pari à 10 balles !
Je suis en train de faire tourner (comme certains me l'on suggérer) ma platine CD80, dans le vide et non stop et je verrai bien s'il y a une quelconque amélioration.
Peut être la méthode Coué !!!
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:34

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:53, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:45

Alain, toi qui a des connaissances dans la radio, tu dois probablement savoir que (et c'est un phénomène physique qu'on étudie en école d'ingé ou en prépa, je me souviens plus !) un éméteur radio (essentiellement un circuit à base des mêmes composants que le matériel hifi !!) ne stabilise complètement sa fréquence qu'à partir de plusieurs heures de chauffe, car le comportement des composants est lié à leur température de fonctionnement.

De la même manière, il est évident que les composants chimiques ou pas voient leurs caractéristiques évoluer au cours de leur vie, laquelle est de l'ordre de l'entendement humain (on parle pas de millions d'années).

Sans avoir lu d'étude sérieuse sur le sujet, je suis personnellement persuadé qu'un phénomène assimilable à du rodage EXISTE sur les composants électronique, et PROBABLEMENT sur les ensembles de composants électronique. Maintenant, il est également possible que sur certains matériels ce "rodage" s'entende, et pas sur d'autres ... si en plus on fait entrer les oreilles en ligne de compte, ça fait encore un sujet à discussions sans fin ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message