Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458 et 516 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vos 5 albums préférés

Message » 07 Mai 2003 17:29

LaurentV a écrit:
viking06 a écrit:
captain a écrit:C'est vrai que c'est pas facile ! :o

1) Le "best of " BEZU
2) Tournez les serviettes de P.Sebastien
3) L'integrale de SIM et Topaloff
4) Les marches militaires de l'armee serbo-croate
5) L'album "embrasse moi" d'Andre Rieu.

Je reconnais que c'est un peu elitiste 8)


:lol: :lol: vraiment mdr :lol:


Pour continuer dans l'intelectuel :

Annie Cordy : Tatayoyo
Carlos : Papayou
Boris : soirée disco
Patrick Topaloff : j'ai bien mangé.
Pit et Rick : Riquiqui pouce pouce


Parmi Ces grand chefs d'oeuvre, certaines omissions ont été commises :

- Jolie Poupée - Bernard Menez - (dernier candidat à la mairie du 15ème)
- Où j'ai mis ma chemise grise - Patrick Topaloff (remake de Grease)
- Le dernier Roland Magdane (si, si, il chante)
- Les feuilles mortes (Lionel Jospin en Direct Live à la TV française)
:wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:33

Bonjour,

5 CD t'es dur! Mais c'est le principe de l'ile déserte on n'a pas de place dans les bagagges....

Doncon va mettre ceux qui ont prouvés avec le temps que l'on ne peut pas s'en lasser.

1 Keith Jarret Kohln Concert (Impro Jazz. album découvert il y a 17 ans en 1ere par mon prof de math. Ecouté depuis sans la moindre lassitude)

2 Tri Yann Double album Live 1996 ( Rock Folk Breton. en écoute hebdomadaire minimum depuis sa sortie.)

3 Le Carus Quintet chante Franz Silcher( Chansons folklorique allemande chantées par un choeur d'homme classique. Album découvert en 1994, une émotion intacte à chaque écoute, sublime)

4 Georges Brassens Compil de 1952 jusqu'à 1966. (Bercé depuis ma naissance, le plus Grand des chansonniers français, on a beau connaître les paroles par choeurs, chaque accords, on ne s'en lasse pas)

5 Un CD avec les Sonates 17,21 et les varitaion je sais plus quoi 80 de Beethoven par Yves Nat. ( Interprétation découverte en 1986)

Ronan (frustré de n'avoir plus de place dans la valise)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2003 18:33

5 CD, fuuuuuuu !
Alors 5 CD qui m'ont marqué et auxquels je pense actuellement

- Dead Can Dance. Un des trois suivants "Serpent's egg", "Aion", "Within the realm of a dying sun". Pour la beauté de la musique et de la voix de Lisa Gerrard et pour le fait qu'ils ont profondément orienté pas mal de mes choix musicaux ; entre autres ils m'ont ouvert au classique. Label 4AD. Je pourrais citer presque tous les artistes du label 4AD dans mes favoris (les cocteaux, throwing muses, this mortal coil ...) mais faut choisir.

- Pixies "Bossanova". Label 4AD. Parce qu'ils ont su mélanger l'énergie et la mélodie, la fougue et la douceur. Bref, Nirvana n'a vraiment rien inventé.

- A. Vivaldi "Stabat Mater" - The Academy of Ancient Music dirigé par Christopher Hogwood avec James Bowman (Haute contre). L'Oiseau-Lyre 414 329-2 (- St Jude's Church, Hampstead Garden Suburb ; 1975). Une musique et une voix magnifique, un enregistrement très chaleureux.

- Hadouk Trio "Now" - Celluloïd/Melodie 67039 2 dk 132. Un disque de jazz avec des sonorités chaudes et exotiques. Vu et approuvés en concert, les 3 musiciens sont en plus fort sympathiques.

- Eric Satie - 3 Gymnopedies par Anne Queffelec - Virgin Classics; ASIN : B000002SRU. Alors lui, il m'accompagne dans les périodes de blues. Une musique magique et une interprétation très sensible.

Sinon, "Giants of Jazz play Brassens", "Velvet Underground with Nico", "Cocteau Twins", "B. Lustmord" ....

dom
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales