Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, jppaulus, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1576 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atlantis acoustique Argentera en démo

Message » 07 Mai 2003 18:19

LaurentV a écrit:
Au fait, tu as un Hall de gare pour mettre les Atlantes ? :lol:


Non mais par contre ya un escalier des plus raides (je suis sous les toit .... 55m2 quand même) donc tu es cordialement invité pour une écoute le jour où elles arriveront ................. dés que tu m'auras aidé a les monter :lol:

@+

Christophe :wink:

PS: Merci pour le petit cr j'avait fait un post ce matin avec une erreur .... Que je vient de rectifier ..... :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Mai 2003 11:51

Salut,

Pourquoi il y aurait un pb technique a utiliser une biamp passive ? Si la masse du filtre medium/aigu et grave sont séparés(un vrai filtre biamp) cela ne pose aucun problèmes amha.

Au sujet du temps de montée je ne suis pas tout à fait d'accord non plus, je pense qu'au contraire les tubes sont capables sur signaux transitoires d'excellentes performances, de par le principe de fonctionnent(vide+charge d'espace vs substrat du semiconducteur). Je peux faire quelques mesures en régime transitoire pour comparer si ca intéresse... J'avoue ne pas avoir comparé attentivement ce paramètre étant donné que la source est plus problématique que les amplis à ce sujet.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 12:59

Re,

On peut aussi comparer le taux de contre reaction négative souvent élevé entre un ampli a transitor et plutot faible pour un ampli a tubes. Le premier est souvent fortement "contre-reactionné" pour l'obtention de bonnes performances(ca fait joli aussi de beaux chiffres dans les revues). Et comme l'a écrit Williamson je crois, "too much NFB kill transients"(trop de contre reaction négative "tue" les transitoires), remarque que les constructeurs d'amplis transistorisés actuels ont parfois tendance a oublier. :-? Favoriser la faible distortion, la bande passante étendue,etc... au détriment de la capacité de l'ampli a reproduire correctement les transitoires, il faut trouver le juste équilibre amha.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 14:17

Merci Rémy :)
il reste un élément en audio qui dit que moins on en met et mieux ça marche...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2003 0:01

Bon bin là je va me coucher faut que je soit en forme demain je vais a Marseille les écouter ces fameuses "Argentera" et en comparo direct avec des JMR "Concorde".

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Mai 2003 10:15

pépi a écrit:Bon bin là je va me coucher faut que je soit en forme demain je vais a Marseille les écouter ces fameuses "Argentera" et en comparo direct avec des JMR "Concorde".

@+

Christophe :wink:


et bien là notre ami Christophe, il va avoir une désagréable surprise me semble t il !!!

parceque les Argentera à Marseille, elles sont dans mon magasin et je ne crois pas avoir vu de Jean Marie REYNAUD ici :o
donc pour le comparo... c'est pas gagné.
Si tu veux les écouter, elles sont quand meme à ta disposition sur simple appel et surtout n'oublies pas tes disques :D
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2003 16:58

ce sont ces enceintes qui coutent plus de 6000 euros? :o
r_one
 
Messages: 218
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: nantes
  • offline

Message » 16 Mai 2003 21:07

Didier HC a écrit:
pépi a écrit:Bon bin là je va me coucher faut que je soit en forme demain je vais a Marseille les écouter ces fameuses "Argentera" et en comparo direct avec des JMR "Concorde".

@+

Christophe :wink:


et bien là notre ami Christophe, il va avoir une désagréable surprise me semble t il !!!

parceque les Argentera à Marseille, elles sont dans mon magasin et je ne crois pas avoir vu de Jean Marie REYNAUD ici :o
donc pour le comparo... c'est pas gagné.
Si tu veux les écouter, elles sont quand meme à ta disposition sur simple appel et surtout n'oublies pas tes disques :D


Bin salut Didier ,

Mais désolé ....... :oops: Surtout si tu ne le savais pas mais j'ai effectivement écouté ce matin (je rentre a peine ... ) des "argentera" / JMR " concorde" et même "grand opera" et à ................................................................. Marseille............... :o

Sur ce coup comprends pas ????


Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Mai 2003 15:16

et alors, argentera vs concorde...


le CR, le CR , le CR :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2003 16:26

Laurent69 a écrit:et alors, argentera vs concorde...


le CR, le CR , le CR :wink:


Bin faudra attendre Lundi :oops: ja pris des notes mais la over occuped tout le week :oops:

A Lundi......... :wink:

christophe :wink:

PS: En plus il faut que je régle mes "Atlante" aux petits oignons alors ..... :D
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Mai 2003 22:56

Laurent69 a écrit:et alors, argentera vs concorde...


le CR, le CR , le CR :wink:


Bin aller mais ça va être du rapide ... :oops:

bon je vais être honnéte l'écoute ni de l'une ni de l'autre ne sait prolongée je m'explique ......

tout d'abord le systéme / drive "vecteur" ampli et converto "audiomat"

Les "argentera" dynamique fulgurante (vou diou la ferrari ..... euh non monsieur c'est une 4L ...) Hyper détaillée mais la scéne sonore semble pincée entre les enceintes et surtout projetée en avant;par contre niveau grave c'est du super tendu. En résumé une enceinte pour réveiller un systéme "grasseillant";

passage aux "concorde" alors là de la matiére en veux-tu en voilà , un aigu assé fin et un médium bien plein avec une large scéne sonore mais un grave boursouflé ( je savais pô qu'ils avaient un loudness chez audiomat) et un manque cruel de précision dans le placemant des musiciens ....

Puis là le maitre des lieus me dit mais essayons les JMR "grand opera" ... Et là le choc bin tout simplement un mélange des 2 premiéres mais qu'avec le bon de chacune d'elles ... Ouverture , précision , timbres soyeux ... tout coule tout roule avec aisance , un grave maitrisé a la perfection ,un médium plein de matiére et un aigu trés bien intégré aus restes des autres registres ..... je sais que JMR n'a pas toujours la côte dans ce forum mais là je le dit tout haut et je l'assume (tout comme le fait que j'aime aussi Apertura) Monsieur JMR vous avez réussi une enceintes formidable ....

Voili

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Mai 2003 23:40

Salut.

Les "argentera" dynamique fulgurante (vou diou la ferrari ..... euh non monsieur c'est une 4L ...) Hyper détaillée mais la scéne sonore semble pincée entre les enceintes et surtout projetée en avant;par contre niveau grave c'est du super tendu

Je reconnais bien là la griffe de ATLANTIS ACOUSTIQUE. Fatigantes... limite désagréable sur un système équilibré.

passage aux "concorde" alors là de la matiére en veux-tu en voilà , un aigu assé fin et un médium bien plein avec une large scéne sonore mais un grave boursouflé ( je savais pô qu'ils avaient un loudness chez audiomat) et un manque cruel de précision dans le placemant des musiciens ...

Et la griffe JMR avec un grave généreux qui donne une assise confortable et un medium très matériel. Grave parfois difficile à gérer.

Amicalement.

PS : entre les 2 mon coeur a fait son choix : JMR !
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mai 2003 21:53

C'est celles-ci les argentera ?

Image


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mai 2003 11:28

Précisement :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2003 17:03

Plus d'avis sur ces Argentera :sad:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message