Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 362 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pourquoi les intégrés hc sont mauvais en hifi???

Message » 07 Mai 2003 14:12

Oups !!!
Je m'absente une heure ou deux, et il y a 8 posts de plus...
Bon, je voulais répondre à FGO, c'est un peu tard, mais tant pis je le fais quand même...

FGO a écrit:
Sancho a écrit:[entre deux systèmes de reproduction : HC et Hifi.
Et là, je pense vraiment que, si on se place dans des conditions minimum d'exigence de qualité (toujours par rapport à ce que chacun de nous entend, bien sûr !) les différences sont loin d'être aussi évidentes.


je croie que la dessus nous ne serons jamais en phase sancho dommage car tous les ampli hifi que j'ai pu testés mon demontré le contaire de manière tres flagrante (Waf convaincue a la premiere ecoute et avec de l'entrée de gamme :wink: ) ....
.... c'etait le jour et la nuit quel que soit le matériel ecouté et cela n'est pas admissible.
FGO


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait, selon moi, aucune différence, j'ai dit que ce n'était pas toujours évident de faire les différences, car certains systèmes HC ont fait d'énormes progrès dans la reproduction Hifi stéréo.
Mais il faudrait aussi se pencher sérieusement sur les conditions de test.
Et notamment les réaliser réellement en aveugle, de façon à ce que nos sensations auditives ne soient pas parasitées par un a priori (dé)favorable.
Je reste persuadé que, dans de telles conditions, on pourrait bien avoir d'énormes surprises, aussi bien dans un sens que dans un autre d'ailleurs. :wink:
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Mai 2003 14:19

Sancho a écrit:Oups !!!
Je m'absente une heure ou deux, et il y a 8 posts de plus...
Bon, je voulais répondre à FGO, c'est un peu tard, mais tant pis je le fais quand même...

FGO a écrit:
Sancho a écrit:[entre deux systèmes de reproduction : HC et Hifi.
Et là, je pense vraiment que, si on se place dans des conditions minimum d'exigence de qualité (toujours par rapport à ce que chacun de nous entend, bien sûr !) les différences sont loin d'être aussi évidentes.


je croie que la dessus nous ne serons jamais en phase sancho dommage car tous les ampli hifi que j'ai pu testés mon demontré le contaire de manière tres flagrante (Waf convaincue a la premiere ecoute et avec de l'entrée de gamme :wink: ) ....
.... c'etait le jour et la nuit quel que soit le matériel ecouté et cela n'est pas admissible.
FGO


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait, selon moi, aucune différence, j'ai dit que ce n'était pas toujours évident de faire les différences, car certains systèmes HC ont fait d'énormes progrès dans la reproduction Hifi stéréo.
Mais il faudrait aussi se pencher sérieusement sur les conditions de test.
Et notamment les réaliser réellement en aveugle, de façon à ce que nos sensations auditives ne soient pas parasitées par un a priori (dé)favorable.
Je reste persuadé que, dans de telles conditions, on pourrait bien avoir d'énormes surprises, aussi bien dans un sens que dans un autre d'ailleurs. :wink:


la aussi cela peut en partie jouer mais j'au eue la chance de faire la grande majorité de mes tests à la maison sur mon propre matos et avec mon WAF comme cobaye et si elle n'est pas convainque je suis dans la M*** et la visiblement il y serieusement du mieux vue l'evolution de ma conf cette année :wink:
Sinon j'aime me servir de cobaye avec mes amis pour les cables aussi du style viens ecoutes et dit moi comment tu voix ou entend les CD (sans parler modif avant) et quand on me dit c'est mieux ceci cela etc etc je me send un peut moins fou quoique pour le son j'ai du mal a ne pas l'être :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 14:34

Bon, alors, revenons au sujet principal...
Peut-on dire que les ampli HC sont plus mauvais que les amplis Hifi ? (Au passage, dire plus mauvais peut aussi signifier que les amplis Hifi sont mauvais et que les amplis HC le sont davantage. Non ??? Ou bien j'ai tout faux ??? :wink: )
Ce que je peux dire c'est qu'effectivement certains ampli HC rendent une sonorité qui me déplaît, mais en tirer une règle générale, je crois que c'est un raccourci un peu trop hâtif.
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Mai 2003 14:50

Sancho a écrit:Bon, alors, revenons au sujet principal...
Peut-on dire que les ampli HC sont plus mauvais que les amplis Hifi ? (Au passage, dire plus mauvais peut aussi signifier que les amplis Hifi sont mauvais et que les amplis HC le sont davantage. Non ??? Ou bien j'ai tout faux ??? :wink: )
Ce que je peux dire c'est qu'effectivement certains ampli HC rendent une sonorité qui me déplaît, mais en tirer une règle générale, je crois que c'est un raccourci un peu trop hâtif.


c'est un peu ce que je disais dans mon premier post j'aime pas le terme mauvais je prefere dire qu'ils ont un rapport qualité prix sur la partie hifi defavorable par rapport a un intégré HIFI. Par contre dire que certain sont plus mauvais que d'autre c'est helas vrai mais c'est pareil en hifi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 15:42

Et bien, tu vois FGO que nos avis ne sont pas aussi divergents qu'on pourrait le croire. :wink:
Mais je n'en doutais pas... :D
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Mai 2003 15:47

Sancho a écrit:Et bien, tu vois FGO que nos avis ne sont pas aussi divergents qu'on pourrait le croire. :wink:
Mais je n'en doutais pas... :D


pas mieux mon cher Sancho :D :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:06

Et ils furent heureux et eurent bcp d'enfants... :o :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:11

henri66 a écrit:Et ils furent heureux et eurent bcp d'enfants... :o :lol: :lol: :lol:


:D :P
un poste sur ce genre de sujet qui se passe bien avec argument tu ne vas pas t'en pleindre henri :wink:

Jaloux va :lol:
FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:21

8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Mai 2003 19:01

henri66 a écrit:
Camocim a écrit:en fait il y a deux "mondes" il y a ceux pour qui le pioneer ax10 et le sumum en qualité (je grossi c'est une image...) et les autres pour qui la moindre petite difference est un gain énorme et les milliers d'euros quelle coute sont justifiés.. pour qui le moindre changement de tube ou de cable secteur peux détruire leur plaisir d'écoute...

j'aimerai parler de mon expérience :D

pour mon cas je possede un intégré A/V qu'est le Sherwood r963, je le trouve trés bon d'ailleur il est couplé à un pack Davis d'un magasin bien connu, se sont des Galaxy, scala... l'ensemble fonctionne trés bien, à la premiere écoute c'est fantastique,

mais je possede une config purement hifi composé d'un préampli et ampli séparés Cairn (deux blocs de 50w classe A) et des enceintes JMR Evolution 3... passer de l'une à l'autre des config n'est pas à tomber parterre, il n'y en a pas un ou tu écoute du bruit et l'autre de la musique, mais passer de l'une à l'autre apres qqes jours ou heures à avoir écouté le meme systeme tu percois tres nettement les differences, le grave qui semble descendre beaucoup plus bas mais surtout beaucoup plus ferme, et l'aigu tres fin, d'une maniere générale je dirai que le son est plus plein il a plus de matiere, de poids....

en effet si n'avais que ma config hc, j'en prendrais pas moins de plaisir mais une fois passé à l'autre, c'est dur de revenir...

d'un autre coté je me dis que ma config hc à un autre rapport Qté/prix que mon systeme hifi, et que sans vraiment faire beaucoup de concession on peut réellement approcher ce niveau avec des ensemble à base de préamp A/V de qualité tel que le Rotel 1066 et les amplis HK signature et la, on a quasiment le meilleur des deux mondes, la top qualité HC et une tres haute qualité hifi...

mais ce "quasiment meme niveau", certains ne peuvent le tolérer...


Dans mes bras :P

C'est pour ca aussi qu'il y a un forum Hifi. Pour les fondus des cahngements de cables ou support plombés.

Par contre au niveau financier et WAF, je n'arrive pas a dire si c'est mieux 1 systeme HC/Hifi ou 2 systeme separés.
Je me pose tjrs la question pour le jour ou je demenagerai :-?




Non non Henri je pense qu'au niveau financier ce n'est pas la solution la plus économique ni au niveau waf d'ailleur :( , bien sur si je n'avais pas eu mon systeme system hifi je n'aurais pas eu les memes choix....
il y a qqes années je n'imaginais pas le hc à ce niveau la, je ne connaissais que les pack tout en un, avec des satellites en plastique... il faut dire que tout à progressé tellement vite... et puis j'ai connu Homecinema.fr ce qui restera comme un grand bonheur pour moi et un gros malheur pour mom compte bancaire, :D

c'est clair quand je vois le niveau que j'ai avec mon 963 ca l'aisse reveur en elements séparés... puis vendre mon systeme hifi actuel et perdre pas mal d'argent....
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Mai 2003 22:16

FGO a écrit:
henri66 a écrit:Et ils furent heureux et eurent bcp d'enfants... :o :lol: :lol: :lol:


:D :P
un poste sur ce genre de sujet qui se passe bien avec argument tu ne vas pas t'en pleindre henri :wink:

Jaloux va :lol:
FGO


Non, c'est pas ça, mais il s'aperçoit que finalement, sur un coup pareil, il se sent un peu inutile, puisqu'il ne peut pas modérer.
:wink: :D :D :D :D :D
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Mai 2003 0:15

Et, pourquoi un ampli hi fi est il très mauvais en HC ?
Parce qu il ne comporte que 2 canaux. :D :D :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 6:11

ALBO a écrit:Et, pourquoi un ampli hi fi est il très mauvais en HC ?
Parce qu il ne comporte que 2 canaux. :D :D :D

Alain


ben oui il t'en faut trois et comme cela c'est troi fois mieux :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 6:44

Donc 5 c'est cinq hop assurés ? 8)

... suivant ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 9:09

Phil* a écrit:Quand tu entends une vraie caisse claire lors d'une répetition, t'as même pas besoin de réécouter ton système juste derrière pour te rendre compte que ça n'a pas grand chose à voir dans le meilleur des cas. Si en plus le gars à les cymbales, la grosse caisse, les toms qui vont avec, plus le groupe au complet…


Puis, Sancho a écrit:Il y a au moins un point sur lequel, à ce jour, les ensembles de reproduction sonore sont de toutes façons perdants, dès le départ, c'est la dynamique de restitution qui, quel que soit le système, est à des lieues de l'original. Tout simplement parce que les sources (CD, vinyl, ou autres...) sont incapables, techniquement, de reproduire cette dynamique.


Vous parlez de la fidélité des chaînes de reproduction, mais peut-être aussi que la qualité des systèmes d'enregistrement à un rôle très important dans la qualité finale et que la "perte de la dynamique" vient de la aussi.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message