Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

c'etait mieux avant ou pas ?

Message » 07 Mai 2003 22:04

----------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 13:09, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2003 22:13

JérômeB a écrit:
adol a écrit:pour trouver de la rillette en israel il faut vraiment chercher, comme un barbecue en antarctique en somme


Et les rillettes d'oie?! Hein? Les rillettes d'oie, c'est pas pêché, çà!

La prochaine fois que tu passes à la maison, je t'en sers (dans des couverts rincés sept fois... :wink: )

JérômeB


sur une tartine de pain de seigle grillé à peine tiède avec un petit ballon de bon bordeaux :P :P :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 07 Mai 2003 22:14

--------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 13:07, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2003 22:15

Marc G a écrit:C'était mieux avant, tout est là:

http://philip.greenspun.com/materialism/stereo

Marc


Marc,

je veux bien des panneaux électrostatiques à la place des avalon, finalement.

Merci
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 07 Mai 2003 22:16

JérômeB a écrit:Vi-vi!!!!

Avec un Moulis, par exemple... Poujeaux, plus précisément! :roll:

JérômeB


Excellent choix Jérôme :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 07 Mai 2003 22:16

Marc 75 a écrit:
Marc G a écrit:C'était mieux avant, tout est là:

http://philip.greenspun.com/materialism/stereo

Marc


Marc,

je veux bien des panneaux électrostatiques à la place des avalon, finalement.

Merci
Marc


MDR :) :) :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Mai 2003 22:17

----------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 13:09, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2003 22:19

JérômeB a écrit:
Marc 75 a écrit:
Marc G a écrit:C'était mieux avant, tout est là:

http://philip.greenspun.com/materialism/stereo

Marc


Marc,

je veux bien des panneaux électrostatiques à la place des avalon, finalement.

Merci
Marc


Vous avez l'esprit mal tourné, je faisais seulement allusion à la phrase "One of the things that I came to love about electrostats is the bass" (cherchez, elle existe (Ouf !) :wink:
Marc

Je fais une copie de ce post à Madame...? :roll: :lol:

JérômeB
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 07 Mai 2003 22:21

Oops, j'ai raté mon "citer" ... faut croire que j'étais troublé ... :oops:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 08 Mai 2003 6:26

Marc 75 a écrit:
Marc G a écrit:C'était mieux avant, tout est là:

http://philip.greenspun.com/materialism/stereo

Marc


Marc,

je veux bien des panneaux électrostatiques à la place des avalon, finalement.

Merci
Marc


:lol: :lol: :lol:

Attention, pintade fournie séparément !

:lol:

Roro Image
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Mai 2003 10:11

adol a écrit:pour trouver de la rillette en israel il faut vraiment chercher, comme un barbecue en antarctique en somme


J'ai pas dit qu'ils en trouvaient sur place ;-)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 08 Mai 2003 11:30

adol a écrit:je suis un poil jeune pour vous dire si c'etait mieux avant ou pas, par contre j'ai l'impression qu'avant c'etait moins cher, ça marchait mieux et ça vivait plus longtemps, tout du moins pour les quelques écoutes "vintage" que j'ai pu faire.

J'ai aussi l'impression que les constructeurs etaient moins cloitrés dans leur positionnement, qu'un sony ou qu'un kenwood avait le droit de faire des amplis à 1000 balles et des monstres à 15.000, sans que personne (moi compris) ne préjuge de leur qualité foireuse et ne décrete que celui qui fabrique des rillettes ne saura jamais faire du foie gras

Enfin il y avait, je crois aussi, moins de contraintes résultant de cahier des charges empreints de marketing, que ce soit pour la taille, l'esthétique, l'encombrement, ou même pour la signature sonore, peut etre aujourd'hui plus consensuelle et stéréotypée

C'est vrai qu'en y pensant, je viens d'acheter une paire d'enceinte aussi vieille que moi qui trascende sans peine tout ce que j'ai pu écouter, que mon drive repose sur une mécanique vieille de 10 ans, que j'ai pleuré assez récemment en écoutant nabucco sur vynil en regrettant auparavant de n'avoir jamais pu ressentir toute l'émotion et la puissance qui semble contenue dans ces notes sans jamais s'exprimer

C'est amusant d'ailleurs de constater que ma maturité d'audiophile se fait en remontant le temps, en rencontrant des passionés de musique pour qui l'émotion prime au dela de la restitution, à qui il importe peu que la hifi soit chère ou pas, qu'elle soit belle ou non, grosse ou petite, bref qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.


C'était beaucoup plus cher... et beaucoup moins cher à la fois.

Plus cher, car la hifi n'était pas un produit de masse et donc les prix étaient élevés pour le commun des mortels.

Moins cher, car il n'y avait pas toutes ces marques audiophiles qui proposent des produits "musicaux" à des prix indécents en regard de leur qualité intrinsèque.

Et puis, les cables n'étaient rien d'autre qu'un fil servant à relier les appareils entre eux : il n'y avait pas de marché pour ça et personne ne se posait la questions à leur sujet.

Avant, c'était surtout plus simple : on achetait des enceintes car on aimait leur son et on cherchait un ampli suffisamment puissant pour les faire marcher et l'on mettait du cable électrique pour relier le tout.

On n'avait pas nécessairement raison de faire ainsi, mais au moins on mettait l'essentiel en avant : le matériel.

Quant à l'émotion ressentie LP versus CD : ne pas oublier non plus que les interprètes, quelque soit le support, sont plus important que tout... le mouvement lent du Trio en sol mineur de Mendelssohn, enregistré fin des années 20, début des années 30, sur 78 tours sera toujours plus émouvant sur 78 tours, LP ou CD que le même trio joué par des interprètes moins inspirés, moins émouvants, produisant un son moins beau que celui de Jacques Thibaud, Pablo Casals et Alfred Cortot...

Parfois, dans le domaine musical aussi, c'était mieux avant. Pas pour tout, mais le son de Cortot, tous les pianistes vous diront qu'il est un secret perdu...

Alain :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mai 2003 11:37

Alain,

quelle est à ton avis la proportion d'oeuvres classiques dont les "meilleures versions" enregistrées (interprétation) sont antérieures à, disons, 1970 ?

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 08 Mai 2003 11:46

Marc 75 a écrit:Alain,

quelle est à ton avis la proportion d'oeuvres classiques dont les "meilleures versions" enregistrées (interprétation) sont antérieures à, disons, 1970 ?

Marc


Aucune idée!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mai 2003 11:52

J'un un guide bien fait de choix de CD "Les indispensables", datant de 1995, quotant peut-être 5-6000 enregistrements. Le plus souvent, j'ai l'impression, les enregistrements préférés des auteurs sont plutôt antérieurs à 1970.
Ce n'est pas bien important, je me faisais simplement cette interrogation en lisant ce post.
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés