Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 1235 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse "COTRE" ??? Merci au service clientèle Ca

Message » 07 Mai 2003 23:30

Ce que je trouve très surpremnant c'est le mutisme de Cabasse qui ne nie pas l'existence de ce modèle pour autant. C'est ce que je trouve particulièrement irritant ! Je ne suis pas exigeant, je ne souhaite connaître que la vérité sur l'origine du matériel acquis neuf marqué du label "Cabasse" et je crois que c'est tout à fait légitime pour tout acheteur.

Alors pour plus de précision sur mes colonnes voici ci-joint une photo de mes colonnes. Mais comment fait on au fait pour joindre une photo ?
othis11
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Avr 2003 20:55
  • offline

Message » 07 Mai 2003 23:36

othis11 a écrit:Ce que je trouve très surpremnant c'est le mutisme de Cabasse qui ne nie pas l'existence de ce modèle pour autant. C'est ce que je trouve particulièrement irritant ! Je ne suis pas exigeant, je ne souhaite connaître que la vérité sur l'origine du matériel acquis neuf marqué du label "Cabasse" et je crois que c'est tout à fait légitime pour tout acheteur.


essaye le type de lettre que j'ai suggéré plus haut dans mon précédent post, et envoie le à la personne indiquée (MV)... ce setrait étonnant que le mutisme persiste...

othis11 a écrit:Alors pour plus de précision sur mes colonnes voici ci-joint une photo de mes colonnes. Mais comment fait on au fait pour joindre une photo ?


tu ne peux pas (à part en lien, peut-être), ni les voir d'ailleurs, faut être membre (cotisant à l'assoc) ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 07 Mai 2003 23:43

Et ouala ... Aucun doute pour moi c'est bien celle-là.

(n.d.othis11 : Attention à la déformation de l'image car j'ai scanné depuis l'ècran de mon camescope. La colonne est de largeur égale de bas en haut)
Fichiers joints
cotre.jpg
cotre.jpg (19.62 Kio) Vu 2383 fois
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Mai 2003 23:44

Docteur M a écrit:Sincèrement, je crois plus, comme Scytales, à un essai commercial "grandeur nature" d'une future (au sens 1998) gamme d'enceintes, qu'à une fin de série. A l'époque, je me souviens que rien chez Cabasse ne ressemblait à ça ...

Doc'M


Je n'ai pas tout lu en détail, vous devez probablement avoir raison tous les deux dans ce cas précis... je me suis contenté de rebondir après

ALPES94 a écrit:Tu as acheté ces enceintes en 1998 chez Cobra ou chez Magma ?
Car en 1998, elles n'étaient plus au catalogue depuis quelques années.

(... suivi de références documentaires, dates à l'appui...)

désolé pour la lecture en diagonale de la suite... :oops:

(en maintenant néanmoins ce que je proposais comme relance auprès de Cabasse :))

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 07 Mai 2003 23:49

J'ai déjà pris contact. pas d'infos sur son origine ni sur l'absence de ce modèle dans le catalogue ni pourquoi... J'ai juste eu les dimensions que je connais puisque je les ai tous les jours devant moi et le rendement + HP
Je n'arrive donc pas à savoir ce que valent ces enceintes et où les situer dans la gamme

A tout hasard, je recherche des dossiers techniques de la fnac datant de 1997 et 1998 Hi FI éléments séparés. A une époque il existait des sites qui hébergeaient ce genre d'archives mais là je ne trouve plus. Cela me permettrait de retreouver un modèle très très proche des miennes.
othis11
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Avr 2003 20:55
  • offline

Message » 07 Mai 2003 23:51

othis11 a écrit:A tout hasard, je recherche des dossiers techniques de la fnac datant de 1997 et 1998 Hi FI éléments séparés. A une époque il existait des sites qui hébergeaient ce genre d'archives mais là je ne trouve plus. Cela me permettrait de retreouver un modèle très très proche des miennes.


Cherche pas, je les avais (en version papier) ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Mai 2003 23:53

bon j'ai tout relu...

en fonction de la photo de Doc, je ne crois pas à un galop d'essai (pas grand chose à voir avec les Jersey), ni d'ailleurs à mon explicaiton (qui ne tient plus eu égard aux dates), mais bien à la proposition de Alpes sur un modèle de "grande Ketch", qui aurait eu une durée de vie limitée voire morte-née et vendue en exclue à un distributeur.

Cabasse, réponds nous !!!!!!!!!! :cry:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 07 Mai 2003 23:59

undweller a écrit:je ne crois pas à un galop d'essai (pas grand chose à voir avec les Jersey)


Si, si, à mon avis, mais au sens Marketing du terme (budget, allure), pas du tout au sens technique (HP utilisés ...)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Mai 2003 0:05

Docteur M a écrit:
undweller a écrit:je ne crois pas à un galop d'essai (pas grand chose à voir avec les Jersey)


Si, si, à mon avis, mais au sens Marketing du terme (budget, allure), pas du tout au sens technique (HP utilisés ...)


En produisant un modèle milieu/haut de gamme dansune gamme existante et à vocation non-économique ?
Etrange... ou alors on comprend pourquoi ils ont pris depuis un marketeux comme patron, chez Cabasse :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 08 Mai 2003 0:07

undweller a écrit:
Docteur M a écrit:
undweller a écrit:je ne crois pas à un galop d'essai (pas grand chose à voir avec les Jersey)


Si, si, à mon avis, mais au sens Marketing du terme (budget, allure), pas du tout au sens technique (HP utilisés ...)


En produisant un modèle milieu/haut de gamme dansune gamme existante et à vocation non-économique ?
Etrange... ou alors on comprend pourquoi ils ont pris depuis un marketeux comme patron, chez Cabasse :lol:


Je dirais plutôt un modèle d'exemple dans une gamme non existante, juste après avoir changé de boss pour un marketeux ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Mai 2003 2:37

othis11 a écrit:Ce que je trouve très surpremnant c'est le mutisme de Cabasse qui ne nie pas l'existence de ce modèle pour autant. C'est ce que je trouve particulièrement irritant ! Je ne suis pas exigeant, je ne souhaite connaître que la vérité sur l'origine du matériel acquis neuf marqué du label "Cabasse" et je crois que c'est tout à fait légitime pour tout acheteur.


othis11 a écrit: Je n'arrive donc pas à savoir ce que valent ces enceintes et où les situer dans la gamme


Je ne te comprends vraiment pas, tes questions tu te les poses avec 5 ans de retard, il fallait les poser au vendeur d'HyperMedia et à Cabasse avant ton achat. Et je pense qu'en 1998 tu aurais eu toutes les réponses voulues chez Cabasse, avec même une documentation envoyée par la poste sans aucun problème.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Mai 2003 2:42

othis11 a écrit: Je n'arrive donc pas à savoir ce que valent ces enceintes et où les situer dans la gamme


Tes enceintes, sont issues du modèle Prao, qui avec un volume de charge plus grand est devenue Ketch, puis avec un volume encore un poil plus grand une sorte de "Grande Ketch".

En 1993 le modèle Prao à 1990f pièce était le modèle le moins cher de chez Cabasse. Elle avait un Dom 2 et un 17 BZ 15 et ses dimensions étaient 40 x 22 x 30.

Le modèle Ketch apparu en 1994 était à 2490f pièce avec un Dom 2 et un 17 BZ 15 dont les dimensions étaient 78 x 22 x 26,9.

Tes enceintes se situent donc juste au-dessus avec le mêm Dom 2 et deux 17BZ15 mais cela reste le bas de gamme de chez Cabasse de cette époque, donc l'équivalent de la gamme MT222 actuelle.

Tes enceintes pèchent par ce médium-grave 17 BZ 15 car le tweeter Dom 2 se trouvait par exemple dans le modèle Escadre qui était vendu 10 000f pièce en 1996. Ainsi que dans la Skiff, dans la Doris, dans la Chaloupe et dans la Bisquine, qui étaient toutes de bonnes enceintes chacune à leur niveau.

J'espère que maintenant tu y vois un tout petit peu plus clair.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Mai 2003 8:47

Oui mais c´est un trop facile de dire qu´il aurait fallu s´en inquiéter au moment de l´achat... Tu connais autant que moi la réputation de Cabasse et ce ne sont pas des verif auxquelles tu vas penser forcément. Maintenant, le comportement de Cabasse reste néammoins surprenant car tout fabricant sérieux posséde des archives bien classées, et cela dit je n´en suis pas à mon premier coup d´essai... Toujours est-il que je relancerai régulièrement Cabasse jusqu´à ce que ce dernier se décide enfin à sortir de son mutisme !
othis11
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Avr 2003 20:55
  • offline

Message » 08 Mai 2003 10:02

Doc M

tu sûrement raison... quoique comme on n'en sait pas plus l'un que l'autre de façon patente, j'attendrais une réponse de Cabasse avant de conjecturer plus avant ... ;)


Alpes

tout ça me fait penser au post histoire des marques lancé récemment sur le forum... je t'envoie un MP ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 08 Mai 2003 12:50

undweller a écrit: tout d'abord tu ne cesses de m'étonner par ta culture (et tes catalogues ;)), toujours prêt à bondir.

C'est un bien grand mot, disons que je m'intéresse aux produits Cabasse depuis le temps du Festival du Son au Palais d'Orsay.

undweller a écrit: Cela m'étonne cependant que quelqu'un comme Marc Viala laisse une question d'un acheteur potentiel sans réponse... pas son habitude... même avec des "anciens" clients (et là, je sais de quoi je parle...

Il est vrai que monsieur Viala est très serviable, j'ai pas mal de mails et avant de courriers échangés pour en témoigner. Il est même arrivé qu'il réponde à un de mes mail dans la journée, cette unique fois là, j'avais été vraiment soufflé, mais c'était sur une réponse de réponse.

Mais, je dois dire aussi, que lorsqu'on a une question pointue, elle reste parfois sans réponse. Par exemple, j'attends toujours de savoir à partir de quel numéro de série les Iroise 500 ont changé de filtre.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message