Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, marc69, melomane38490, mouchli, Twisted et 400 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil pr un ampli...stereo

Message » 07 Mai 2003 23:46

je le poste aussi ici :


j'hesitais entre le caisson Kef PSW 4000 et le Yamaha YST 1500 : victoire du Yamaha grace à son rapport qualité prix imbattable.

j'hesitais entre 1 Kef 202c en centrale arriere et 2 Kef Reference 201 : victoire des Kef 201.


MAIS il reste à trouver l'ampli ideal à ajouter au Yamaha DSP AZ1 pr pouvoir gerer correctement ces 2 Kef 201... que me conseillez vous ? je reste chez Yamaha et je prends l'AX596 ? je change de marque ? par exemple un Nad C370 ?

je souhaite juste avoir à peu pres la meme esthetique sonore, la meme peche (le Nad ne risque t il pas d'etre un peu mou ?) et surtout que l'ampli puisse gerer correctement ces 2 Kef 201 (8 ohms, 88 db). l'AZ1 a été mesuré à 5*120 en continu et 5*150 en impulsionnel, il faudrait la meme puissance si possible (meme si il y a tjs possibilité de regler ça avec le pre ampli de l'AZ1). je ne sais pas si l'AX596 est assez puissant (seulement 250VA mais 2*100W annoncés) et assez "bon" musicalement...

je sais que ce n'est "que" pr les centrales arrieres, mais je souhaite que l'ampli soit qd meme tres bon (je pourrais m'en servir ds le futur separément). que conseillez vous ?

merci ! :P
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 9:48

Je ne peux que te confirmer la qualité de cet ampli, et concernant les mesures :
Puissance continue : 2x113 W sous 8ohms et 2x169w sous 4
Puissance impulsionnelle : 2x160w sous 8ohms et 2x297w sous 4
L'AX 496 (modèle en dessous) était annoncé à 2x80 watts et est mesuré lui à 2x103watts sous 8 ohms.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Mai 2003 11:19

les Kef 201 peuvent descendre à 3.2 ohms. penses tu que l'AX596 puisse tenir le coup à cette impedence ?

et niveau musicalité, il est bon ?

j'ai pu ecouté un Nad C370 sur des Dynaudio Audience (colonnes) : c'etait un tres bon son, peut etre un poil plus musical que l'AZ1 mais moins clair et avec moins de peche à priori que l'intégré Yamaha (je dis "à priori" car ce ne sont que des souvenirs, aucune comparaison directe et les pieces + le matos etaient radicalement differents : un auditorium assez absorbant + un lecteur CD à 2000 euros pr le Nad, un salon "normal" + un lecteur CD à 500 euros pr le Yamaha).
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 12:19

Moi je l'aime beaucoup cet ampli, maintenant comme tous les appareils de caractère il est soit encensé soit critiqué. D'ailleurs il est sorti y a quelques temps mais les magazines ont relancés un peu cet ampli en en parlant de manière très élogieuses depuis 3 mois. Sinon tu peux faire une recherche sur le forum haute fidélité, Il ya eu énormément de posts sur le sujet. Concernant l'impédance, je ne pense pas qu'il soit effrayé (il a un sélecteur d'inpédance 4 et 8 ohms).
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Mai 2003 12:24

Salut Terry,

Personnellement, je pense qu'en temps que centrale arrière, tes 2 Kef ne descendront jamais à 3.2 ohms sauf si tu les pousses à fond, à fond :oops:. Je ne pense pas que ce canal envoie un signal assez fort (dans des conditions normales d'écoute) pour que les enceintes descendent si bas.

Sinon, je te conseille de rester en tout Yamaha avec le AX-596 pour une question d'homogénéité du système : le son du AX-596 doit ressembler à celui du DSP-AZ1, même si le DSP-AZ1 doit être un peu plus doux (théoriquement, d'après l'évolution des gammes Yamaha).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Mai 2003 12:38

une question : par exemple je mets l'AX596 sur les 2 avants (donc pre out "main out" de l'AZ1). comment je fais pr que le son soit aussi bon qu'avec la touche "direct" ou "pure direct" de l'AX596 puisque son pre ampli sera desactivé à ce moment là ? j'espere avoir été assez clair :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 12:49

Terry a écrit:une question : par exemple je mets l'AX596 sur les 2 avants (donc pre out "main out" de l'AZ1). comment je fais pr que le son soit aussi bon qu'avec la touche "direct" ou "pure direct" de l'AX596 puisque son pre ampli sera desactivé à ce moment là ? j'espere avoir été assez clair :wink:

Et bien souvent, le gens qui ont un très bon intégré Hifi, branchent directement leur platine CD ou Tuner dessus. Mais dans ce cas, il n'y a plus d'effets DSP.

Sinon, si le préampli du DSP-AZ1 est moins bon que celui du AX-596, il n'y a pas vraiment de solution à ton problème (je pense).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Mai 2003 13:20

Laurent B. a écrit:
Terry a écrit:une question : par exemple je mets l'AX596 sur les 2 avants (donc pre out "main out" de l'AZ1). comment je fais pr que le son soit aussi bon qu'avec la touche "direct" ou "pure direct" de l'AX596 puisque son pre ampli sera desactivé à ce moment là ? j'espere avoir été assez clair :wink:

Et bien souvent, le gens qui ont un très bon intégré Hifi, branchent directement leur platine CD ou Tuner dessus. Mais dans ce cas, il n'y a plus d'effets DSP.

Sinon, si le préampli du DSP-AZ1 est moins bon que celui du AX-596, il n'y a pas vraiment de solution à ton problème (je pense).

Laurent Image





mais si je branche directement le CD sur l'AX596, faut il aussi que je debranche l'AX596 de l'AZ1 ? en effet, en le branchent en "main in" le pre ampli de l'AX596 devrait se desactiver... à moins qu'il reste qd meme actif ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 13:49

Terry a écrit:mais si je branche directement le CD sur l'AX596, faut il aussi que je debranche l'AX596 de l'AZ1 ? en effet, en le branchent en "main in" le pre ampli de l'AX596 devrait se desactiver... à moins qu'il reste qd meme actif ?

Ah oui.... :roll: Je ne sais pas exactement comment il font. :oops:
Je te conseille d'aller lire le topic "Ampli AV et amli HIFI branchés sur 1 paire d'enceintes"

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Mai 2003 18:16

Attention, le faq en lien montre comment brancher les voies principales de l'ampli hc sur une entrée quelconque de l'ampli hifi (aux, tuner, etc...). Donc dans ce cas là pas par l'intermédiaire des main in de l'ampli hifi. Bien sur, si tu fais un branchement par le main in hifi (en enlevant donc les cavaliers) tu seras obligé de brancher ton lecteur cd sur l'ampli hc qui s'occupera toujours de la préamplification et l'ampli hifi uniquement de l'amplification des principales.
J'espère avoir été clair. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message