Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QSC/Crown... Quels sont les meilleurs Pros??

Message » 08 Mai 2003 15:13

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 23:08, édité 2 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 08 Mai 2003 19:02

Pour info, dans le dernier PAV, 3 amplis BGW 750 G sont en vente, et cela m'a l'air de betes de course.
QQun connait ces amplis?
En plus le ventilateur est debrayable par switch, 2x400w sous 8 ohm, damping factor>500, 1100w en mono bridgé.
Une bonne affaire a 1000 euros?
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Mai 2003 19:48

eric75 a écrit:Pour info, dans le dernier PAV, 3 amplis BGW 750 G sont en vente, et cela m'a l'air de betes de course.
QQun connait ces amplis?
En plus le ventilateur est debrayable par switch, 2x400w sous 8 ohm, damping factor>500, 1100w en mono bridgé.
Une bonne affaire a 1000 euros?


Pffffff.....! Arrête de baver devant ces centrales à courant. Achète-toi un bon "tubes". Tes SP100 le méritent et te le rendront au centuple. (J'suis de parti pris? :roll: )

Pour info, Frederic de chez Lyrique me disait que l'une de ses meilleures écoutes fut celle qu'il avait faite avec des SP100 et des blocs mono VTL.

Jean Besançon (du forum Delphi) qui possède des SP9/1 (des SP100 dans un volume de charge supérieur. Si si, ça existe!!!) les alimente avec des VTL.

Il y a comme une redondance, non? :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2003 22:06

:D C'est pour alimenter un caisson jbl pro, jerome, Don't Panic!
Sinon je viens de recevoir mon Consonance 2,2, et je suis assez content du resultat...
Tout les gens qui defilent chez moi et ecoutent les SP 100 sont subjugués par la beauté du medium et de l'aigu; par contre je manque un peu de grave , d'ou le caisson jbl avec un 46 cm et 1000w d'amplification :wink:
Non je rigole, c'est pour le LFE. Qui n'a révé un jour de voir vomir ses enfants grace à des bande-sons riches en LFE; j'en ai révé , JBL l'a fait.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Mai 2003 22:22

Tu as les meilleures enceintes du monde!
Heureux homme... :wink:

Ne les vend jamais, sauf à moi quand j'aurais un jour la place d'en reprendre une paire.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2003 23:10

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 23:07, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 08 Mai 2003 23:16

Non, des Quad n'ont aucune chance de faire fonctionner des SP100.
Jean est parfois un peu radical... quant aux Sicomin's Brothers, ils interviennent surtout pour modifier les caractéristiques de la SP100 afin de "l'accorder" avec l'acoustique de la pièce.

Un autre bon ampli à tubes (avec alimentation conséquente!) peut faire l'affaire.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2003 23:56

Puisqu'on en est aux amplis pour alimenter les SP 100 (et autres SP 9/1 : les miennes !) et accessoirement pourrir ce thread :oops: , je les marie avec succes a des blocs mono Audio Space AS9 mkII de 38 W en mode triode (70 W en ultra lineaire)
Ce sont des EL34 ... le medium aigu est a mourir, les ambiances et la profondeur a tomber par terre.
Au niveau dynamique et bande passante aux extremites j'ai la encore pas trop a me plaindre, mais la c'est peut etre grace au farfadet Audiofolia : ressortir et controler un extreme grave pareil avec les Spendor a partir de 38 W ... c'est particulierement jouissif ! La combinaison est explosive !!!

Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 09 Mai 2003 10:50

pvtmenuc a écrit:dernierement jonasz et venue dans ma petite ville le 5 avril
le son meyer+qsc
matos bien mais ingenieur fou de db donc inaudible


Sauf erreur de ma part, toutes les enceintes Meyer sont auto amplifiées ou utilisent un rack d'ampli et de de processeurs fabriqués par Meyer non ? Donc je ne comprends pas comment tu peux avoir Meyer + QSC ???

Quant à ta dernière remarque, elle ne fait qu'affirmer mes dires. N'importe quelle enceinte, hifi ou pro est agressive passé un certain niveau sonore et qu'il ne faut surtout pas faire de comparaisons hatives entre le son d'une enceinte pro en concert et son homologue hifi en utilisation domestique...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 09 Mai 2003 10:57

eric75 a écrit:Pour info, dans le dernier PAV, 3 amplis BGW 750 G sont en vente, et cela m'a l'air de betes de course.
QQun connait ces amplis?
En plus le ventilateur est debrayable par switch, 2x400w sous 8 ohm, damping factor>500, 1100w en mono bridgé.
Une bonne affaire a 1000 euros?

Les BGW sont des amplis légendaires aux USA ! Des tanks comme on n'en fabrique plus avec une réserve en courant assez phénoménale. Cette marque a eu un joli dans la fin des années 80 en équipant beaucoup de salles de cinéma. Ca vaut largement du Crown Macrotech ou du Crest série Pro. Tu peux y aller les yeux fermés à condition que les amplis en vente n'ont pas plus de 10 ans d'âge (si plus, les condos peuvent être fatigués et leur remplacement peuvent te couter plus cher que l'ampli d'occaz !)


PS : merci Eper93 pour la précision :)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 09 Mai 2003 20:15

Salut tout le monde,
Pvtmenuc, ma pièce fait 20 m2 et ce sont des Jmlab electra 920.1 que je voudrais alimenter. (avec un PLX1602)

Mais j'en ai parlé chez hifi 35(auditorium) le gars m'a carrément déconseillé ce choix, d'apres lui ça va donner une écoute raide, froide et sans raffinement, même si l'ampli est performant. Je peux comprendre qu'il me dise ça, c'est plutot dans son intéret :lol:
Il préfère sûrement que je prenne un Audio analogue grand maestro :lol:
quand même quatre fois plus cher!

Mais ce qui me fait peur, c'est qu'on me dise la même chose chez Sono West :o (alors qu'ils ne vendent que ça!)
Mais bon vu les témoignages des gens du forum je pense qu'il doit bien sonner ce PLX 1602 :P

Sinon, petite question; ça ne m'enchante pas trop de devoir acheter en plus un préampli donc en attendant, puis-je transformer mon ampli-intégré (qui ne possède pas de pré-out) en préampli?
Sans le désosser et lui changer tout ses composants si possible :lol:

Aurel :roll:
Dernière édition par aurel le 09 Mai 2003 21:42, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:37

aurel a écrit:Salut tout le monde,
Pvtmenuc, ma pièce fait 20 m2 et ce sont des Jmlab elecktra 920.1 que je voudrais alimenter. (avec un PLX1602)

Mais j'en ai parlé chez hifi 35(auditorium) le gars m'a carrément déconseillé ce choix, d'apres lui ça va donner une écoute raide, froide et sans raffinement, même si l'ampli est performant. Je peux comprendre qu'il me dise ça, c'est plutot dans son intéret :lol:
Il préfère sûrement que je prenne un Audio analogue grand maestro :lol:
quand même quatre fois plus cher!

Mais ce qui me fait peur, c'est qu'on me dise la même chose chez Sono West :o (alors qu'ils ne vendent que ça!)
Mais bon vu les témoignages des gens du forum je pense qu'il doit bien sonner ce PLX 1602 :P

Sinon, petite question; ça ne m'enchante pas trop de devoir acheter en plus un préampli donc en attendant, puis-je transformer mon ampli-intégré (qui ne possède pas de pré-out) en préampli?
Sans le désosser et lui changer tout ses composants si possible :lol:

Aurel :roll:


Je vois une solution à ton problème : demaner un prêt à domicile de la bête! Comme ça tu verras bien si c'est froid, etc.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:56

aurel a écrit:Sinon, petite question; ça ne m'enchante pas trop de devoir acheter en plus un préampli donc en attendant, puis-je transformer mon ampli-intégré (qui ne possède pas de pré-out) en préampli?
Sans le désosser et lui changer tout ses composants si possible :lol:

Aurel :roll:


Normalement, soit ton ampli possède des sorties pre-out, soit le plus simple (vu que ce n'est pas un préamp dédié) est peut être d'utiliser le réglage de gain du QSC (ça t'oblige à régler chaque voie, c'est tou). Au moins tu auras un son "brut de décoffrage...)
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 09 Mai 2003 22:03

Salut
Merci pour vos réponses.
Nico je ne comprends pas ce que tu me dis, il faut bien un préampli quand même? :roll:
Mon ampli n'a pas de sorties pré-out :cry:

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2003 22:10

Pas bien suivi non plus, nico13 tu proposes de faire comment, dédoubler la sortie de la source et attaquer le QSC avec un gain fixe ??
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales