Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, Google [Bot], HoberM, jl.dudu, jybliste, marc69, mbriex, Mickaelmanon, Mike596205, Pierre-Alain, pm57, rolex, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, Totoche 44, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 575 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : NAD 370 sur Mulidine Accord / PEL Classic

Message » 12 Avr 2003 21:32

Pas forcément la même catégorie, mais comme dirait l'autre, l'important c'est l'oreille. CD de classique et R'n B (concerto pour violon de Max Bruch et Aaliyah) sur 541i.

- Mulidine Accord : on entend du son, dynamique, çà pète bien. Super placage.
- PEL Classic : un son nettement en retrait par rapport à l'Accord. Ca manque clairement de vie. Peut être question de rendement qui est inférieur à la Mulidine. Puis il faut aimer le design triangulaire !

L'association NAD / Mulidine est dans ce cas bien meilleure.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 13 Avr 2003 9:06

Pas facile de faire un CR mais là c'est un peu simplet... :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2003 12:02

C'est vrai, Lacrampe et Hiraga feraient certainement mieux.

C'est volontairement que j'ai pas voulu entrer dans les détails pour signifier clairement que les PEL ne sont pas adaptées au NAD ou l'inverse bien sûr.

En gros, lors de cette écoute, Les PEL ont la même sonorité que les Mulidine mais avec une couette 220*240 devant !

J'avoue qu'on peut toujours en dire davantage...mais pour des enceintes à 16000 Frs la paire, je passe mon chemin.

Et puis à force de " détailler ", on tombe forcément dans le subjectif qui à l'instar des revues HiFi, sacralisent beaucoup d'enceintes qui ne le mérite vraiment pas.

Au final, avec un 370, y'a rien qui sort de cette PEL, ou reformulé, le 370 ne sait pas exploiter ces PEL, point.

Salutations.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

quelques lignes... à retard !!!

Message » 08 Mai 2003 22:19

Bonsoir Alphonse,
Sur le Nad C370 et dans cette gamme de tarifs pour les enceintes, dans la famille peu importe le flacon, il serait bien dommage que tu passes à côté de la combinaison
Nad C370 + Avant-Scene Elektra !

Bon, d'accord ce n'est pas tout à fait objectif, mais cette remarque fait suite à une longue errance pour le choix d'amplification associée à ces enceintes. Le Nad faisait partie de la short-list, c'était la solution tarifaire la moins onéreuse et l'une des trois retenues sur les six de ma sélection... :o
fraric 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 22:35

La PEL Classic est l'une de mes plus grandes déceptions d'écoute. C'était avec mes Atoll PR200 et AM100, il parait pourtant que l'association est recommandable ! Et pourtant, j'adore le look ! J'ai trouvé un manque d'assise, et aussi une certaine inquiétude sur la tenue en puissance :(
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Mai 2003 22:45

C'est pas moi qui vais dire que les Accord ça ne marche pas :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Mai 2003 22:48

PNicolas a écrit:Pas facile de faire un CR mais là c'est un peu simplet... :roll:


Cela dit, ça limite les risques de fautes d'orthographe... :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2003 22:51

PNicolas a écrit:Pas facile de faire un CR mais là c'est un peu simplet... :roll:


:lol: :lol: :lol: je me propose de le coatcher :oops:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 22:55

Archi a écrit:
PNicolas a écrit:Pas facile de faire un CR mais là c'est un peu simplet... :roll:


:lol: :lol: :lol: je me propose de le coatcher :oops:


Haskil et toi pour coacher on va peut être tomber dans l'exces inverse ne crois tu pas ? :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Mai 2003 23:01

Ca ne m'etonne pas du tout que Nad marche tres bien avec les accords, Kora aussi fait partie des associations reussies avec Mulidine.
:wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 08 Mai 2003 23:02

LaurentV a écrit:
Archi a écrit:
PNicolas a écrit:Pas facile de faire un CR mais là c'est un peu simplet... :roll:


:lol: :lol: :lol: je me propose de le coatcher :oops:


Haskil et toi pour coacher on va peut être tomber dans l'exces inverse ne crois tu pas ? :lol:


Mais nonnnnnn :lol:

Alphonse,

Règle N°1:

Ne jamais dévoiler la conclusion d'un CR dans l'introduction, non mais... :x :evil: :x


Dis c'était juste l'intro là hein..., j'ai bon là :roll:

On attend donc la suite avec impatience.

Je te dévoilerai la règle N°2 qui est également primordiale !!!

ArchiCOATCH
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2003 0:44

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:Pas facile de faire un CR mais là c'est un peu simplet... :roll:


Cela dit, ça limite les risques de fautes d'orthographe... :lol:

JérômeB


Tu es en grande forme ce soir, 2 blagues dans la soirée fais gaffe aux excès :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2003 0:47

Archi a écrit:
PNicolas a écrit:Pas facile de faire un CR mais là c'est un peu simplet... :roll:


:lol: :lol: :lol: je me propose de le coatcher :oops:


C'est pas une super idée ça, car avec toi, on a jamais de CR ça traine tellement en longueur que ça termine dans "blabla" :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2003 1:25

PNicolas a écrit:
Archi a écrit:
PNicolas a écrit:Pas facile de faire un CR mais là c'est un peu simplet... :roll:


:lol: :lol: :lol: je me propose de le coatcher :oops:


C'est pas une super idée ça, car avec toi, on a jamais de CR ça traine tellement en longueur que ça termine dans "blabla" :roll:


Ca c'est de votre faute après tout :lol:, et puis d'un côté je me suis dis que ce serait une première :D Topic faisant la navette entre l'univers des CR dans HIFI et l'humour décalé dans BLABLA 8)

Archinovateur
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2003 16:53

eper93 a écrit:Ca ne m'etonne pas du tout que Nad marche tres bien avec les accords, Kora aussi fait partie des associations reussies avec Mulidine.
:wink:

Le KORA tiens les ACCORD dans le grave sans soucis ? :o

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message