Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Google Adsense [Bot], Philippe G., silvain24, Tkunc, tmallet et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli avec BW 805 Ns et CDX2

Message » 08 Mai 2003 21:24

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum, passione de haute fidelite de qualite et de musique depuis une quinzaine d'annees... deja.
J'ai chope le virus en 1989, un jour ou je voulait m'acheter une mini chaine... et la bete qui m'a pique, une chaine compact Proton associe a des infiniti RS 2001 :o , sans doute certain reconnaitrons. Et depuis c'est la recherche permanente du Graal musical.

Bref, aujourd'hui on est en 2003 et voila mon systeme:

B&W 805 Ns, Naim CDX2, Cairn Nanda NF et 2 x Mea NF.
Je vous passe ( pour l'instant ) ce qui marche, pour me concentrer ce ce qui pourrait marcher mieux.

Comme vous vous en doutez, la source et les HP sont neufs, le stade suivant ( et proche ) de la conquete du Graal, l'electronique. Apres avoir ecoute en auditorium les 805 et CDX 2 sur des electroniques differentes ( Naim, audo research) , ces enceintes semblent s'ameliorer au fil des electroniques, sans limite?

Quel autre assiociation d'electronique pourrait liberer totalement ces fabuleuses enceintes ?

Merci
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 08 Mai 2003 21:29

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 14:13, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 21:58

Salut et bienvenue,

Avant de faire un choix, tu devrais attendre que tes 805 soient rôdées (quand les as-tu achetées). Pour l'instant, tu dois avoir un manque de grave qui doit faire appraître de l'agressivité et de la fatigue auditive.

Toutes les enceintes ont leurs limites mais, avec les 805, la marge est grande. Et je suis toujours pour une grosse amplification sur des "petites" enceintes plutôt que le contraire.

Que privilégies-tu dans la restitution sonore ? Timbres ? Ouverture ? Transparence ? Matière ?...

Perso j'aime bien Naim, ça réveille le côté un peu placide des Nautilus.
Je n'ai jamais écouté l'Audio Analogue Grand Maestro mais je suis convaincu que ça irait très bien (Ashram l'utilisait pour driver des 802 !).
Sim Audio aussi c'est très sympa avec un petit côté analogique, tu devrais contacter Legend pour qu'il t'en dise plus, il a des 804 et un Moon.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

reponse a Nico et rorominator

Message » 08 Mai 2003 22:30

Merci pour la bienvenue,

Pas moyen de tricher avec vous !! :D
Effectivement, Mes 805 signatures et mon CDX 2 ont tournes une centaines d'heures...
l'electronique est rode depuis longtemps.
Dans le mille pour un leger manque de grave, quoique deja satisfaisant.
Dans le mille, mais encore plus, pour l'acidite, flagrante sur les violons.
L'ouverture sonore est "relativement" serree par rapport a ce que j'ai pu entendre des 805.

Bref, comme un audiophile, toujours pret a pointe du doigt le responsable (peut etre trop hativement !), j'aurais une tendance a incriminer mes pauvres MEA qui pourraient, sournoisement, limites l'ensemble.

Je privilegie les nuances de timbres, la matiere, une "legere" chaleur et une definition sans faille. Bon, tout quoi!

Merci pour vos conseils,

Yann.

PS: je me trouve en ce moment aux US, pas de ponctuation sur mon clavier.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 08 Mai 2003 23:34

Ce sont donc des 805 Signature que vous avez et non pas des 805 "tout court".

Dans ce cas là, elles méritent les toutes meilleures électroniques et ne pardonnent rien. Même non rôdées, les 805S ne devraient pas distiller d'acidité, le CDX2 est hors de cause ; je penche effectivement pour l'amplification bien que ne la connaissant pas.

votre pièce est grande, comment sont disposées les enceintes ?

Yann G a écrit:Je privilegie les nuances de timbres, la matiere, une "legere" chaleur et une definition sans faille. Bon, tout quoi!


Alors la nouvelle gamme Naim fera votre bonheur :P
Mais je n'excluerais pas le Grand Maestro ni Sim Audio.

vous vous êtes fixé un budget ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Reponse a Roro

Message » 08 Mai 2003 23:56

Effectivement, ce sont des 805 signatures. J'ai possede des 805 il y a quelques temps.Je trouve que Les 805 signatures sont plus proches des caracteristiques sonnores des 802 que des 805 !
c'est vrai que j'ai eu le plaisr de les ecouter avec le couple NAC 202/NAP 250, c'etait beau a en verser une larme ou deux :cry: :P . Mais a ce prix ( 6000-8000 euros), je veux etre sur de mon choix, sans prendre de risques...

La piece a une surface de 30 m2 environ, les enceintes sont espacees de 3m, paralleles, diffusent dans le sens de la partie la plus longue de la piece. Il faut que je regle un probleme de flutter echo :evil: , pour l'instant sans succes.

Yann
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 09 Mai 2003 0:15

Yann G a écrit:Effectivement, ce sont des 805 signatures. J'ai possede des 805 il y a quelques temps.Je trouve que Les 805 signatures sont plus proches des caracteristiques sonnores des 802 que des 805 !
c'est vrai que j'ai eu le plaisr de les ecouter avec le couple NAC 202/NAP 250, c'etait beau a en verser une larme ou deux :cry: :P . Mais a ce prix ( 6000-8000 euros), je veux etre sur de mon choix, sans prendre de risques...

La piece a une surface de 30 m2 environ, les enceintes sont espacees de 3m, paralleles, diffusent dans le sens de la partie la plus longue de la piece. Il faut que je regle un probleme de flutter echo :evil: , pour l'instant sans succes.

Yann


Dans une pièce qui commence à être de belle surface, un ampli ayant une bande passante étendue et du courant est important pour les 805S. Le NAP250 est un excellent produit mais cher, le NAC202 est magnifique, plus souple, mieux timbré et plus transparent que son prédécesseur, le NAC102.

Perso, j'avais réalisé l'une des mes écoutes des 805S avec un couple NAC202/NAP200 (sans alim externe pour le préamp). C'était en tous points excellent. Je trouve que le mariage Naim/BW fonctionne à merveille ; en tous cas, je n'ai jamais été déçu.

Un espacement inter-enceintes de 3 mètres, ça me paraît trop surtout pour des enceintes pas encore rôdées. Avez-vous la possibilté de réduire cet écart à 2m50 voire 2 mètres ? Vous gagnerez en matière, présence et stabilité de la scène sonore. L'écoute devrait être moins dure aussi.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Mai 2003 0:25

je n'ai pas ecoute le NAP 200. Je pensais qu'il serait un peu "court" pour les 805S.
J'essayerai aussi de les rapprocher,
des que je rentre a la maison !! ( dans 2 semaines).

Merci encore pour les infos,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 09 Mai 2003 0:40

Super un topic pour moi :lol:
Bon allez je sors avant qu'on me dise que je fais peur aux nouveaux :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2003 0:48

Peur de quoi ? :o
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 09 Mai 2003 1:18

Yann G a écrit:Peur de quoi ? :o


:lol: MDR :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2003 8:24

Il faut expliquer à Yann que notre amis PNicolas n'est pas un adorateur de la marque Naim :lol:


voilà,
A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 09 Mai 2003 9:26

Yann on trouve des Naim 250 dans les 1500 euros en occase.

Pour B&W no coment :lol:
(je suis un peu le PNicolas de B&W)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Mai 2003 9:26

LaurentD a écrit:Il faut expliquer à Yann que notre amis PNicolas n'est pas un adorateur de la marque Naim :lol:


voilà,
A+


ni B&W......
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Mai 2003 10:03

Je ne connais point ton budget mais je verrais bien un pré Audiofolia qui devrait résoudre en partie les problèmes de grave et d'acidité associé à du tube ou du transistor charpenté.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message