Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 09 Mai 2003 1:15

S@llut ! ! :lol:

Je pense que le + smple est de couper court à tous les pronostics quant aux qualités du Denon ou du Marantz ! ! :-?

Le + simple est d'attendre un CR sur ses qualités en comparaison entre un Marantz DV-8300 (en attendant le 8400) et le Denon DVD-2900 ! ! ! :wink:

On verra bien après ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Mai 2003 8:27

Vous trouverez sur le forum US www.avsforum.com déjà de nombreux topics recensant les premieres impressions d'utilisation du Denon 2900, avec en particulier un thread séparé consacré aux problèmes (?) de bass management...fort instructif
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

denon 2900/marantz 8300

Message » 09 Mai 2003 10:07

pour info on peut trouver sur le net le 2900 a 1050 euros et le marantz 8300 a 1530 euros ça fait reflechir non?
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 09 Mai 2003 10:57

VSYQUEM a écrit:suite a ce post sur le denon 2900 j'ai un ami - habitue aux config hifi - qui a pu comparer avec le meme materiel : le sus nomme , le denon A1 et le marantz
son avis qui n'engage que lui bien entendu :
1- denon A1 un poil au dessus du marantz
2- marantz meilleur dans les graves
3 - denon 2900
avez vous fait des ecoutes comparatives (notamment jpg ? )
independamment du prix , les differences existent elle et si oui valent elles les differences de prix en valeur absolue/plaisir d'ecoute ?

:lol: cordialement
Simon qui n'a toujours pas choisi son dvd


Tu ne fais pas confiance a ton ami pour poser la question ?
Oui, des differences doivent exister (au moins entre le Denon et le Marantz, chacun devant normalement avoir la signature sonore propre a la marque).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2003 11:15

krisscore a écrit:Je reitères ma question à JPG, qu'en est il du progressive scan ?? auras tu le temps de le tester ??? :D :D :wink:


Tu veux dire en Pal ? ah oui je l'ai testé, mais je n'ai pas écrit de compte rendu. Si tout va bien, je vais peut être pouvoir travailler un peu dessus ce soir, et faire un résumé de mes impressions.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Mai 2003 11:21

VSYQUEM a écrit:suite a ce post sur le denon 2900 j'ai un ami - habitue aux config hifi - qui a pu comparer avec le meme materiel : le sus nomme , le denon A1 et le marantz
son avis qui n'engage que lui bien entendu :
1- denon A1 un poil au dessus du marantz
2- marantz meilleur dans les graves
3 - denon 2900
avez vous fait des ecoutes comparatives (notamment jpg ? )
independamment du prix , les differences existent elle et si oui valent elles les differences de prix en valeur absolue/plaisir d'ecoute ?

:lol: cordialement
Simon qui n'a toujours pas choisi son dvd


Ton ami est Français ? Il n'y a qu'un seul DVD2900 en France... donc ce n'est pas possible, ou alors je comprends mal la formulation de ton post.

Le A1 ne marchait pas très bien selon moi, le DVD3800 marchait bien mieux en vidéo. Le 8300 était décevant. Je n'ai pas pu mettre la main sur un 3800 pour le comparer au 2900, ni sur quoi que ce soit d'autre, c'est irritant, mais les machines comparables, soient elles sont épuisées, soit elles sont pénuriques, soit elles ne sont pas encore sorties, soit je n'y ait pas accès, bref, je n'ai pas beaucoup de comparaisons possibles en ce moment. Dans les semaines à venir, tout cela va changer bien entendu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Mai 2003 11:23

VSYQUEM a écrit:je rajoute au sujet dem on post que j'ai un dlp sharp xvz 9000 ( achete chez hifiss... :lol: ) , un pioneer vsa ax10 i , un ensemble jamo thx two 7.2 le tout dans des cartons au milieu d'une piece pour cause de reno de la maison ......... :o ( et ca fait maintenant 1 an ... :roll: )


Ouf... c'est moi qui t'ai vendu le plus petit carton... ! ta femme ne m'accusera pas d'encombrer sa maison !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Mai 2003 11:29

Hifissimo a écrit:Le A1 ne marchait pas très bien selon moi, le DVD3800 marchait bien mieux en vidéo. Le 8300 était décevant.


S@lut, JPG ! ! :lol:

Sur quels niveaux le 8300 de Marantz est'il décevant ?? En lecture CD ou en vidéo ??? :D Sachant que beacoup d'entre nous attendent une comparaison Mrantz-8300 (voire 8400 ?????) en le Denon-2900 notemment en lecture CD, pourrais-tu nous amener qques éléments de réponse ? :o

Merci à toi, ooooooooooohhhhh grand détenteur du 2900 ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Mai 2003 11:34

ninjasiatik95 a écrit:Une petite réponse à JPG, loin de là l'intention de mettre en doute ton CR sur le Denon 2900, de plus dans ce dernier tu n'as jamais dit que le Denon 2900 était supérieur au 3800. Remettons les choses au clair, d'un côté, on a toi, très grand professionnel du home cinéma qui nous annonce en la qualité du nouvel appareil de Denon, une véritable foudre de guerre,


Si j'ai dit que c'est un foudre de guerre, je me suis laissé emporté par les mots. Je le tiens comme une excellente machine. J'aime le fait qu'elle soit aussi polyvalente. Jusqu'à maintenant, j'ai apprit à vivre avec des produits qui étaient soit exceptionnels en audio mais acceptables ou moyens voire même médiocres en vidéo, soit l'inverse. J'ai l'impression que c'est la première machine qui soit très bonne en audio ET très bonne en vidéo. Et je trouve son prix très raisonnable. C'est pour cela que j'aime bien ce lecteur.

de l'autre on a un autre revendeur de Denon que je ne citerais pas, qui me dit avoir eu contact avec un technicien de la marque qui lui a révélé ce que j'ai énoncé plus haut, je ne vois pas l'intérêt d'un vendeur à dire qu'un appareil en fin de vie est meilleur qu'un appareil tout neuf (car comme toi, ce dernier n'a pas de 3800 en stock). Attention, cela ne veut pas dire non plus que ce qu'il dit est vrai puisqu'il n'a aucune preuve de ce qu'énonce le technicien de Denon.


Chez Denon, il y a un chef produit, que je connais très bien, et qui est un mec super. Il s'appelle Yann. Je pense que c'est avec lui, et non pas avec le technicien, qui n'a probablement pas eu le DVD2900 entre les mains, que ton copain revendeur a discuté. Je vais lui passer un coup de fil, et je vais en discuter avec lui. Je vous répèterai ici ce qu'il en pense. Je n'ai pas la prétention d'affirmer des choses absolues, je ne veux en aucun cas imposer mon point de vue, tu sais. Je ne cherche jamais la polémique, je la déteste.

Certes, je ne dit pas que tu es un professionnel de la contre information, je ne suis en aucun cas apte à te juger, on est pas au tribunal :D , mais je dis juste aux forumers d'attendre de voir tourner la machine plutôt que de la commander les yeux fermés, car si parmi ceux cis, certains n'ont pas aimé le Denon 3800, il y a une possibilité pour qu'ils n'aiment non plus le 2900.


Ca c'est un autre sujet. Des tas de gens commandent des trucs sans jamais pouvoir les voir tourner, il n'y en a pas dans leur coin. Quand à être un pro de la contre information, si je te faisais la liste des produits que j'ai découvert et fais découvrir et qui ont été largement adoptés par les lecteurs de ce forum, tu serais surpris !

Voilà, j'espère que ma perplexité ne t'agace pas non plus car c'est pour moi, une qualité qui permet de tjs réaliser des achats que l'on ne regrettera pas, on a chacun nos goûts et ils sont tjs discutables...
[/quote]

Il ya deux choses qui m'agacent : le procès d'intention et l'agressivité, voire la méchanceté. Je ne vois rien de toute cela dans tes propos !
Dernière édition par JPG le 09 Mai 2003 11:39, édité 2 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Mai 2003 11:38

Pahlawan a écrit:Sur quels niveaux le 8300 de Marantz est'il décevant ?? En lecture CD ou en vidéo ???


En audio ! je me souviens qu'il est d'une molesse qui m'a déçu, il manque de précision, c'était vraiment pas ça, ce lecteur. Il paraît même que Marantz USA a écrit que c'était une erreur de la part de Marantz, ce lecteur. Tout le monde fait des erreurs, la question n'est pas là, mais je l'ai comparé au 6000 Ki, et c'était pas bien.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

marantz 8300 JPG

Message » 09 Mai 2003 12:09

JPG dit avoir ete deçu par le 8300 et je suis tres etonne!
quand ce test at-il ete fait s'agissait il d'un modele de preserie?
il serait bon de preciser pour les tests avec quelles associations ils sont realises? (ampli et enceintes)
en ce qui me concerne il m'avait emballe (aeration et presence de microinformations absentes sur le denon 2900 qui parait fade)
j'ai ecoute le 2900 de passage au japon recemment
personnellement j'utilise toujours les 3 memes cds pour mes ecoutes (voir plus haut) une amplification electrocompaniet et une autre autour d'un denon avc a1 sr couple a des mulidines et un ensemble definitive technologie
a 1500 euros le 8300 maintenat c'est une affaire (le 8400 sera a 2500 euros en france et ne sera pas plus performant hormis la sortie dvi qui va se generaliser sur les machines dans les 2 ans)
cordialement
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 09 Mai 2003 12:16

Je ne sais pas, mais quand JPG fait des test, ca semble toujours etre avec sa config (qu'on peut trouverassez facilement de memoire)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2003 12:23

tonyma a écrit:JPG dit avoir ete deçu par le 8300 et je suis tres etonne!
quand ce test at-il ete fait s'agissait il d'un modele de preserie?
il serait bon de preciser pour les tests avec quelles associations ils sont realises? (ampli et enceintes)


Tu sais, je teste des centaines de produits toute l'année. Je n'en fais pas de compte rendu, je les teste pour moi, pour décider si je vais les mettre en vente dans nos magasins. Donc je n'en fais jamais état, je passerais ma vie à ça ! Quand aux conditions des tests, il est évident que je ne m'en souviens jamais. Mais ce que je peux te dire, de façon générale, c'est que tous les revendeurs sérieux font comme moi : ils testent. Et quand on a l'expérience, il ne nous faut que quelques minutes pour juger de la qualité d'un produit. Les autres pros présents sur ce forum te confirmeront cela. On branche, on connecte sur un ou eux amplis, sur une ou deux ou trois enceintes, et on écoute. Vite. Soit c'est tout de suite bon, et on prolonge, soit c'est tout de suite bof, et on écourte. Au pire, on creuse un peu, en changeant d'enceintes par exemple...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Mai 2003 12:26

loloboy a écrit:Je ne sais pas, mais quand JPG fait des test, ca semble toujours etre avec sa config (qu'on peut trouverassez facilement de memoire)


Non, je fais beaucoup de tests dans mes magasins, pour des nouveaux produits, ou même souvent pour réécouter un appareil que je n'ai pas aimé et qu'un de mes vendeurs dit aimer particulièrement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Mai 2003 13:13

Hifissimo a écrit:Non, je fais beaucoup de tests dans mes magasins, pour des nouveaux produits, ou même souvent pour réécouter un appareil que je n'ai pas aimé et qu'un de mes vendeurs dit aimer particulièrement.


Et ça : ça ressemble à un doux mélange de professionnalisme et de passion ! ! :P :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message