Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Hauteur des enceintes surround.

Message » 08 Mai 2003 19:19

Une question toute bête... :roll:
A quelle hauteur est il ideal de placer les enceintes surround par rapport au niveau des oreilles des spectateurs?
Je lis souvent sur le forum 50/80cm au dessus des oreilles...est ce exacte?
Deux rangs de spectateurs seront séparés par une estrade de 22cm...quelle rang faut il privilégier?Faut il faire une moyenne?

Merci :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 20:27

aurélien...
le meilleur endroit qu il faut privilégié, c 'est celui ou tu seras assis !!!
soit disant 1.80m en hauteur...derriere toi...
a voir
...
je te laisse apero time
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 09 Mai 2003 16:36

Merci Alain pour ta réponse...j'espére que l'apéro s'est bien passé et que tu es frais aujourd'hui pour conseiller les clients! :lol:

Donc, en tenant compte de la structure et de la position idéale, j'ai tranché:Ce sera 60cm au dessus des oreilles, 80au dessus des oreilles du premiers rang.70 cm a l'avant des oreilles du second rang et 80cm a l'arriére du premiers.
Evidemment, il y aura tout autour des diffuseurs de schroeder.

Ah oui, au fait, j'incruste mes enceintes dans els murs...a priori pas de probléme (c'est comme pour les avants) mais si je dois penser a des choses...dites le moi :wink:

Des avis? :wink:

@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message