Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 332 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Cable peritel minimum RGB

Message » 09 Mai 2003 0:12

Voila j aimerais confectionner un cable peritel RGB de 15 metres (temporaire avant de passer en component dans 2-3 mois). C est quoi les connection mimimum a avoir, je vais prendre un cable bon marché c est pour cela que j aimerais minimiser le nombre fils ?

Cablage de la peritel du panasonic PTA300:

2 Audio R
6 Audio L
7 B
8 Entree du taux d aspect
11 G
15 R
16 Suppression (Blanking)
20 Video ou Sync (RGB)

1,3,10,12,17,19 Masse.

Si je connect la pin 7,11,15 et 20 plus une masse ca suffit ? ca sert a quoi la pin 16 ? De plus faut relier toute les masses entres elle ?

Merci pour votre aide .-).

Ou alors je me casse pas et je prends un cable S-VHS de 15 m ?
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 09 Mai 2003 9:39

c'est un cable scart-scart que tu veux???, il y a une entrée peritel sur les ptae300 :o

bon si c'est ça, tu peux utiliser du cable CAT6, il y a 5 paire de cable monobrin(couleur et blanc )et il est blindé à la feuille d'alu.

je me suis fait une peritel entre mon DVD et mon televiseur, c'est mieux qu'avec une profigold à 80€ plaqué or :o bizzare mais bon, j'ai revendu ma profigold :D

pourquoi tu veux connecter le son sur ton projo, pas besoin, oublies

Si je connect la pin 7,11,15 et 20 plus une masse ca suffit ? ca sert a quoi la pin 16 ? De plus faut relier toute les masses entres elle ?

c'est un peu plus compliqué, moi aussi au debut, j'ai du chercher

tu as la 5,7,9,11,13,15 pour le RGB
17,19 pour le composite, j'ai deja essayé sans, ça marchait pas
21 pour la masse

pour le rgb, tu peux facilement utiliser pour le rouge par ex, une paire du cat6, le brin blanc pour RED GROUND, le brin de couleur de la meme paire(si tu es malin, tu le choisis de la couleur du signal qu'il transmet donc rouge) sur RED IN
tu fais ça pour le RGB et le composite

tu cables aussi le 8 pour la mise automatique au 16/9
et la 16 qui sert à la connexion automatique( par ex quand tu allumes ton DVD, le televiseur ou projo se met directement sur AV1)

avec le brin en metal(genre "tire cable") tu cables le 21

tout l'alu sera forcement connecté a la masse 21 car le brin en metal les touche dans la gaine PVC

si tu peux, essayes de trouver des ferrites en tubes chez radiospares 1€, essayes d'en claquer un peu sur la longeur parce que 15m ça fait long.
bien que je l'ai fait sur une de 5m et sans ferrites et c'était meilleur qu'une monster cable

voilà, si tu en veux plus demandes :wink:
Fichiers joints
cablage peritel.jpg
cablage peritel.jpg (198.71 Kio) Vu 125 fois
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 09 Mai 2003 17:05

c'est un cable scart-scart que tu veux???, il y a une entrée peritel sur les ptae300


Oui il y a une entrée péritel sur le pana ptae 300

pourquoi tu veux connecter le son sur ton projo, pas besoin, oublies


J'ai jamais dit que je voulais le son, bon note bien j ai pas dis le contraire :-). En fait je m en tappe du son, les pin que j ai donné, c est l ensemble des pins cablée sur la peritel du projo.

Je vais essayer avec du CAT 6 c est pas bete, ca vas dépanner.

Parcontre je fais faire quelque test pour les pins a utiliser. Du genre la commutation automatique ca mert sert a rien je pense. Le projo est sur AV1 de toute facon par defaut. Bon je vais tester tout ca.

Merci pour les conseils.
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:46

pour les prises peritel, j'avais trouvé des SUPRA plaquées OR, facile pour souder et pas cher, 5€ je crois :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:59

j'avais oublié la 20, c'est la luminance, il faut la cabler sur la 19 de l'autrev coté et inversemment :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message