Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A ceux qui critiquaient les amplis HC Denon... La Claque !

Message » 08 Mai 2003 19:17

El-Rico a écrit:
Pas Glop a écrit:S'ill est bon en multicanal il est aussi bon en stéréo.
C Q F D


Euh tu devrais te relire parfois.
Je crois en effet que si c'est là ta façon de penser il n'y a plus de débat et on peut fermer ce sujet.
Et que pensez-vous de l'exemple : je fais 40 pompes sur les deux main donc je dois en faire 20 sur une seule, CQFD. Ah ben non, *****, j'y arrive pas... :lol:

Non, sérieusement, le débat sur le degré d'objectivité dans les comparaisons de rendu sonore était intéressant mais cette affirmation que tu balances comme s'il s'agissait d'une démonstration mathématique (CQFD :lol: :lol: ), ce n'est pas très sérieux.

Il semble que les DENON possèdent une bonne partie "décodage" donc cela ne m'étonne pas que le rendu multicanal soit satisfaisant. Par contre c'est souvent leur partie amplification qui est critiquée, d'où un rendu moins bon en simple stéréo. D'ailleurs les possesseurs de DENON ayant ajouté des blocs de puissance pour les voies avant ont bien vu la différence. CQFD. :wink:


Ola El rico !

Quand je parle de multicanal, je parle d'écoute de DVD-A via 6 cables analogiques Monster Cable.
Il me parait donc logique que si un ampli a/v donne une restitution excellente en 5.1 en DVD-A (ou en SACD), il a forcément également un bon rendu en stéréo !!!
CQFD, au risque de me répéter :wink:
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Mai 2003 19:20

Laurent B. a écrit:
El-Rico a écrit:De plus, OK, les HDG Denon sont sans doute très corrects mais certains possesseurs d'AVC-A1SE ou SR disent d'eux-même que cet intégré ne soutient pas la comparaison avec un intégré hi-fi du même ordre de prix. Et que même sur un AVC A1SE, l'ajout de blocs de puissances peut apporter un plus.

Ben heureusement qu'il est moins bon qu'un integré Hifi qui vaudrait le même prix que lui, vu toute la partie HC qu'il y a en plus (elle a un coût). Mais pour qu'il fasse mieux en Hifi (et en HC), il va falloir du mettre des amplis de puissance de très très bonne qualité, et ça, ça vaut très cher ;)

Laurent Image


Sauf dans le 1603 d'après ce test... :lol:
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Mai 2003 19:30

Pas Glop a écrit:Ola El rico !

Quand je parle de multicanal, je parle d'écoute de DVD-A via 6 cables analogiques Monster Cable.
Il me parait donc logique que si un ampli a/v donne une restitution excellente en 5.1 en DVD-A (ou en SACD), il a forcément également un bon rendu en stéréo !!!
CQFD, au risque de me répéter :wink:
Glop !


:o :o Ben c'est pas gagné tout ça :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 08 Mai 2003 19:32

FGO a écrit:je suis d'accord que personne ne detient la Verité mais tout le monde en detient un partie et la somme de toute ces parties fond la verité
Donc Ok pour la serie xx03 qui est en nette progres (article discutable mais bon , haskil, ronan etc etc) ce qui veut dire que la serie prescedente etait moin bonne donc comparons ce qui est comparable et un 1601 même 2801 et 3801 non rien a voir avec ce qui semble être une tres bonne nouvelle serie de chez denon :wink:


FGO


C'était le premier test d'amplis AV sur Diapason. S'ils l'avaient fait il y a quelques années, peut-être le 1601 ou le 1801 aurait remporté les 6* !
Donc ce test ne veut pas du tout dire que la serie **03 est meilleure que la serie **01 ou **02 ! :P
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Mai 2003 19:50

Pas Glop a écrit:
El-Rico a écrit:
Pas Glop a écrit:S'ill est bon en multicanal il est aussi bon en stéréo.
C Q F D


Euh tu devrais te relire parfois.
Je crois en effet que si c'est là ta façon de penser il n'y a plus de débat et on peut fermer ce sujet.
Et que pensez-vous de l'exemple : je fais 40 pompes sur les deux main donc je dois en faire 20 sur une seule, CQFD. Ah ben non, *****, j'y arrive pas... :lol:

Non, sérieusement, le débat sur le degré d'objectivité dans les comparaisons de rendu sonore était intéressant mais cette affirmation que tu balances comme s'il s'agissait d'une démonstration mathématique (CQFD :lol: :lol: ), ce n'est pas très sérieux.

Il semble que les DENON possèdent une bonne partie "décodage" donc cela ne m'étonne pas que le rendu multicanal soit satisfaisant. Par contre c'est souvent leur partie amplification qui est critiquée, d'où un rendu moins bon en simple stéréo. D'ailleurs les possesseurs de DENON ayant ajouté des blocs de puissance pour les voies avant ont bien vu la différence. CQFD. :wink:


Ola El rico !

Quand je parle de multicanal, je parle d'écoute de DVD-A via 6 cables analogiques Monster Cable.
Il me parait donc logique que si un ampli a/v donne une restitution excellente en 5.1 en DVD-A (ou en SACD), il a forcément également un bon rendu en stéréo !!!
CQFD, au risque de me répéter :wink:
Glop !


Juste une precision : la personne sur laquelle tu te reposes n'a pas dit que les Denon etaient bons en multicanal, mais en HC, donc rien a voir avec le DVD-A ou le SACD dont tu parles.

Et donc bon HC n'entraine pas necessairement bonne stereo, because of le probleme d'alimentation minimaliste malgre la presence d'excellents decodeurs cite plus haut...

Il ne sert donc a rien d'etre sarcastique... :-?
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 08 Mai 2003 19:51

Heu!!! :roll: c'est combien le record du nombre de pages sur un post ?? :lol: :lol: :lol:
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 08 Mai 2003 20:20

j ai lu dans diapason qu ils avaient trouvé le 1603 de denon trés bon...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 08 Mai 2003 20:32

alain.elecson a écrit:j ai lu dans diapason qu ils avaient trouvé le 1603 de denon trés bon...
8)


Et c'est reparti ! :lol: :lol: :lol:

Et une, une page de plus. :P
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 08 Mai 2003 20:51

Ca va quand-même être balaise de battre le topic du RSP-1066 et ses 119 pages... :D
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 08 Mai 2003 23:23

CDA a écrit:
Pas Glop a écrit:
El-Rico a écrit:
Pas Glop a écrit:S'ill est bon en multicanal il est aussi bon en stéréo.
C Q F D


Euh tu devrais te relire parfois.
Je crois en effet que si c'est là ta façon de penser il n'y a plus de débat et on peut fermer ce sujet.
Et que pensez-vous de l'exemple : je fais 40 pompes sur les deux main donc je dois en faire 20 sur une seule, CQFD. Ah ben non, *****, j'y arrive pas... :lol:

Non, sérieusement, le débat sur le degré d'objectivité dans les comparaisons de rendu sonore était intéressant mais cette affirmation que tu balances comme s'il s'agissait d'une démonstration mathématique (CQFD :lol: :lol: ), ce n'est pas très sérieux.

Il semble que les DENON possèdent une bonne partie "décodage" donc cela ne m'étonne pas que le rendu multicanal soit satisfaisant. Par contre c'est souvent leur partie amplification qui est critiquée, d'où un rendu moins bon en simple stéréo. D'ailleurs les possesseurs de DENON ayant ajouté des blocs de puissance pour les voies avant ont bien vu la différence. CQFD. :wink:


Ola El rico !

Quand je parle de multicanal, je parle d'écoute de DVD-A via 6 cables analogiques Monster Cable.
Il me parait donc logique que si un ampli a/v donne une restitution excellente en 5.1 en DVD-A (ou en SACD), il a forcément également un bon rendu en stéréo !!!
CQFD, au risque de me répéter :wink:
Glop !


Juste une precision : la personne sur laquelle tu te reposes n'a pas dit que les Denon etaient bons en multicanal, mais en HC, donc rien a voir avec le DVD-A ou le SACD dont tu parles.

Et donc bon HC n'entraine pas necessairement bonne stereo, because of le probleme d'alimentation minimaliste malgre la presence d'excellents decodeurs cite plus haut...

Il ne sert donc a rien d'etre sarcastique... :-?


Faux. Si tu lis l'article en entier dans le magazine tu verras qu'ils ont testé aussi et surtout en SACD les amplis AV.
:lol:
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Mai 2003 10:48

Pas Glop a écrit:Faux. Si tu lis l'article en entier dans le magazine tu verras qu'ils ont testé aussi et surtout en SACD les amplis AV.
:lol:


ha bon ben tiens elles sont ou la les generalite si ce n'est chez toi car ils ont pricipalement testé en SACD et cela le rend bon en HC et steréo ben celle la elles est exellentes :lol: :D
je coie que je vais vinir par ahceter ce diapason et lire réellement l'article car franchement a chaque fois que tu en parles tu lui fait fait du tord tout comme a denon :-? relis toi cela vaut le detour :wink:



FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Mai 2003 1:49

FGO a écrit:
Pas Glop a écrit:Faux. Si tu lis l'article en entier dans le magazine tu verras qu'ils ont testé aussi et surtout en SACD les amplis AV.
:lol:


ha bon ben tiens elles sont ou la les generalite si ce n'est chez toi car ils ont pricipalement testé en SACD et cela le rend bon en HC et steréo ben celle la elles est exellentes :lol: :D
je coie que je vais vinir par ahceter ce diapason et lire réellement l'article car franchement a chaque fois que tu en parles tu lui fait fait du tord tout comme a denon :-? relis toi cela vaut le detour :wink:



FGO


Tu peux traduire stp ? :o
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Mai 2003 2:00

FGO a écrit:
Pas Glop a écrit:Faux. Si tu lis l'article en entier dans le magazine tu verras qu'ils ont testé aussi et surtout en SACD les amplis AV.
:lol:


ha bon ben tiens elles sont ou la les generalite si ce n'est chez toi car ils ont pricipalement testé en SACD et cela le rend bon en HC et steréo ben celle la elles est exellentes :lol: :D
je coie que je vais vinir par ahceter ce diapason et lire réellement l'article car franchement a chaque fois que tu en parles tu lui fait fait du tord tout comme a denon :-? relis toi cela vaut le detour :wink:



FGO


Je me fiche du HC (t'avais pas remarqué ???); seules la musique cd et haute résolution m'intéressent dans ce post.

Petit rappel concernant l'article démontrant que seul l'aspect musical, et non HC, a intéressé le journaliste de Diapason:
"En multicanal, la restitution est fine et très bien spatialisée.../..."

"Ampli stéréo contre ampli multicanal de même prix:
L’intégré Denon AVR-1603 nous a séduits, y compris en stéréo où il s’est affirmé d’emblée, par ses qualités de timbres et sa cohérence générale. On craignait de le mesurer à un excellent intégré, au prix identique ; en l’occurrence le Rotel RAO2, déjà conçu selon des critères audiophiles et aux qualités musicales incontestables. A notre grande surprise, les restitutions (en stéréo) de ces deux produits sont comparables plus de matière et de soyeux avec le Denon, une image stéréo mieux construite en profondeur avec le petit Rotel, et remarquable qualité musicale dans les deux cas... A chacun de choisir, sachant que pour le même prix, la prodigalité du Denon, pourvu d’un tuner qui plus est, ne laisse pas de surprendre."

"Nous avons tout d’abord procédé à l’écoute en stéréo "CD Direct". La qualité sonore est remarquable, ménageant finesse et richesse avec une absence de dureté assortie d’une aisance très plaisante. Les cordes possèdent un incontestable soyeux. La beauté des timbres, constamment évidente, s’associe à la stabilité de l’image qui se développe plutôt au premier plan avec un léger manque de profondeur. Les ressources dynamiques de ce modèle, sont très généreuses. Enfin les nuances fines apportent expressivité et émotion. Pour le multicanal, l’écoute a été faite à partir de SACD guère de surprise on retrouve ici le délié et le naturel qui nous avait séduits en stéréo .../... le résultat est excellent dans le domaine de la spatialisation, avec un bon équilibre entre voies frontales et arrières, au bénéfice d’une image réellement tridimentionnelle."

Je me suis relu, merci. Achète plutôt Pif Gadget ! :lol:

Glop Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Mai 2003 7:34

Pas Glop a écrit:Je me suis relu, merci. Achète plutôt Pif Gadget ! :lol:

Glop Glop !


j'aime bien les gadget c'est pour cela que j'ai un DENON :lol:

PS La politesse une nouvelle fois ne t'ecorches pas la plume et de nouveau tu argumente au travers de l'experience des autres et pas de la tienne Allez continnue a faire joujoue avec ton 1601 et ne va pas ecouter autre chose des fois que tu es tord :roll:

FGO ( :roll: )
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Mai 2003 10:08

FGO a écrit:
j'aime bien les gadget c'est pour cela que j'ai un DENON :lol:


C'est sûr, à force de le répéter, tu l'aime vraiment pas ton Denon!, FGO.

Dommage! :cry:

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma