Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 09 Mai 2003 21:27

Maxwell Sheffield a écrit:
ajds a écrit:Ils sont gentils, mais on fait comment si on a pas un gros intégré Denon ?

Tu peux te brosser Martine :lol:

         Max :P


:lol:

En attendant c'est Denon qui va aller se brosser parce qu'ils auront pas mes sous puisque c'est comme ca ! :evil:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 09 Mai 2003 21:32

Bien le bonjour à toi aussi Audiocox... :wink:

Décidément, on a les même goûts au niveau matos !!! Dommage que j'ai fait un mauvais choix mais bon j'ai eu une contrainte !!! Encore que si j'avais fait comme toi, en achetant petit à petit, mais bon j'avais l'argent je me voyais mal attendre !!!! Ahhhhh foutu impatience va !!!

Mais comme toi je lorgne sur le 2900 qui me parait être un très bon lecteur DVD aussi bien en Hifi qu'en HC d'où mon intérêt, dans ce cas là on fait une peirre deux coups...D'autant plus qu'il est vraiment complèt ce 2900 !!!! Mais franchement cela me ferait rager si je devais prendre le HK et non le 2900...Toi je pense que tu fera partie justement de la tranche de dessus....Veinard !!!

Allez @+ Audiocox.... :D :D :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Mai 2003 0:27

ben il semblerait qu'il y aie un sérieux problème : le niveau de la sortie sub est à -15 dB en dessous des autres canaux

Denon préconise d'utiliser la fonction intégrée des Denon AV-A11SR et AVC-A1SR qui permet de remonter de 15 dB le niveau de l'entrée sub 5.1


C'est une blague ? :x
Si Denon se met à faire des lecteurs qui ne fonctionnent correctement qu'avec leur intégré et qui ne respectent pas les normes, et bien ... ils sont nuls :x
J'ai pas lu le fil sur AVS. Est-ce que Denon envisage de corriger le tir avant l'arrivée en Europe ?

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2003 0:48

Sevydrago a écrit:Argh !!!!!!! Tu m'aide pas là JPG !!!! :-? :wink:

Alors que choisir ???? Musicalement parlant le 2900 est très nettement supérieur au HK DVD25 je pense !!!! Côté vidéo je le psne aussi !!!! Mais tu dis que, si je décode bien tes dire !!!, ce serait mieux que je prenne le HK car plus adapté à ma config...Mais tu ne me dis pas si le Denon 2900 est bien ou pas pour ma config, si il est trop montant pour ma config ou pas ??? Mais si j'en crois tes propos, tu parle d'harmonie ??? En quoi exactement ??? c'est peut être bête comme question mais le mot "Harmonie" peut vouloir dire bcp de chose !!!!

Pourtant je crois avoir du bon materiel il me semble, mais apparament pas assez pour acheter le 2900 c'est ça ? car tu dis que je suis entre les deux (c'est bien ma veine !!!!) mais en quoi tu vois que je suis entre les deux ? aux prix ou à la qualité des modèles ?...Et donc si tu me confirme qu'il vaut mieux acheter le HK alors je le ferai pcq tes conseils sont toujours à prendre avec grande attention !!! ET puis après tout le HK a très bonne réputation aussi même si je serai un peu déçu de ne pas avoir le 2900, ne serait ce à cause de ton CR qui m'a fait baver !!!! :lol: Alors c'est vrai que c'est un peu rageant mais il vaut mieux acheter un lecteur DVD qui sera en parfait adéquation avec ma config que l'inverse !!!!
Oui mais alors un autre pb va survenir au moment ou je vais faire le pas pour un VP, tu disais qu'il n'était pas raisonnable de prendre le DVD25 avec un VP de très bonne qualité, or au train ou on va les VP futurs seront de bonne facture à cause de la concurence qui fait rage...Du coup là mon HK devient obsolète et là l'achat du 2900 aurait été néccéssaire !!!! Qu'en pense-tu JPG ???? (Moi et mes éternelles questions !!!!! Désolé de te faire souffrir JPG...mais STP fais nous quand même un bout du CR que tu nous avais promis ce soir !!!! Désolé les forumeurs si j'ai peut être gaché le futur CR pcq j'aurai saoûlé JPG avec mes question sans fin !!! :lol: :lol: :lol: 8) )

Bref à part, je tiens à le dire pour ceux qui lisent ce post !!! C'est pas courant de voir un vendeur (JPG) de nos jours de conseiller un lecteur moins chèr alors que lorgnais sur un modèle bien plus chèr !!!! Là je tire mon chapeau, révérence...Je vois là un monsieur qui est passionné par son travail et qui veux ce qui a de mieux pour le client !!!!!

@+ :wink:


Selon moi, ce sont tes enceintes qui sont le point faible, et qui vont t'empêcher de profiter des possiblités audio du DVD2900, alors que le DVD25 est une bonne machine, et bien en phase avec ce que tu as comme équipement.

Si tu investis A COUP SUR dans un projecteur de qualité d'ici la fin de l'année, alors il y a en effet de quoi reconsidérer. C'est comme si tu me disais que tu envisages de changer tes enceintes pour profiter au mieux du SACD ou de la partie CD du lecteur. Là je te dirais oui, bien entendu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Mai 2003 0:48

audiocox a écrit:merci sevydrago j'étais également interessé par le denon 2900
don ma question a JPG est ce que moi avec mes B&W Dm604-s3 et ma LCR600-s3 je suis Proche mais en dessus :lol: ou en dessous :cry:
Merci JPG
et bonjours a sevy :D


Avec des enceintes comme celles là, no problemo coté audio, tu peux profiter des qualités de ce lecteur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Mai 2003 10:19

Salut,

ajds a écrit:Je viens de lire le topic sur le bass-management du 2900 sur avsforum :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... genumber=1

ben il semblerait qu'il y aie un sérieux problème : le niveau de la sortie sub est à -15 dB en dessous des autres canaux

T'as pas tout lu alors :o ;)

D'après Denon, ce n'est pas un problème. C'est une spécification du DVD-2900. D'ailleurs, le DVD-3800 et le DVD-A1 se comportent exactement pareils, mais c'est vrai que les consommateurs ne semblent pas très bien comprendre pourquoi les lecteur DVD Denon se comportent comme ça.

Voici donc une explication donnée par Jeff Talmadge

Jeff Talmadge a écrit:We have done this from the factory to compensate for dts' sometimes over indulgence in the LFE level (dts has been changing the way they encode the LFE BTY). For DVD-A you would want to set the LFE on the 3800 to a minimum of 10dB higher than the other channels, this is due to the fact most DVD-A engineers calibrate their systems with the LFE 15dB below the other channels(usually calibrated to 85dB, not the 75dB most of us use to set up out systems).


Traduction :

Nous faisons ça à l'usine pour composer le niveau du canal LFE qui est parfois trop élevé sur le DTS (DTS a changé sa manière d'encoder le LFE d'ailleur). Pour les DVD-A vous devriez mettre le canal LFE du 3800 au minimum a un niveau supérieur de 10 dB aux autres canaux. Ceci vient du fait que la plupart des ingénieurs qui font des DVD-A calibrent leurs systèmes avec un LFE a 15 dB au-dessous des autres canaux (normalement calibré à 85 dB, et non à 75 dB comme la plupart d'entre nous sur nos systèmes)

A propos du topic d'AVSForum qui parle du phénomène Bass Management

Jeff Talmadge a écrit:I have visited that thread and have had some PM writings with a few of the posters. We have no problems with the BM in the 2900, although there could be some issues with compatiblity and proper setup between the player and the processor.


Traduction :

Je suis allé sur ce thread, et j'ai reçu des MP de certains des personnes qui y postent. Nous n'avons pas de problème de Bass Management sur le 2900, bien qu'il puissent y avoir des problèmes de compatibilité ou de setup correct entre le lecteur et le processeur.

Laurent Garnier a écrit:J'ai pas lu le fil sur AVS. Est-ce que Denon envisage de corriger le tir avant l'arrivée en Europe ?

Ben je ne pense pas puisque ce n'est pas un problème pour eux et qu'ils ont même fait exprès que ce soit comme ça.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Mai 2003 10:41

Mais, c'est le rôle du préampli de gérer le volume des canaux, pas celui d'un lecteur !
En fait, si j'ai bien compris, ils n'ont rien réglé du tout, ils ont juste inversé le problème !
Est-ce qu'il n'aurait pas été plus intelligent de rajouter une option dans les menus pour gérer cette différence de 10 dB ? D'ailleurs pourquoi 15 dB sur le Denon alors que j'ai toujours entendu parler de 10 dB ?

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2003 11:02

Rajoutons pour être précis que ça ne concerne que les sorties analogiques, pas les sorties numériques.
Certains n'arrivent même pas à compenser le déficit de basses :evil:
Et tous ceux qui ont un vrai bypass sur leur entrée 5.1 seront baisés :evil:

Merci Denon !!!

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2003 11:34

Bonjour,

Je me permet de m'incruster dans vos échanges afin d'adresser un question à JPG, et toujours à propos du 2900.

Ma platine CD Sony CDP-415 est en train de rendre l'âme après 10 ans de bons et loyaux services.
Parallélement, je suis équipé d'un lecteur DVD Pioneer DV-717 relié en RVB direct à un Pixel+ 32PW9527. Précision : Pour différentes raisons je n'ai pas l'intention de passer au videoprojecteur demain.
En amplification : Denon AVR-3300 + POA-T10 pour driver les principales. D'ailleurs les principales : Réplique "maison" soignée des JMLab Antéa (ou Alcor, je ne sais plus sur le coup) de la gamme 1996. Associées à un centrale également réplique "maison" de la JMLab Centris K2 de la même année. Configuration sonore haut de gamme pour l'avant donc, équivalente à du JMLab Electra d'aujourd'hui.

Fort (ou faible...) de tout ça je me dis :
1. Est ce que je garde mon DV-717 et je réinvestis dans un lecteur CD du type Denon DCD-1550AR ?
2. Ou bien est ce que je vend mon DV-717 pour investir dans un Denon 2900 qui fera CD et DVD ?

Quel serait ton conseil, ô JPG ?!

Merci.
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 10 Mai 2003 12:04

Laurent Garnier a écrit:Mais, c'est le rôle du préampli de gérer le volume des canaux, pas celui d'un lecteur !
En fait, si j'ai bien compris, ils n'ont rien réglé du tout, ils ont juste inversé le problème !
Est-ce qu'il n'aurait pas été plus intelligent de rajouter une option dans les menus pour gérer cette différence de 10 dB ?

C'est vrai que c'est plus le boulot d'un préampli ça, comme le réglage de la taille des enceintes, la présence d'un caisson ou pas, réglage du délai, etc...
Mais j'ai toujours vu ça sur les lecteurs DVD avec décodeur DTS et/ou Dolby Digital intégré. C'est sûrement à causes des amplis A/V qui ne permettent pas de régler quoi que ce soit sur le signal qui arrive sur les entrées 5.1

Il y a un document écrit par Denon pour aider à configurer le bass management etc.

Image DVD-2900 Audio setup tips

Laurent Garnier a écrit:Et tous ceux qui ont un vrai bypass sur leur entrée 5.1 seront

Ah mais dans cas là, si on a pas le contrôle de ce qui se passé sur les entrées analogiques du préampli alors il vaut mieux que ça soit le DVD qui le fasse, sinon, personne ne le fait.
C'est vrai qu'ils auraient du mettre une option -10 dB / 0 dB pour le SW sur les lecteurs DVD.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Mai 2003 12:21

Billard Cyriaque a écrit:Bonjour,

Je me permet de m'incruster dans vos échanges afin d'adresser un question à JPG, et toujours à propos du 2900.


Si je peux t'aider.

Ma platine CD Sony CDP-415 est en train de rendre l'âme après 10 ans de bons et loyaux services.


Bon je veux bien, mais loyaux je doute. Elle te faisait des infidélités avec ta femme.

Parallélement, je suis équipé d'un lecteur DVD Pioneer DV-717 relié en RVB direct à un Pixel+ 32PW9527. Précision : Pour différentes raisons je n'ai pas l'intention de passer au videoprojecteur demain.


OK, je te vois venir.

En amplification : Denon AVR-3300 + POA-T10 pour driver les principales. D'ailleurs les principales : Réplique "maison" soignée des JMLab Antéa (ou Alcor, je ne sais plus sur le coup) de la gamme 1996. Associées à un centrale également réplique "maison" de la JMLab Centris K2 de la même année. Configuration sonore haut de gamme pour l'avant donc, équivalente à du JMLab Electra d'aujourd'hui.


OK.

1. Est ce que je garde mon DV-717 et je réinvestis dans un lecteur CD du type Denon DCD-1550AR ?

C'est une piste, mais franchement, non pas que ce Denon soit mauvais, bien au contraire, mais un Marantz 6000ki marche mieux, par exemple. Ou un Rotel.

2. Ou bien est ce que je vend mon DV-717 pour investir dans un Denon 2900 qui fera CD et DVD ?


C'est une des autres pistes aussi en effet.

Alors il y a plusieurs éléments à prendre en considération.

D'une part, le plus évident, c'est l'ergonomie. 2 appareils, 2 TC, pour lire des CD ou des DVD (pour une femme, c'est pareil hein, c'est une galette, et la mienne ne comprends pas pourquoi les DVD doivent être mis dans l'appareil du haut et les CD dans l'appareil du bas, puisque c'est pareil...)est ce que ta femme ne va pas criser ?

Ensuite, il y a l'entonnoir que tu mentionnes : ta télé. Il est évident que celle ci ne permet pas de bien profiter des qualité d'un lecteur haut de gamme, et encore moins du progressive scan, mais je reviendrais là dessus.

Donc ce serait principalement pour la qualité sonore, et pour avoir 1 appareil au lieu de 2. Et il ne faut pas négliger le SACD, DVD-A, bien qu'en CD il est tout à fait remarquable, et supérieur à ce que tu as.

Ensuite, on parle de prix. Le Denon vaut 1200€. Un CD6000 Ki vaut dans les 600€. Et tu peux acquérir un excellent lecteur DVD qui va bien avec une télé, et qui fait du SACD potable pour environs 500€.

On n'est pas très loin des 1200... et on a toujours deux appareils, et la qualité SACD n'est pas celle du DVD2900.

Conclusion, même avec ta télé, c'est un investissement plus rationnel de prendre le DVD2900 que deux appareils.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Mai 2003 12:25

Oui, DenonJeff dit que c'est pas un problème mais une "fonctionnalité", soit.
Il reste que ce lecteur ne fonctionnera correctement qu'avec les intégrés Denon récents (gamme 03), le reste de la planète aura beaucoup de mal (voire impossible) à obtenir un équilibre du sub correct, c'est vraiment n'importe quoi.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 10 Mai 2003 12:38

ajds a écrit:Oui, DenonJeff dit que c'est pas un problème mais une "fonctionnalité", soit.
Il reste que ce lecteur ne fonctionnera correctement qu'avec les intégrés Denon récents (gamme 03), le reste de la planète aura beaucoup de mal (voire impossible) à obtenir un équilibre du sub correct, c'est vraiment n'importe quoi.

euh hh, vos caissons ne sont pas reglables?
tout le monde ici passe son temps a bidouiller sa chaine, a reglerr un truc, et je te sors le sonometre, et je t'inverse le sens des cables, etc.! ne venz pas me dire qu'adapter le niveau de sortie de votre caisson est un inconvenient majeur, non? :evil:
le reglage du niveau de votre caisson est un effort (relatif voire minime :roll: ) pour profiter du meilleur lecteur universel du marche, non?
enfin, c'est vous qui voyez :wink:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mai 2003 12:50

newbie mais a écrit:euh hh, vos caissons ne sont pas reglables?
tout le monde ici passe son temps a bidouiller sa chaine, a reglerr un truc, et je te sors le sonometre, et je t'inverse le sens des cables, etc.! ne venz pas me dire qu'adapter le niveau de sortie de votre caisson est un inconvenient majeur, non? :evil:
le reglage du niveau de votre caisson est un effort (relatif voire minime :roll: ) pour profiter du meilleur lecteur universel du marche, non?
enfin, c'est vous qui voyez :wink:

Pierre


Si mes caissons sont réglables, le Yam se règle par télécommande et mon JmLab à la main. Mais, ca ne résout pas vraiment le problème car :
- 1) Il faut faire une marque quelque part sur les boutons de volume des caissons correspondant au niveau correct pour le 2900 en analogique
- 2) A chaque fois que je passe d'une écoute en connection digitale sur le preamp vers la sortie analogique du 2900, je dois aller regler mon JMLab et me contorsionner pour atteindre le bouton de volume. Je dois prendre ma telco et faire pareil pour le yam car la marque en question sera difficilement visible à 5 m
- 3) Bonjour l'angoisse des manips à chaque DVD-A/SACD écouté :lol:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 10 Mai 2003 12:54

ajds a écrit:Oui, DenonJeff dit que c'est pas un problème mais une "fonctionnalité", soit.
Il reste que ce lecteur ne fonctionnera correctement qu'avec les intégrés Denon récents (gamme 03), le reste de la planète aura beaucoup de mal (voire impossible) à obtenir un équilibre du sub correct, c'est vraiment n'importe quoi.


Ah bon tout le monde n'a pas un Denon de la gamme 03 ? :lol: Moi, je croyais que si :lol: :lol:

Bon, en tout cas, ce qui me rassure, c'est que ça n'a pas semblé gêner Jean-Patrick lors de ces tests du DVD-2900, qu'il a testé avec un Rotel RSP-1066, je crois : est-ce que RSP-1066 permet de corriger le niveau de basse du DVD-2900 alors ?

ajds a écrit:En attendant c'est Denon qui va aller se brosser parce qu'ils auront pas mes sous puisque c'est comme ca ! :evil:

Ben mon pauvre ajds, puisque tu ve vas pas donner tes sous à Denon ni à Yamaha (DVD-S2300), alors il va falloir que tu te remettes à la quête de ton lecteur DVD idéal.
Courage
Bonne chance :)

Laurent Image

Lien vers la page 21 qui ne veut pas s'afficher :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29687169&start=300
Dernière édition par Laurent B. le 10 Mai 2003 13:01, édité 2 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message