Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, cancionero, corail 86, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto, nyga et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cairn K1

Message » 11 Mai 2003 11:41

Cheche avis sur cet ampli de puissance pour sortir de leur létargie des nautilus 804 ( si c'est possible).
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Mai 2003 13:27

Franchement, je n'ai pas vu la difference entre les K1 et les Mea...
Mais bon, peut etre que c'est justement sur des enceintes tres difficiles a driver (comme le sont, parait-il, les N804) que le K1 trouve son interet.
En tout cas, les amplis Cairn sont tres dynamiques, assez neutre (un poil montant cependant, mais sans la moindre agressivite) avec un grave bien tendu (a partir des Mea).
Perso (mais je ne suis pas le seul a le penser), les versions classe A sont largement plus recommandables que les classe AB (aigu moins froid, plus soyeux... au detriment d'un grave un peu moins sec).
Je laisse Pahlawan repondre puisqu'il a une paire de K1 ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2003 13:39

Ah bon? J'avais essayé les blocs en classe A j'avais trouvé ca plutot mollasson mais bon.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mai 2003 13:58

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 14:22, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2003 14:29

Ben pour le K1, la derniere fois que j'en ai entendu un, j'ai ete tres surpris de le trouver molasson (je crois que c'etait sur les JMR Concorde)...
Donc, il est possible que ca depende des enceintes... meme si ca m'etonne.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2003 19:17

loloboy a écrit:Je laisse Pahlawan repondre puisqu'il a une paire de K1 ;)


S@lut à tous ! !

Ma première expérience ou écoute avec les K1 avait été pour moi un grand moment de béatitude : 2K1 A + 2 K1 NF (ou AB) drivant 2 nautilus 802 ! ! ! Que du bonheur !

Maintenant propriétaire de 2 K1 A depuis seulement 1 mois, je pense que effectivement la différence entre les K1 et les Méa se distinguent bcp plus avec des AB que des A !
Dire qu'ils sont molassons : NON ! ! Je les trouve rapides, percutants et un grave ferme ! ! Ce sont vraiement les Nautilus qui sont hyper gourmandes ! !
Je compte bientôt essayer une paire de NF pour soulager un peu la première paire de K1 ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Mai 2003 19:27

Dire que le problème est dans la source, n'est pas faux, c'est une partie du problème effectivement.
L'écoute d'un Naim CD avec le sustème faisait beaucoup de bien, je sais donc que je dois améliorer la source.
Maintenant, il faut alimenter les 804, et si mon actuel Rotel 1095 le fait trés bien, ça manque de mordant et d'ouverture à mon gout. je me pose la question d'une paire de atoll 100 ou 1 K1 face nord, qui je crois est la version musclé de l'ampli.3
Maintenant un petit Cap 101 ou encore un thule audio s'en sort trés bien.
a suivre.
J'hésite aussi à virer les 804 pour ne plus m'enquiquiner, bien que ça m"amuse beaucioup de changer d'ampli.
ps : peut être un full naim avec un 250 serait aussi une solution?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Mai 2003 19:59

non non pour ce qui est de la rapidité des k1 tu n'as qu'a écouté un copland et revenir aux k1 et tu noteras la difference de tempo :wink: les k1 ont une alim de 800va chacuns j'imagine donc qu'ils sont capable d'alimenter des 804 mais bon.... :roll: à écouter....
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Mai 2003 9:54

Camocim a écrit:non non pour ce qui est de la rapidité des k1 tu n'as qu'a écouté un copland et revenir aux k1 et tu noteras la difference de tempo :wink: les k1 ont une alim de 800va chacuns j'imagine donc qu'ils sont capable d'alimenter des 804 mais bon.... :roll: à écouter....


:lol: :P :D Je partage ce point de vue en insistant sur l'écoute impérative ! ! :wink: Et je peux ajouter que la plupart des écoutes sur B&W me démontrent que la bi-amplification est un + indéniable ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Mai 2003 12:23

nickfaldo a écrit:Cheche avis sur cet ampli de puissance pour sortir de leur létargie des nautilus 804 ( si c'est possible).

Tiens, je ne sais pas si tu as suivi les aventures de Pahlawan, mais apres essai sur ces N803, je te donne mon opinion :
Pour le prix d'une paire de K1, prend une paire de Mea A et une paire de Mea AB, tu y gagneras enormement en fluidité, ouverture, descente dans le grave, douceur de l'aigu etc...
Par contre, si tu as de l'argent et si, comme Olivier, tu comptes un jour passer a des enceintes encore plus grosses (N802), prends 2 paires de K1 ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2003 12:46

loloboy a écrit:
nickfaldo a écrit:Cheche avis sur cet ampli de puissance pour sortir de leur létargie des nautilus 804 ( si c'est possible).

Tiens, je ne sais pas si tu as suivi les aventures de Pahlawan, mais apres essai sur ces N803, je te donne mon opinion :
Pour le prix d'une paire de K1, prend une paire de Mea A et une paire de Mea AB, tu y gagneras enormement en fluidité, ouverture, descente dans le grave, douceur de l'aigu etc...
Par contre, si tu as de l'argent et si, comme Olivier, tu comptes un jour passer a des enceintes encore plus grosses (N802), prends 2 paires de K1 ;)
A+


oui c'est clair deux paire de méa au prix d'une de k1 je suis entierement d'accord, de plus avec une bi amp comme celle la ca laisse le temps de voir venir et d'alimenter pas mal d'enceintes.... en plus une seule paire de k1 sur des enceintes pas des monstres (802...) mais déja consequentes, les k1 sont justes dans le grave
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 24 Mai 2003 13:16

S@lut à tous ! ! :lol:

Je confirme l'opinion de loloboy et camocim ! ! :lol:
A moi maintenant de trouver une paire de Méa NF (ou K1 NF si pas cher) ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Mai 2003 13:20

Question complémentaire: avec qu'elle source cet ensemble s'épanouirait le plus?
Et merci pour vos réponses
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Mai 2003 13:21

attention Pahlawan, car je ne sais pas si le gain entre les méa et k1 sont indentiques ?? je sais qu'ils le sont entre k1 a 50w et nf 200w, peut etre seras tu obligé prendre des k1 nf :D
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 24 Mai 2003 13:34

Camocim a écrit:attention Pahlawan, car je ne sais pas si le gain entre les méa et k1 sont indentiques ?? je sais qu'ils le sont entre k1 a 50w et nf 200w, peut etre seras tu obligé prendre des k1 nf :D


Effectivement, c'est à vérifier ! :-? Mais avec les Méa de loloboy + mes K& : ça marchait du tonnerre ! ! :lol: :P

nickfaldo a écrit:Question complémentaire: avec qu'elle source cet ensemble s'épanouirait le plus?
Et merci pour vos réponses


D'abord voir le pré-ampli avant de s'attaquer à la source ! Suite aux essais chez moi, je confirme qu'il faut un grave ferme ! !
On me conseille du "Théorème" ou "Consonance" ? Moi, je pensais au départ du Cairn (Nanda) + un lect CD à tube ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message