Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 527 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Evolution ampli sur enceintes Cabasse MT352

Message » 11 Mai 2003 19:24

J'ai acheté l'année dernière un kit d'enceintes Cabasse MT352 (2 frontales Caprera, 1 centrale Midway et 2 arrières Pianosa), que j'ai branché sur mon "vieux" ampli HK AVR18 (Dolby Prologic évolutif 5.1, 5 x 35W).

Autant dire qu'il manque quand même de puissance pour alimenter correctement les Cabasse, mais bon je suis encore en appartement.

Mais bonheur, l'année prochaine je déménage pour une maison, et dans le salon/SàM, le coin HC fera environ 18m2 (pour une superficie totale ouverte de 32m2).

Je vais bien sûr garder les Cabasse, mais je me renseigne pour les évolutions suivantes:

. Rajout d'un caisson de basse actif ? Que me conseillez-vous ? J'ai lu sur un autre post que l'Omega 300 se marrierait bien...

. Changement de l'ampli pour un modèle plus récent DD/DTS 5.1, voir 7.1 : est-ce que le 7.1 va rééllement rajouter un + dans mon cas ? Quel modèle d'ampli, dois-je continuer sur du HK, ou bien un autre fabricant comme Denon ?

. Si je passe au 6.1 ou 7.1, je pense rajouter des Cabasse Brehat 352, qui complètent tout à fait mon kit MT352.

Merci pour vos éventuels conseils. :roll:

PS: j'ai acheté ces Cabasse à l'époque en promo, suite à des posts sur ce forum! :)
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2003 20:04

HK 4500 en HC sur mes MT 352 (Ibiza, bréhat, midway) = bonheur total. attention cependant, il semble que la série XX50 soit de moins bonne qualité que les précédentes.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 12 Mai 2003 8:25

ohmax a écrit:J'ai acheté l'année dernière un kit d'enceintes Cabasse MT352 (2 frontales Caprera, 1 centrale Midway et 2 arrières Pianosa), que j'ai branché sur mon "vieux" ampli HK AVR18 (Dolby Prologic évolutif 5.1, 5 x 35W).

Autant dire qu'il manque quand même de puissance pour alimenter correctement les Cabasse, mais bon je suis encore en appartement.

Mais bonheur, l'année prochaine je déménage pour une maison, et dans le salon/SàM, le coin HC fera environ 18m2 (pour une superficie totale ouverte de 32m2).

Je vais bien sûr garder les Cabasse, mais je me renseigne pour les évolutions suivantes:

. Rajout d'un caisson de basse actif ? Que me conseillez-vous ? J'ai lu sur un autre post que l'Omega 300 se marrierait bien...

. Changement de l'ampli pour un modèle plus récent DD/DTS 5.1, voir 7.1 : est-ce que le 7.1 va rééllement rajouter un + dans mon cas ? Quel modèle d'ampli, dois-je continuer sur du HK, ou bien un autre fabricant comme Denon ?

. Si je passe au 6.1 ou 7.1, je pense rajouter des Cabasse Brehat 352, qui complètent tout à fait mon kit MT352.

Merci pour vos éventuels conseils. :roll:

PS: j'ai acheté ces Cabasse à l'époque en promo, suite à des posts sur ce forum! :)


Dans ce que tu dis, je retiens une chose : 32m² et 35w. C'est ce qui n'ira plus chez toi. Par contre, je trouve que le mariage Harman/ Cabasse est excellent, et sauf si Harman est dans une mauvaise année lorsque tu seras en phase de changement, je te recommande de rester sur cette marque.

Maintenant il y a un truc que je n'approuve pas. Je trouve anormal de poser la question : caisson ou ampli ? Car il te faut les deux. On ne peut pas faire fonctionner un HC sans un caisson. Et toi qui envisages de passer au 7.1, tu as dans l'idée de le faire avec, ou sans enceintes ?! en réel, ou en virtuel ? Parce que si tu supprimes une enceinte, tu supprimes un canal. Et ceci est vrai pour le caisson.

Maintenant pour terminer, un Omega 300 dans 30m², je ne suis pas d'accord, il tiendra pas. L'Omega 380 est bien trop adapté à cette dimension pour s'en passer.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mai 2003 12:49

Moi pour répondre sur le sujet 6.1, 7.1, 19.1...

Je ne dirai qu'une chose, que recherches tu vraiment ? Personnellement, j'ai arrété la course à l'armement si bien qu'aujourd'hui j'ai un ensemble ampli/préampli qui ne gère que le 5.1 en Dolby Digital et en DTS uniquement (L'ensemble proton).

Tout cela pour dire que souvent le mieux est l'ennemi du bien. Car, tu vas rajouter encore des enceintes, leur trouver une place, qu'il va falloir de nouveaux faire des réglages... Pour quel résultats ?

La plupart des film sont en 5.1. C'est vrai que le 6.1, 7.1 apporte un mieux mais dans quelles conditions et dans quels espaces ? Si tu es heureux avec un Ampli 5.1 et que tu n'éprouves pas un manque sur les quelques DVD qui sont en 6.1, alors mieux vaut rester sur un 5.1.

A toi de faire la part des choses. Pour info avant j'avais un ampli 6.1 et je pense que je ne passerai pas au 6.1.

:D
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message