Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fiabilité chez Atoll

Message » 12 Mai 2003 0:10

J'ai l'intention d'acquerir un integré atoll IN 80 ou IN 100
j'ai entendue des personnes se plaindre su manque de fiabilité de ce materiel
Je cherche àobtenir confirmation
merci de vos réponse
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Mai 2003 7:32

je possede trois des amplis AM ET AV et un preamp et te confirme que c est particulierement sensible . il est imperatif de tout debrancher avant toute manip , le moindre mvt claque l ampli .

ensuite pour faire réparer et obtenir les composants c est la galere §.......... erreur , oubli , la maison ATOLL travaille avec un certain manque de serieux en SAV .................a la française quoi .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 12 Mai 2003 10:40

Je ne suis pas d accord avec toi GHISSERGE, j en ai parlé avec un revendeur qui vend beaucoup d atoll, c est la marque la plus fiable, il a constaté trés peu de retour et de pannes sur les produits atoll. C est une marque qui fabrique tous ces produits en france (made in normandie) pas en chine ou en indonesie avec de la main d oeuvre sous payée et peu qualifiée comme rotel sherwood ou vincent.
Il suffit de comparer l intérieur d un rotel ou d un yam avec un atoll pour comprendre ce qui sépare la fabrication et la conception atoll avec certaines marques dites prestigieuses (on voit des nappes qui trainent partout, des soudures dégueulasses, des composants au rabais).
Acheter atoll, c est une question de bon sens, certainement le meilleur rapport qualité prix du marché actuellement.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 12 Mai 2003 13:06

merci tout deux pour vos reponses!
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Mai 2003 13:39

Harmanien tu ne devrais peut-être pas te laisser emporter par l'estime que tu as pour Atoll.

Non seulement ta théorie [chine => mal fabriqué, Normandie => bien fabriqué] ne repose sur rien (j'ai bossé dans un service qualité), mais je t'encourage à lire ce que le reste du monde pense de cette marque. Du bien sous certains aspects, certes, mais aucun ne partage ton enthousiasme immodéré. Je te cite quelques extraits :

Complaints (TNT-Audio, à propos de l'atoll cd 100)
Manufacturing and finish. I don't want to be tedious, so let me avoid to whine again about the poor quality of the finish and of the cabinet of the Atoll components. While almost forgivable when dealing with the budget integrated amps, I can't tolerate this on a 1,250 $ CD player.


Complaints (TNT-Audio, à propos de l'atoll IN 80)
Manufacturing & finish. More or less, you can refer to what I wrote in the review of the bigger broher Atoll IN 80.
Summarizing, the cabinet looks (and actually IS) cheap, resonant and grossly finished.
One of the two pre-out RCA outputs is so close to the loudspeaker binding posts that using massive RCA connectors is almost impossible.


Enfin pour ta comparaison à capot ouvert, je t'invite à venir voir mon rotel pour me montrer les nappes qui trainent partout, les soudures dégueulasses et les composants au rabais. Moi je ne les trouve pas, et je suis pas le seul d'après les CR de cette marque qui se comptent par milliers. Fais une recherche sur google. Pour Yamaha et Sherwood par contre je passe mon tour, je connais pas assez pour en parler.

On aime tous telle ou telle marque, mais on évite de cracher aveuglément sur les autres, sinon c'est plus un forum mais un crachoir.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Mai 2003 13:56

merci cher Docteur
decidement j'ai déclanché un débat houleux bien malgué moi,
merci pour tes document mais j'avoue que mon faible niveau d'anglais me penalise quant a son déchiffrage
merci tout de même
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Mai 2003 13:57

merci cher Docteur
decidement j'ai déclanché un débat houleux bien malgué moi,
merci pour tes document mais j'avoue que mon faible niveau d'anglais me penalise quant a son déchiffrage
merci tout de même
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Mai 2003 14:02

mon avis vaut largement le tien, c est pas parce que tu aimes rotel qu il faut être aveugle, ils ont eu pas mal de problème de fiabilité et de qualité (rsp 1066 et ces nombreux bug, des borniers pourris sur les amplis et j en passe), quand aux nappes qui trainent pour les voir il suffit d ouvrir une platine cd rotel pour les voir. moi j ai ouvert un am100 et je peux te dire que la qualité est irréprochable. D autre part je ne posséde pas de matèriel atoll donc je n ai aucune raison d être subjectif dans cette histoire, je n ai pas non plus d actions atoll. La qualité d atoll, c est un revendeur qui m en a parlé (martin image et son), qui m a dit que c était trés fiable et qu il n avait quasiment aucun retour ou pannes. La fabrication française est quand même supèrieure à du made in china ou indonésie , c est pas pour rien que les marques haut de gamme fabrique en europe ou aux états unis ou au japon (mark levinson, proceed, revel, cabasse,BW, JM REYNAUD...) seul le bas et moyen de gamme est fabriqué dans ces pays émergents. SHERWOOD, rotel et hk ont eu des soucis de qualité quand ils ont commencé à fabriquer en chine.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 12 Mai 2003 14:08

>Il suffit de comparer l intérieur d un rotel ou d un yam avec un atoll

ce que j'ai fait puisque j'ai eu les trois :wink: (yam ax590,rotel 971mkII,atoll AM80)...

Franchement de prime abord le yam' fait un peu fouilli MAIS c'est en fait une construction industrielle soigneusement étudiée (bcp bcp plus de composants que dans l'atoll)et réalisée...Et les composants sont de grande qualité

Le rotel est de bonne fabrication également (un peu plus aérée que dans le yam' because moins de composants...)avec également des composants de bonne facture.

L'atoll présente l'avantage d'avoir un circuit aéré parce qu'en fait...il n'y a qu'un seul circuit imprmé pour toute la gamme d'ampli :lol: !D'où de substentielles économies à la clé :wink: ...Ils sont malins chez atoll :) ...
Et les composants situés à l'intérieur ne sont pas meilleurs que les autres ils sont justes...différents :wink:

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Mai 2003 14:33

Bon Harmanien je vois à ta réponse que tu n'as pas inventé l'eau tiède. Je fais l'effort de construire mon message, de le dépassioner en prenant pour référence des avis extérieurs et en faisant appel à mes souvenirs d'ingénieur qualité, et tu m'envoies un paragraphe ou tu dis en bloc :

- que je suis un aveugle qui aime rotel (relis mon message, c'est pas du tout l'objet)
- puis tu compares la fabrication d'une platine cd à un ampli
- et enfin tu avales le discours d'un revendeur, ce qui est assez énorme en soi quand tu sais leur partialité et leur dépendance aux marges

Inutile de me répondre cette fois-ci, tu t'en doutes. Au lieu de te répondre la première fois j'aurais dû lire un bouquin, réfléchir, aller prendre l'air ou seulement dormir, ce qui est innocent, alors que causer avec des imbéciles ne l’est pas.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Mai 2003 14:47

allez une p'tite photo d'un atoll AM 80

Et je ne pense pas qu'atoll soit pire ou mieux que la marque x ou y. On peut admettre que la construction soit assez serieuse, tout autant que rotel et autre...Suffit d'en prendre soin et personne n'est à l'abri d'une panne.
Fichiers joints
in80.jpg
in80.jpg (51.48 Kio) Vu 2967 fois
Dernière édition par drumx le 12 Mai 2003 14:57, édité 2 fois.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 14:48

un peu pourave la moquette :oops:

:lol:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2003 14:51

drumx a écrit:allez une p'tite photo d'un atoll in 80


Ce ne serait pas plutot un AM80 ? :wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mai 2003 14:56

si c'est un am80...ou ai je la tete...toutes mes confuses :oops:

pour la moquette c'est vrai elle est vraiment pourrave...je sais pas qui habite la mais ca fait pitié...tiens d'ailleur j'aimerai bien voir la geule de l'install hc ou hifi ca doit etre plutot affligeant...
La moquette doit surement appartenir à un mec qui reviens de vacances, a voir la vilaine tache, d'avis que se serai un bordelais...je mene l'enquete... :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 15:01

DrBenton

Je suis resté respecteux avec toi, je ne repondrai donc pas par des injures , je n ai pas encore atteint ce niveau de bêtise. Je suis resté le plus objectif possible sur des éléments que j ai observé , je suis désolé de t avoir blessé. Le revendeur en question vend aussi du rotel et des produits beaucoup plus haut de gamme. je voie que tu n as pas grand chose à apporter à ce poste. La prochaine fois répond avec plus de courtoisie, je voie que tu n as vraiment rien à faire sur ce forum où les injures n ont pas leur place. Tu n as absolument pas un argumentaire pertinent et constructif. Et la politesse et le savoir vivre ne font pas à priori parti de tes qualités.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message