Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, domin, fernous, frider, Hoian, laurent67520, madmike1978, nab75, pacpac69, Pio2001, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Martin logan+intégré HC

Message » 11 Mai 2003 19:39

noname a écrit:Pour information, sache que sur mes CLS j'ai du mettre le paquet en amplification pour avoir un fonctionnement optimal.



Qu'utilises-tu comme ampli sur tes CLS "1, 2 ou 2Z" ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2003 21:50

Amplificateur numérique 2x300 W (module Tripath)
sur panneaux CLS IIz et Caisson REL Storm III
noname
 
  • offline

Message » 11 Mai 2003 22:18

Quelles sont les différences entre des ML SEQUEL 1 et ML CLS 2Z en gros que je me fasse une idée?
Déjà plus de membrane pour les CLS, mais à part ça...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2003 6:52

Enorme difference, les CLS n'ont pas de haut parleurs.
C'est un modèle large bande avec une impédance encore plus basse que les ML avec HP. Elle peut descendre à 1 Ohm...
En outre, l'impédance est totueuse. ça veut dire que sur la totalité de la membrane on peut avoir une impédance de 2 Ohms sur certaines fréquences situées en haut de la membrane et 1 Ohm en bas... (je simplifie, mais dans le principe c'est ça !!!)
Il faut un ampli très beaucoup costaud au niveau alimentation pour les drivers...
noname
 
  • offline

Message » 12 Mai 2003 7:57

Pour l'ampli je me tracasse pas trop :lol: , faudrait une fois que je les teste ces CLS.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2003 21:20

ha ha
c'est quoi ton ampli ??

Ceci dit si tu souhaite faire un test avec des CLS... tu vas avoir du mal. Elle ne sont plus produites depuis le début de l'année.
Le seul moyen : en trouver en expo ou chez une connaissance !
noname
 
  • offline

Message » 13 Mai 2003 14:15

Archi a écrit:Pour l'ampli je me tracasse pas trop :lol: , faudrait une fois que je les teste ces CLS.



Salut Xav

Je te propose une ecoute a la maison ,avec tes Krell ou les miens ,si tu n'est pas trop pressé evidement :wink: ,je serrai dispo tout l'été 8) .

Pierrot

Passes le message a François Xavier et Remy 8)
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2003 18:09

noname a écrit:ha ha
c'est quoi ton ampli ??


Ceci dit si tu souhaite faire un test avec des CLS... tu vas avoir du mal. Elle ne sont plus produites depuis le début de l'année.
Le seul moyen : en trouver en expo ou chez une connaissance !


Un ampli Krell KSA 150 :

Image

Pour tester les CLS IIz j'ai mon pote Pierrot 8) :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2003 18:13

:o :o

Et ça m'énerve, et ça m'énerve :cry: :cry:

J'en ai marre de voir des photos pareils, je rentre chez moi pour pleurer :wink:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Mai 2003 21:43

jolie bête :D

Par contre, je ne veux pas faire mon casse pieds de service, mais personnellement, je ne trouve pas l'association KRELL/ML géniale...
C'est personnel bien sur.
Je préfère un peu plus de douceur. Genre BelCanto (vraiment top), YBA, Electrocompagniet ou même Mark Levinson...
A mon goût bien sur :wink:
noname
 
  • offline

Message » 13 Mai 2003 22:40

BelCanto plus doux :o :o :o

Archi
:wink: :wink:

PS: des enceintes THIEL sont prévues comme tout le monde le sais :lol: car c'est vraiment mon coup de coeur :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2003 6:57

vi vi
Je t'assure le Belcanto Evo est vraiment mais vraiment top !!!
Le numérique à l'avantage d'être neutre. Tu n'entends que les harmoniques. Rien de moins, rien de plus !
Les ML étants relativment douces, l'ensemble fait merveille. Attention aux câbles également. Enfin, bref, l'association numérique + ML fait, a mon avis, merveille.

l'as tu déjà écouté ??
noname
 
  • offline

Message » 14 Mai 2003 7:46

noname a écrit:l'as tu déjà écouté ??


Oui sur des THIEL et c'était vraiment pas ça :-?
Pourtant souvent réalisée cette association, mais bon c'est encore une histoire d'importateurs :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2003 8:24

Salut archi, sur les flans de ton krell c'est des dissipateur de chaleur :roll: ??? Ca chauffe tant que ça :o !!!C'est un classe A,ou peut-être un nouveau concept d'ampli qui intègre la fonction barbecue :wink: ! Ca archichauffe quoi :lol: ! Pourvu que ça fasse pas feu de camp :lol: , sinon... :cry: (bravo et merci pour tes CR 8) 8) 8) !A quand la prochaine sortie commando avec douaniers,fourgonnette et autres voitures de sport???C'est qu'on y prendrai goût!!! :wink: ).A bientôt donc pour d'autres aventures... 8)

P.S. :ce message s'autodétruira dans cinq secondes :o ...votre nouvelle misson est... 8) :lol: :wink: .
refre
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2003 17:33
Localisation: Alsace (Haguenau)
  • offline

Message » 14 Mai 2003 8:26

Salut archi, sur les flans de ton krell c'est des dissipateur de chaleur :roll: ??? Ca chauffe tant que ça :o !!!C'est un classe A,ou peut-être un nouveau concept d'ampli qui intègre la fonction barbecue :wink: ! Ca archichauffe quoi :lol: ! Pourvu que ça fasse pas feu de camp :lol: , sinon... :cry: (bravo et merci pour tes CR 8) 8) 8) !A quand la prochaine sortie commando avec douaniers,fourgonnette et autres voitures de sport???C'est qu'on y prendrai goût!!! :wink: ).A bientôt donc pour d'autres aventures... 8)

P.S. :ce message s'autodétruira dans cinq secondes :o ...votre nouvelle misson est... 8) :lol: :wink: .
refre
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2003 17:33
Localisation: Alsace (Haguenau)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message