Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli pioneer vsx d1011 ou denon avr 2803????

Message » 12 Mai 2003 10:50

salut
etant nouveau sur ce forum je m'excuse si la kestion a deja ete soulevé
Etant donne mon budget de -1000€ pour mon ampli
en me balladant a droite a gauche j'ai trouve ke le pio et le denon etait plutot pas mal
vu ke je vai achete l'ampli cette fin de semaine je voudrai savoir lequel choisir des deux ou voir si kelkun me propose une autre reference...

merci d'avance
ktalan
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Mai 2003 10:27
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 12 Mai 2003 10:56

Si tu n'est pas pressé, le Pioneer 2011 (qui pioneer n'arrive pas à fournir pour le moment).
QQ euros de plus que le 1011, mais méritées amplement je crois.
Non, je crois pas...... j'en suis sur.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 12 Mai 2003 10:58

ktalan a écrit:salut
etant nouveau sur ce forum je m'excuse si la kestion a deja ete soulevé
Etant donne mon budget de -1000€ pour mon ampli
en me balladant a droite a gauche j'ai trouve ke le pio et le denon etait plutot pas mal
vu ke je vai achete l'ampli cette fin de semaine je voudrai savoir lequel choisir des deux ou voir si kelkun me propose une autre reference...

merci d'avance


Tu ne te poses pas les bonnes questions. La bonne question, c'est de savoir quel ampli ira le mieux avec tes enceintes, et lequel ira le mieux avec ton style d'écoute.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mai 2003 11:28

Tu ne te poses pas les bonnes questions. La bonne question, c'est de savoir quel ampli ira le mieux avec tes enceintes, et lequel ira le mieux avec ton style d'écoute.


pack infinity alpha kom hp a usage home cinema mais aussi pour de la hifi
car l'ampli doit me servir pour mes platines vinyl m3d
mais c'est usage de passe temps c'est pas un ampli pour faire des soirees
chui pas fou
voila ! merci pour votre rapidite
ktalan
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Mai 2003 10:27
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 12 Mai 2003 11:41

ktalan a écrit:
Tu ne te poses pas les bonnes questions. La bonne question, c'est de savoir quel ampli ira le mieux avec tes enceintes, et lequel ira le mieux avec ton style d'écoute.


pack infinity alpha kom hp a usage home cinema mais aussi pour de la hifi
car l'ampli doit me servir pour mes platines vinyl m3d
mais c'est usage de passe temps c'est pas un ampli pour faire des soirees
chui pas fou
voila ! merci pour votre rapidite


Pardonne moi, mais peux tu être un peu plus précis. Tu as quel pack Alpha ? le petit avec 4 petites enceintes bibliothèques, ou des colonnes ?

Je vais répondre cependant par anticipation. Si tu as un petit pack comme je crois, alors j'ai une bonne nouvelle pour toi : garde ton argent pour d'autres dépenses, tu n'as pas besoin d'un ampli de ce prix là, tu n'en profiteras pas. Prends un bon ampli dans les 5/600€, il sera en parfaite harmonie avec tes enceintes.

Si tu as des colonnes, dis moi lesquelles, et là, on reparle.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mai 2003 12:10

pour les enceinte je te donne vu ke par flemme j'ai pas voulu tout marque


bon allez feu
voie centrale
infinty alpha center
voie frontales
infinity alpha 50

voies arrieres
infinity alpha 20

dsl pour le temps de reponse mais je bosse
ktalan
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Mai 2003 10:27
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 12 Mai 2003 12:21

ktalan a écrit:bon allez feu
voie centrale
infinty alpha center
voie frontales
infinity alpha 50

voies arrieres
infinity alpha 20


Et bien Denon à mon avis. Il sera plus précis en décodage, et il a plus de pêche. Le Pioneer est un peu mou avec des enceintes comme les tienne qui sont déjà assez rondes.

dsl pour le temps de reponse mais je bosse


Quelle drôle d'idée !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mai 2003 14:27

Pour moi, ce serait le pioneer sans hesiter. Seul obstacle : la disponibilité...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 12 Mai 2003 17:34

Choussar a écrit:Pour moi, ce serait le pioneer sans hesiter. Seul obstacle : la disponibilité...


Salut à tous je prend ce poste un peut en cours de route .
Marrant mais c'est exactement le genre de config que je souhaite acheter hormis les alpha 50 que je remplacerais par des alpha 40 et le problème de disponibilité du Pionner :evil: .

Dit moi Choussar pourquoi tu préfère le Pionner (qui a aussi ma préférence) ? :roll:

Ktalan qu'elle surface a ta pièce d'écoute et de quelle type est-elle (moquette, pierre, bois ...) ?

C'est drole également que JPG parle d'un son rond alors que le Pionner à , me semble-t-il un son sec . Cela doit bien se marrier, non ?? :o
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 12 Mai 2003 19:54

Choussar a écrit:Pour moi, ce serait le pioneer sans hesiter. Seul obstacle : la disponibilité...


attention ,ce mariage est à écouté avant tout achat!!!!!
j'explique:
un ami à moi voulait changer en janvier d'amplis(il avait un onkyo 515),notre ami jpg lui avait conseillé par mail de prendre l'harman 5500 plus à l'aise avec les alpha 40.
malheureusement,suite aux éloges que le forum donnait au pioneer 2011 il l'a achetter les yeux fermés(écoutes impossible ).

l'orsque l'ampli fut installer,ça premiere impréssion fut négative,il n'avait plus de basses.
il me demandat de venir lui régler,je parametre tout,enfin c'est plutot le MACC qui fait tout le boulot, et la apres calibrage c'était encore pire :evil: il y avait encore plus d'aigue qu'avant :o la raison est simple ,ça piece est asser reverberente et vu que le MACC envoi des signaux très court(de cette façon la reverberation ne rentre pas en compte) tout le calibrage est faussé :(
j'ai du le faire en manuel avec un sonometre et cd de calibrage,mais meme comme ça les basses sont a milles lieux du onkyo il vas faloir que je modifie la valeure de résistence du médium et aigue pour ratraper ça au mieux :x

juste pour dire qu'il faut absolument écouter avant achat car dépenser 1000€ pour un ampli et s'apercevoir que le choix n'était pas le bon :cry:

ça serait à refaire il aurait surrement pris le sony 333es comme je lui avait dit(on avait éssayé mon ancien sony 840qs et le mariage était vraiment très bon,basses bien présentes ,médium et aigues très neutre,que du bonheur,ça changait de l'écoute vraiment analytique du pioneer :evil: )
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:33

Je ne sais pas qui a raison, Hifissimo ou autres.. Pour simplement donner mon avis, je possède un 2011 depuis plusieurs mois. J'ai relié à cet ampli des enceintes ECONOMIQUES, Tannoy M2 pour l'avant, Tannoy MC au centre et Tannoy M1 à l'arrière. Ce que je peux dire c'est que le son qui sort de ces boîtes est remarquable et me satisfait pleinement. Avant d'avoir le Pioneer, les enceintes en question étaient reliées à un ampli HC Yamaha - avec le recul je suis vraiment content d'avoir changé car l'écoute n'est plus du tout la même et je préfère ET DE LOIN celle procurée par le 2011. Ceci est un avis purement personnel et en aucun cas je critiquerais Yamaha qui fait des ampli, surtout à l'heure actuelle, de qualité tout-à-fait honorable. Concernant Denon, je n'ai jamais vraiment testé et par conséquent je ne peux pas donner mon avis.
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:39

Kidpaddle :
Je préfère le piooneer parce que je l'ai acheté après comparaison avec ses concurrents. Il est vrai que le mcacc a pesé lourd dans la balance, mais la puissance et la dynamique de l'ampli et la précision du décodage sont supérieurs aux autres.
Comme pièce, j'ai de la moquette et des murs en papier peint, alors, malgé mes enceintes "claires", ca marche très bien.

-->C'est drole également que JPG parle d'un son rond alors que le Pionner à , me semble-t-il un son sec . Cela doit bien se marrier, non ??

Je suis d'accord avec toi (désolé jpg ;))

mich :
Une écoute en magasin ne peut pas te prémunir contre une acoustique trop claire chez toi... L'acoustique est primordiale, meme les meilleurs appareils sonnent comme des casseroles dans un mauvais local (j'en ai moi-meme fait amèrement les frais dans mon ancien appart :evil: )

Onkyo est connu pour etre beaucoup plus chaud que pioneer, il est normal que tu n'y trouves pas les memes basses. Pour ma part, j'ai des basses beaucoup moins abondantes qu'avec mon ancien hk (avr5000), mais elles sont de bien meilleure qualité (plus précises et sèches). Ca devient une question de gout. Au début ca me paraissait bizarre aussi, mais maintenant je me rends compte que c'est beaucoup plus naturel, et qu'avant j'écoutais du boum-boum.
Quant au sony 333, c'est un vrai glacon, ca m'etonnerait beaucoup qu'il te donne un son plus chaud que le 2011. Tu te plains que le pioneer est analytique, mais il fallait t'y attendre un peu, pioneer a toujours fait dans le sec, et ca fait depuis le premier jour qu'on dit que le 2011 ne fait pas exception...

Désolé que tu aies été décu "par notre faute" ;)...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 13 Mai 2003 3:01

salut à tous,
juste une petite remarque:
j'ai les mêmes enceintes à savoir Alpha 50, 20, center
et il y a quelque mois j'avais un Denon 2802...
ben je l'ais revendu car franchement il ne se mariait PAS DUTOUT à celles-ci:
Manque cruel de péches et de dynamiques enfin bref un son plat et franchement pas détaillé pour un sou...
A titre d'exemple je prenais une claque en allant voir des film chez un pote équipé d'un "petit" Onkyo 595 avec des JBL bas de gamme...
Du coup je m'en suis débarrassé et j'ai bien l'intention d'acheter le Pioneer 2011 ou peut-être le sherwood 963...
DENON = :cry: :-?
pascal p
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: torcy france
  • offline

Message » 13 Mai 2003 9:30

Pour Pascal :

Salut , t allume ton portable quand tu veux !!!! :wink: :wink:
c'était juSte pour te dire que je me suis pris la center R de KAPPA
ça me plait bien et pour la diff de sonoriter entre la central et mes frontals , je pense faire appel au fameux MCACC, :wink: :wink:

Comme il est dit plus haut , ma piece aussi reverb beaucoup , donc je crois(les aigu predomine beaucoup, le proceder THX dépanne un peu ) que le fonctionnement du MCACC n est pas optimal .j ai du mal avec la Vivi(mon WAF) pour mettre au moins un tapis.

autrement tu passes quand tu veux, ou alors on ce prevois un apresm sans les femmes :wink: :wink: , pour faire des essais tranquillou.

Pour Mich:

j ai le 2011 depuis deux semaines , et j avoue qu au début j était ceptique (meme ma femme qui prefere encore mon marantz ) et maintenat je penche plus sur le fait qu il faut connaitre la bete pour avoir le meilleur du son (modif impedance(important j'me suis fait avoir avec mes enceintes 6 ohms),grandeur piece,peak du caisson , config caisson avec le yes ou le plus....
, se servir des customs pour ajuster le mcacc si y faut .

Maintenant et pour l instant j en suis satisfait a part quelque truc ,
genre que quand t es dans la config t as pas le son.
Avec le teleco, tu doit mettre la main sur le cellule si tu veux ecouter et regarder un dvd et PENDANT ce temps faire deuxtrois bricole sur mon lecteur MD ou CD (l'éteindre pas exemple).

Donc VRAIMENT des p'tit trucS.que j utiliser beaucoup avant.

POur la HIFI, c est vrai , c pas pareil , on dirait qui en rajoute un peu , MAIS bon je prefere pas trop me prononcer j attend de voir (heu d'écouter plus de truc.

Pour les graves , j ai redécouvert mon caissson , j ai un grave terrible , qui chatouille les oreilles , et d un autre coté , le MCACC m a permis de me rendre compte que j avais un ch'ti peu trop de haut grave sur mes front.
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 13 Mai 2003 10:27

mich a écrit:
attention ,ce mariage est à écouté avant tout achat!!!!!
j'explique:
un ami à moi voulait changer en janvier d'amplis(il avait un onkyo 515),notre ami jpg lui avait conseillé par mail de prendre l'harman 5500 plus à l'aise avec les alpha 40.
malheureusement,suite aux éloges que le forum donnait au pioneer 2011 il l'a achetter les yeux fermés(écoutes impossible ).

l'orsque l'ampli fut installer,ça premiere impréssion fut négative,il n'avait plus de basses.


Voilà ce que c'est que de pas écouter les conseils ! Sérieusement, je me souviens des goûts de ton copain, et il est évident qu'il aimait particulièrement les basses.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message