Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, douede, eecko, Espresso, Kubala, pettac, Sergiot92 et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

onkyo 9211

Message » 12 Mai 2003 13:20

Qui possede le onkyo 9211 et pourrait me dire ce qu'il en pense et dans quel config il l'utillise
merci a vous
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Mai 2003 13:49

il me semble que cet ampli a été diapason d'or en 1999 ou 2000.pour moi c'est un bon ampli dans cette gamme de prix.le probleme pour certains sur ce forum c'est que c'est du japonais!!
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 12 Mai 2003 13:51

tient je ne savais pas que les amplis japonais avait lmaivaise presse,il faut dire que je suis tout nouveau sur ce forum et dans ce domaine
pourtant je possede un tuner onkyo T 4211 et je n'ai pas a m'en plaindre
merci de ta réponse
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Mai 2003 16:52

il ne me semble pas qu'il ait eu un diapason d'or..les mieux critiques chez onkyo ces dernieres annees etaient les onkyo integra A 9911 et 7711
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 12 Mai 2003 18:13

Ephaistos a écrit:tient je ne savais pas que les amplis japonais avait lmaivaise presse,il faut dire que je suis tout nouveau sur ce forum et dans ce domaine
pourtant je possede un tuner onkyo T 4211 et je n'ai pas a m'en plaindre
merci de ta réponse


Il faut dire que le T4211 est un rapport qualité/prix exceptionnel :o :o :o
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

l'ampli vaut il le tuner???

Message » 12 Mai 2003 18:27

je l'ai acheté sur les conseils du hors série de diapason.
c'est pour ca que je pense que l'ampli du même jus ferait merveille au niveau esthetique,pour la qualité sonore et de fabrication j'arrend l'avis des internautes
avec un CD 723 et des jamo E 610 je pense que ca devrait marcher (enfin je pense)
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Mai 2003 18:36

Il te faudra donc te pencher sur de l'occasion. Accordes-tu de l'importance
au look homogène que celà conférerait à ta chaîne ? ... Si celà t'est indifférent, il y a pléthore d'amplis musclés et musicaux de prix abordable (tout est relatif) à adapter pour un tel système !
:wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2003 19:00

Non je n'en fait pas une priorité mais si ses deux appareil marche bien ensemble,pourquoi ne pas profité du plaisir des yeux egalement
je sais dans le milieu audiophile c'est pas bien vue mais j'aime avoir de beau bijoux sur mes etageres
on ne se refait pas...
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:12

bonjour Ephaistos,
le 9211 est le premier ampli que je me suis acheté il ya environ 3 ans.
mes premières enceintes étaient alors des infinity 81 mkII achetées sous les bons conseils de cobra ... je t' épargne les détails de leur pratiques douteuses).
avant j'avais une mini chaine sony de 1990 et je peux dire que j'ai été trés satisfait de la différence.
ensuite pour une mezannine (cet ampli possedant la possibilité de brancher 4 enceintes) , j'ai acheté 2 petites mission m 71 et là , le son m'est apparu beaucoup plus velouté et doux , la taille de la pièce y étant aussi pour beaucoup.
par conséquant je pense que cet ampli peut etre trés bien pour commencer
mais avec des enceintes plutot douces.
je lui reproche aussi d 'ete un peu brouillon quand il y à beaucoup d'instruments.
aujourd'hui avec mes célius je le sent vraiment limité mais çà , c'est une autre histoire.
tofi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Mar 2003 10:25
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:19

Merci de ta réponse cher ami
peut tu m'eclairer sur les pratiques douteuses de cobra?
je leur ai deja rendue visite et si je compte acquerir du matos chez eux j'aimerais etre affranchis avant
merci
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:50

en fait quand j'ai acheté les enceintes le vendeur me dit que pour mon budget ( 3000 frcs) il a une paire qui coute normalement 3990 et que comme c'est le modèle d'expo il me les fait donc à 3000.
je les écoutes , elles me plaisent bien , je prends.
arrivé chez moi l 'écoute est satisfaisante et je ne me préocupe pas de l'état général de l'enceinte( ce qui est mon tort).je vois bien qu'il ya un cache qui est mal fixé mais bon cela ne m'inquiète pas plus que ça.
je pars une semaine en vacances puis en rentrant je regarde d 'un peu plus près: en fait l'embout en plastique est cassé et est enfoncé dans l'enceinte , elles avaient donc eté vendue commme cela .mais bon ne voulant pas me prendre la tete je laisse courir.puis en passant par hasard chez darty , je vois mes enceintes vendues neuves 1990 frc la paire(darty n'est pas réputé pour vendre pas cher).
alors la ça commence à faire beaucoup.en fait le prix qu'il m' à fait est le prix maximum qu'un type qui ne négocie pas peut avoir pour ces enceintes et en plus neuves.
j'arrive donc en trombes redemande le vendeur ou le responsable, je veux qu'ils me remboursent .ça fait plus de 7 jours , pas possible .
en plus impossible de voir le directeur.ne travaillant pas trés loin je lui laisse ma carte et lui dit que je ne vais pas en rester là.
3 jours aprés il me dit que le directeur est d'accord pour m'échanger les enceintes par d'autres neuves.dépité j'accepte.
et en faisant l'échange le directeur ou son supérieur voit le petit manège (remplacement directement un samedi dans l'auditorium)et lui demande ce que c'est que ce mic mac , sa réponse: j'texpliquerait avec la voix d'un mec qui à fait une connerie.
bref ces enceintes ont toujours un petit gout amer.
désolé pour la longueur de la réponse.
tofi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Mar 2003 10:25
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 12 Mai 2003 21:07

Merci de me faire partager ton experience,je ferais gaffe a l'avenir sur la qualité du materiel si je me repointe chez Cobra
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message