Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fiabilité chez Nad

Message » 12 Mai 2003 19:25

Bon puisque l'on en ait dans la fiabilité des amplificateur et autres
que pensé vous de NAD
Ya pas si lontemps il avait un réputation execrable (même les lecteur CD)
Parrais que ca c'est amélioré depuis que BC acoustic a repris l'affaire
moi qui suit interessé par un C 350 ou C 370 qu'en penser vous???
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:07

Ephaistos a écrit:Bon puisque l'on en ait dans la fiabilité des amplificateur et autres
que pensé vous de NAD
Ya pas si lontemps il avait un réputation execrable (même les lecteur CD)
Parrais que ca c'est amélioré depuis que BC acoustic a repris l'affaire
moi qui suit interessé par un C 350 ou C 370 qu'en penser vous???


Peut-être, mais en tout cas BC acoustique n'en est pas responsable, il n'est que l'importateur.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:14

Je pensais que le le nouvel importateur avait remis de l'irdre dans le SAV
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:39

Je ne pense pas qu'il y ait un souci de fiabilité chez Nad, pas plus qu'ailleurs :roll:

Leur principal souci c'est justement le SAV :-? :-? :-?

J'ai un Tuner Nad et le panneau de visualisation des stations est HS :(

Je suis allée chez Illel et Laurent m'a dit que si je prenais le risque de le renvoyer chez BC Accoustique, ils risquaient carrément de le perdre :o :o

A priori le SAV chez BC est un fichu bordel :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Mai 2003 21:02

Si c'est a ce point là!!!!!!
Chez Illel il m'avait avertit de ce probleme de SAV pourri et de l'impossibilité de trouver certaine piece detaché 3 ans seulement apres la date d'achat
merci de m'avoir fait partagé ton experience
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Mai 2003 21:28

J'ai un 3020i qui a fonctionné pendant 5 ans puis depuis pb avec le potentiomètre & l'alim qui bourdonne.
Ayant déménagé plusieurs fois, l'alim fait toujours un satané bruit.

Pour comparaison, mon père à un intégré SANSUI qui à 30 ans et le potentiomètre n'a jamais rencontré le moindre pb.

J'avoue que dans le temps, il s'use vite.

Je sais aussi que le 3020 était le début de gamme il ya 10 ans.

Pb est qu'aujourd'hui il ne reste plus grand chose d'abordable qui soit en mesure de durer.
A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Mai 2003 23:00

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167440687

j'exagère un peu sur la forme mais hélas pas sur le fond
Dernière édition par LaurentV le 12 Mai 2003 23:21, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Mai 2003 23:16

Salut,
moi j'ai un C320BEE depuis 2 mois donc la fiabilite je peux pas trop dire
mais par contre c'est tres bien construit (en chine mais bon a ce prix la faut demander des techniciens à 500 balles de l'heure)
avec des composants de qualité et l'interieur de l'ampli bien agencé et aéré, et puis le serieux de fabrication, rien d'inutile, c'est l'argument principale de NAD (ce qui me l'a fait acheté!), et c'est reconnu de tous sauf quelques proprietaires malchanceux et peux nombreux.
Bref, que du bonheur.
guytar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 13 Mai 2003 8:24

Ayant possédé le tout premier modèle de cette marque, voici plus de 20 ans, je peux dire aussi que les potards crachaient au bout de six mois, qu'il a fallu aussi revisser le transfo qui bourdonnait un peu trop... qu'en plus cet ampli tant vanté de nos jours n'était pas

Cela étant, mon préampli Marantz 3250B a lui, vu son potard de volume cracher au bout d'un an, et pire ses boutons poussoirs commandant la fréquence charnière d'intervention des correcteurs de tonalité provoquer plein de problèmes comme coupure du son sur un canal ou autres joyeusetés et je ne dis rien de l'entrée phono dont un canal est vite tombé en rade...

Ajouter à cela : mécaniques de lecteurs CD Philips e Marantz qui m'ont toutes lâchées dans l'année de garantie...

Cela étant la série des 100 (3100 et quelque chose) est connue pour ses problèmes particuliers de fiabilité si j'en crois quelques professionnels dont certains en leur temps se sont exprimés sur le forum... Ajoutez à cela le SAV français et ce sera le ponpon...

En revanche, adressez-vous à la maison mère par mail et vous verrez la célérité de vos correspondants. Jamais je n'ai vu un tel souci de satisfaire le client. Ils ont envoyé gracieusement en moins d'une semaine le manuel de maintenance d'un intégré en panne... pas une photocopie, le manuel lui-même de ce modèle... de la période un peu critique...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2003 8:50

J'ai un Tuner Nad et le panneau de visualisation des stations est HS



Si c'est l'éclairage (comme le 402) il suffit de remplacer
les 2 ampoules. Normalement un revendeur doit pouvoir
te les fournir ou les remplacer lui même, mon revendeur
à Bruxelles m'en a fourni sans difficultés.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 13 Mai 2003 9:14

hello,

j'ai eu jusqu'à aujourd'hui 3 appareils NAD.
Au niveau fiabilité :

l'ampli surround (av716) présentait un léger probleme au niveau des surround apres environ 3 ans (bruit parasites).

lecteur cd nad 502 : aucun probleme apres 8 ans d'écoute ... revendu récemment.

dvd nad t550 : léger probleme, lorsque je navigue dans les menus d'un dvd, il y a des coupures dans le son comme si il y avait des problemes de débit.

voila :wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mai 2003 12:54

Les lecteurs cd nad : 520, 521, 540, 541 ont un problème de mécanique, on le constate en lisant les CR sur audioreview. J'ai moi-même un 521 dont la mécanique se bloque ou ne reconnait plus le disque de temps en temps, ou encore saute de plage toute seule. Pour l'instant ca ne se produit pas trop souvent, alors ca passe encore.

Pour les autres appareils, je ne me prononce pas.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 13 Mai 2003 16:44

DrBenton a écrit:Les lecteurs cd nad : 520, 521, 540, 541 ont un problème de mécanique, on le constate en lisant les CR sur audioreview. J'ai moi-même un 521 dont la mécanique se bloque ou ne reconnait plus le disque de temps en temps, ou encore saute de plage toute seule. Pour l'instant ca ne se produit pas trop souvent, alors ca passe encore.

Pour les autres appareils, je ne me prononce pas.


Nad ne fabriquant pas ses mécaniques mais utilisant des mécaniques faites par d'autres : les modèles des constructeurs utilisant les mêmes mécaniques que celles de ces modèles NAD doivent avoir les mêmes problèmes de fiabilité.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2003 19:09

je ne connais pas la durée de vie moyenne d'un ampli, mais en tout cas il y a chez moi un nad 3020e depuis 15 à 20 ans je ne sais pas trop et il n'a jamais eu le moindre soucis, il ne faut pas forcement généraliser les problèmes.
maintenant peut être que les nouvelles générations sont moins résistantes, mais je voulais juste apporter un témoignage positif sur nad.
zanza
 
Messages: 74
Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Mai 2003 19:38

zanza a écrit:je ne connais pas la durée de vie moyenne d'un ampli, mais en tout cas il y a chez moi un nad 3020e depuis 15 à 20 ans je ne sais pas trop et il n'a jamais eu le moindre soucis, il ne faut pas forcement généraliser les problèmes.
maintenant peut être que les nouvelles générations sont moins résistantes, mais je voulais juste apporter un témoignage positif sur nad.


Si les potards ne crachent pas tu as de la chance (que ce soit un NAD ou un autre appareil : NAD ne fait pas ses potards lui même!). En revanche, si tu changes les condensateurs de l'alimentation, ton ampli ne t'en voudra pas...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message