Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos avis et configs sur Isem Xtasis

Message » 12 Mai 2003 18:02

Bonjours à tous !
Ca fait quelques temps que je "m'informe" sur le forum et, je me lance, voici mon premier post.
J'aimerais avoir vos avis et configs sur l'Xtasis, dans le but de changer ma config. J'en possède un avec 2 opal 615 et un CD723 : qualité de timbres moyenne, manque d'ouverture et de relief. Que pensez-vous de l'association avec de Nautilus 805 ?
Je compte sur vous...
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Mai 2003 18:10

Bonjour Trollus (quel drole de pseudo... :D ), et bienvenue parmi nous.

En faisant une petite recherche, tu tomberais déjà sur ceci, où il est beaucoup question de l'Extasis.
J'espère que tu obtiendras des réponses à tes questions, bien que de manière intitive, j'aurais tendance à penser qu'une petite source un peu plus chaleureuse et ouverte que le 723 pourrait éventuellement corriger quelques problèmes.
Jette une oreille avant de basarder tes Opal ;)

Burndav' (maître archiviste, seul prétendant au titre)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Mai 2003 18:34

Burndav a écrit:Burndav' (maître archiviste, seul prétendant au titre)


Archi le seul le vrai
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:39

Burndav a écrit:Bonjour Trollus (quel drole de pseudo... :D ), et bienvenue parmi nous.


Merci. :wink:
Justement, j'ai écouté un Xtasis sur des Chorus 715(modèles a peut près équivalentes au miennes) avec une Rega Planet, et j'ai peu entendu la différence. Par contre, sur des PE Leon Classic (je crois), c'était plutôt pas mal... Je pense que je devrais plutôt changer d'enceintes que de sources :) [/quote]
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

ISEM Xtasis 2

Message » 20 Mai 2003 11:28

Bonjour,

Pour un Xtasis, il faut vraiment faire à la sensibilité de tes enceintes. En-dessous de 92 dB, cela risque de manquer d'assise dans les graves à faible volume d'écoute. Sinon il faut mettre plus fort et là ce sont les aigus qui sont très projettés en avant... Mal de crâne assuré :evil:

Sur des petites enceintes ou format bibliothèque avec un haut rendement c'est eXtase. :o

C'est le problème que je rencontre avec mon Xtasis 2. Je pense d'ailleurs le vendre pour trouver un ampli plus péchu (grosse alim et gros condos).

D'ailleurs pour améliorer les choses, on peut le commuter en ampli de puissance. C'est franchement mieux : on retrouve un caractère plus vivant comme sur les blocs mono Quovalis. Normalement, c'est le même schéma adapté en deux voies.

Enfin, dernière info, Isem ouvre un auditorium sur Paris. Plutôt un ex-collaborateur ouvre un auditorium avec un distribution exclusive Isem en France. Enfin des écoutes plus agréables que chez Europen Fidelity. Il était temps. D'ailleurs il doit ouvrir ce mois-ci d'après Isem.

Bonne semaine à tous.
Cyco à vous. Luccio. 8)
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 642
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés