Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Meridian 508 24 bits, chez Doc M: Atoll et 1.3SE

Message » 11 Mai 2003 23:06

Eh bien par rapport à tout ce qui se dit sur ta platine, je trouve que derrière une esthétique sonore un peu typée "confort", certes, il y a quand même une "valeur absolue" incroyable. Je manque cruellement de points de repères pour des sources de ce genre de prix malheureusement ...

Dans l'intégration dans ma chaine il y a de l'idée aussi. OK, la Meridian ne m'aide pas directement dans ma quête de dynamique, mais avec une source comme ça je peux y répondre avec un ampli qui en a dans le short sans craindre les duretés dans le haut, c'est déjà un début ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Mai 2003 23:16

Je ne conteste pas ...

C'est plutôt la calculette qui freine :-?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Mai 2003 23:38

Je t'avais dit que j'aurai du ramenr mes OgoKZ. ça aurit fait chanter le haut et dégraissé le bas...

Ca m'arrive d'avoir raison des fois tu sais :roll:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Mai 2003 23:40

Mais ..... tu déballes nos questions de couple sur la place publique ?? :lol: :lol: :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Mai 2003 19:09

François H. a écrit:Comme j'aime à le souligner, de beaux timbres sur un lecteur CD sont primordiaux, parce que trouver des câbles et / ou des amplis dynamiques pour la complèter ne pose pas de problème particulier. Par contre, une source détimbrée, agressive, pauvre en timbres ne pourra JAMAIS être "rattrappée" par d'autres maillons ou des câbles plutôt doux.... :wink:

C'est bien vrai, je te rejoins parfaitement. La source, c'est la base du signal. Si la base est mauvaise, on ne peut rien faire en amont, à part "limiter les dégâts". :wink:

Sinon, pour les câbles HP, je crois que Fabien (à qui j'ai acheté mon câble) vend toujours sons stock de câble "professionnel". Certes, je n'ai pas de points de comparaisons solide, car avant d'investir dans le Draka MC 4x2,5mm² pour la biamp', je n'avais que du vulgaire câble cuivre de section 2x1,5mm²... :-? Mais le gain a été énorme et rien qu'en regardant les caractéristique de ce câble, on sait que c'est une valeur sûre (notamment une très faible résistance si on le compare aux câbles du marché Hi-Fi). :), surtout pour le prix auquel il le propose ! :)
Voilà, juste pour dire que c'est éventuellement à tester...
:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 12 Mai 2003 20:44

François H. a écrit:
Maverick a écrit:Je t'avais dit que j'aurai du ramenr mes OgoKZ. ça aurit fait chanter le haut et dégraissé le bas...

Ca m'arrive d'avoir raison des fois tu sais :roll:



Cà, on le savait déjà.... :P

Tu as même souvent raison, et je ne dis pas celà par flatterie.... :wink:


Il est vrai que Maverick entends vite et bien.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message