Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pourquoi les intégrés hc sont mauvais en hifi???

Message » 12 Mai 2003 8:10

Sancho a écrit:Mais alors, quid des systèmes dits Haute Fidélité...


Tu veux mon avis sur 25 ans d'écoutes ?

C'est de la blague.

J'ai écouté des systèmes à tomber par terre, et des install qui m'ont donné la chair de poule. J'ai possédé des chaînes qui m'ont mis les larmes aux yeux et d'autres dont je rêve encore la nuit.

Et j'en aurai d'autres.

Mais la fidélité, laissez moi rire.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mai 2003 11:22

Hifissimo a écrit:
Au niveau financier je n'ai pas compté, mais pour la liberté de choix, la souplesse des éléments, c'est mieux d'avoir deux systèmes que un, quel que soit le budget.

J'ai créé des installs Hifi extraordinaires à base de petites enceintes Kef Coda et d'ampli Cambridge, et je n'aurais pas été capable de faire la même chose en mélangeant. En HC, je vois mal comment on peut faire mieux qu'un ensemble Davis Galaxy avec un Sherwood à cette hauteur de prix... et je peux multiplier les exemples à de nombreux niveaux de prix.

Au niveau WAF, si tu mets un sytème dans ta cave, et l'autre dans le coffre de ta voiture, tu peux même en avoir trois.


Tu sais que j'ai decidé de renouveller mon installe qd ma copine m'a dit qu'on avait un meilleur son dans ma voiture que dans le salon :o :o
L'achat de cette voiture avec sono JBL en 1ere monte m'a fait changer de canapé puis d'enceintes (tiens les Galaxy!!!) puis d'ampli.

Et m'a meme permi de decouvrir et ce site et Hifissimo.

Elle est pas belle la vie 8)

Donc pour ma future maison, ca sera Galaxy pour la salle de jeux/HC et ELectra pour le salon/Hifi????

C'est mon baquier qui va etre content :-?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 11:36

henri66 a écrit:Donc pour ma future maison, ca sera Galaxy pour la salle de jeux/HC et ELectra pour le salon/Hifi????


Tu sais que les enceintes Apertura sont équipées en HP Davis. Ca m'a donné une idée, pas plus tard que ce WE, et dont je veux parler avec Mr Visan.

Si Apertura peut sortir un son si sublime d'une enceinte si petite avec des HP Davis (certes, à 8000€ la paire), et bien pourquoi pas moi !

Je vais tenter de concevoir des enceintes Davis taille bibliothèque avec Mr Visan qui ne seront pas à 8000€ la paire, et qui feront pâlir mes Electra 901 et ma centrale 901. Ca va prendre du temps, mais j'ai l'idée qui me trotte, je vais pas la lâcher.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mai 2003 11:47

Et comme en plus t'aura besoin d'un beta-testeur :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 11:51

Salut Jean-Patrick
Hifissimo a écrit:Je vais tenter de concevoir des enceintes Davis taille bibliothèque avec Mr Visan qui ne seront pas à 8000€ la paire, et qui feront pâlir mes Electra 901 et ma centrale 901. Ca va prendre du temps, mais j'ai l'idée qui me trotte, je vais pas la lâcher.

Excellente idée ! J'en rajoute une couche: tant qu'à faire une biblio haut de gamme pour les années à venir, pense à l'éventualité d'y mettre un super tweeter... Pour le marketing ou l'écoute, je ne sais pas trop, mais avec l'arrivée des nouveaux formats sonores, j'ai l'impression que ça va devenir incontournable dans les années à venir...

Sinon, un truc qui manque dans la gamme Galaxy/Scala, c'est une enceinte surround murale cohérente en timbre... Parce qu'une Scala accrochée au mur, ça prend une place folle. S'il y avait eu un modèle mural, je ne me serais pas emm<mêêêp>é à les transformer en in-wall ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 11:58

Georges GALLERAND a écrit:Salut Jean-Patrick


Salut Georges !

Excellente idée ! J'en rajoute une couche: tant qu'à faire une biblio haut de gamme pour les années à venir, pense à l'éventualité d'y mettre un super tweeter... Pour le marketing ou l'écoute, je ne sais pas trop, mais avec l'arrivée des nouveaux formats sonores, j'ai l'impression que ça va devenir incontournable dans les années à venir...


Affirmatif.

Sinon, un truc qui manque dans la gamme Galaxy/Scala, c'est une enceinte surround murale cohérente en timbre... Parce qu'une Scala accrochée au mur, ça prend une place folle. S'il y avait eu un modèle mural, je ne me serais pas emm<mêêêp>é à les transformer en in-wall ;)

A bientot
Georges


J'y ai pensé souvent, mais toutes les études que j'ai faites montraient que la demande était trop faible pour que je lance une série. Il faut beaucoup d'enceintes pour lancer une série tu sais.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mai 2003 12:18

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire le thread entier (que j'avais lancé dailleur) et je soit désolé du titre.. Mais je me posait cette qui me turlupinait car plusieurs fois j'avais lu que la Hifi avec un ampli intégré n'était pas terrible..
Alors je voulais juste en connaitre la cause.
:roll:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 16:45

Excellente idée ! J'en rajoute une couche: tant qu'à faire une biblio haut de gamme pour les années à venir, pense à l'éventualité d'y mettre un super tweeter... Pour le marketing ou l'écoute, je ne sais pas trop, mais avec l'arrivée des nouveaux formats sonores, j'ai l'impression que ça va devenir incontournable dans les années à venir...


Euh... vous cassez pas trop la tête, ça fait 6 mois que sur le forum DIY Aldo et autres ont mis au point l'enceinte biblio ultime...
Pour le super-tweeter, 30kHz ça vous va ?

Allez-y, c'est par ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29680714
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2003 17:39

Salut Philippe
Philippe Terrier a écrit:Euh... vous cassez pas trop la tête, ça fait 6 mois que sur le forum DIY Aldo et autres ont mis au point l'enceinte biblio ultime...

C'est vrai, mais ce n'est pas ce que le marché désire... :roll:

Beaucoup de gens ont envie d'une enceinte biblio d'excellente qualité à prix raisonnable. Le DIY, c'est très bien, mais c'est du boulot, pour un résultat aléatoire... Et surtout, ton enceinte DIY sur mesure, tu vas aller l'écouter où pour la comparer à d'autres et savoir si c'est bien celle qui te plait ?

Je n'ai rien contre le DIY, bien au contraire, vu que j'y ai recours moi-même pour fabriquer des produits qui n'existent pas... mais je me vois mal tenter le diable avec des enceintes. Je n'ai aucune envie d'en faire 10 paires avant d'en trouver une qui me plaise... C'est plus économique d'aller dans un auditorium faire des écoutes et acheter celle qui m'a emballé ! 8)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 17:52

Beaucoup de gens ont envie d'une enceinte biblio d'excellente qualité à prix raisonnable. Le DIY, c'est très bien, mais c'est du boulot, pour un résultat aléatoire... Et surtout, ton enceinte DIY sur mesure, tu vas aller l'écouter où pour la comparer à d'autres et savoir si c'est bien celle qui te plait ?


Je ne faisais que répondre à l'idée de créer une petite "biblio" d'exception... DIY ou pas DIY d'ailleurs....
Pour le boulot DIY, OK, c'est assez énorme, surout quand on peut pas s'y consacrer plus que quelques heures par semaines (ça fait 6 mois que je suis dessus ! :roll: )
Mais pour le résultat aléatoire, non !! Avec les conseils trouvés sur internet (et ici sur les forums) on arrive de tout façon à un bon résultat...
Quand à la comparaison d'écoute: Non, on ne peut pas se faire une idée avant MAIS si on fait soit même la conception (surtout le filtre), on règle l'enceinte suivant ses propres oreilles dans le local d'écoute final ! Et ça, aucunes enceintes du commerce ne le fait !
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2003 18:22

Salut Philippe
Philippe Terrier a écrit:Mais pour le résultat aléatoire, non !! Avec les conseils trouvés sur internet (et ici sur les forums) on arrive de tout façon à un bon résultat...

Qu'appelles-tu un "bon" résultat ? Si c'est avoir un meilleur rapport qualité prix qu'une enceinte du commerce, je veux bien te croire. Mais avoir la sonorité qui te plait le plus ? C'est moins sûr...
Quand à la comparaison d'écoute: Non, on ne peut pas se faire une idée avant MAIS si on fait soit même la conception (surtout le filtre), on règle l'enceinte suivant ses propres oreilles dans le local d'écoute final ! Et ça, aucunes enceintes du commerce ne le fait !

On peut toujours trifouiller le filtre de ses enceintes du commerce, ça se fait ;) Mais bon, ça me rappelle les histoires de réglages de suspension sur les motos sportives: plusieurs milliers de combinaisons possibles, dont 99% ne marchent pas... Ca donne en général "au secours docteur", ou "cette brêle est une m<mêêêp>de".
Tiens, un jour, un marketoïde de la hifi aura l'idée de mettre des filtres réglables sur ses enceintes... Après tout, des selfs, condos et résistances variables, ça existe. Le client aura l'impression qu'il peut régler ses enceintes pour avoir un son "qui tient la route" dans sa pièce d'écoute ! Ce jour là, on va rigoler sur le forum ! :lol:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 21:09

Bc acoustique, Tannoy et d'autres l'ont déjà fait le filtre règlable.

Par contre quel est l'apport réel, j'en sais rien car j'ai rarement eu le plaisir de les entendre or des salons hifi.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Mai 2003 0:06

Qu'appelles-tu un "bon" résultat ? Si c'est avoir un meilleur rapport qualité prix qu'une enceinte du commerce, je veux bien te croire. Mais avoir la sonorité qui te plait le plus ? C'est moins sûr...


Ah, Monsieur est sceptique :wink: :wink:
Un petit séjour sur le forum DIY te ferais le plus grand bien :wink:

Mes enceintes DIY en cours de finition me plaisent énormément, et je dois dire que c'est bien la plus belle sonorité que je conaisse, si, si !
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 13 Mai 2003 9:39

Salut a tous,

Georges sait se defendre tout seul, mais comme je passait par la...........

Georges connait tres bien le DIY (voir ses biblio "inwall" et son projet de caisson inwall).
Ce qu'il veut dire, c'est que c'est dur d'anticiper (a moins d'en avoir ecouté un paire avant de faire la sienne) la sonorité des enceintes DIY et de savoir "a l'avance" si celles-ci vont te plaire. :wink:

C'est tout. 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Mai 2003 10:13

Salut Henri

Merci pour ton soutien ;) Je n'avais pas répondu pour ne pas avoir l'air de me vanter, mais c'est vrai que le DIY ne me fait pas peur... Simplement, pour des enceintes, je préfère payer le service d'un constructeur qui sait faire de bonnes enceintes et d'un revendeur qui sait me les faire découvrir. C'est une choix qu'on n'a pas vraiment avec le DIY.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message