Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli de puissance

Message » 12 Mai 2003 11:39

Salut,

J'envisage de booster mon intégré Sony STRDB 930 avec des amplis de puissances.
Et là j'hésite :
- 2 Rotel RMB 1066
- Rotel RMB 1075
- Rotel RMB 1095
- 2 HK 1.3
- 5 blocs Marantz MA 700

J'espère pouvoir jongler entre neuf ou occaze pour faire tenir mon choix dans le budget imparti.

Pour la puissance et l'évolutivité, je retiendrai bien la solution de 2 RMB 1066 : 12 canaux au total, que l'on peut bridger en 6x150W
Qu'en est-il de la qualité résultante lorsqu'on bridge 2 amplis ?
Par rapport à un RMB 1075, doit-on s'attendre à un résultat qualitatif supérieur ou moindre ?

Où achetez du Rotel neuf au meilleur marché ? (j'accorde à JPG d'Hifissimo un capital confiance particulier)

Quid des blocs Marantz ? Je n'ai pas entendu que du bien des MA 500... mais les MA 700 sont d'une autre acabit

Les HK 1.3 sont-ils vraiment au dessus du lot ? Quel est leur tarif théorique neuf ? (je crois en connaitre un ou deux... :-))

Pleins de questions... à vos claviers !

Stephane
Steph38
 
Messages: 250
Inscription Forum: 10 Mai 2003 13:57
Localisation: Gard
  • offline

Message » 12 Mai 2003 11:49

Steph38 a écrit:Pour la puissance et l'évolutivité, je retiendrai bien la solution de 2 RMB 1066 : 12 canaux au total, que l'on peut bridger en 6x150W
Qu'en est-il de la qualité résultante lorsqu'on bridge 2 amplis ?
Par rapport à un RMB 1075, doit-on s'attendre à un résultat qualitatif supérieur ou moindre ?


Apparemment il n'est pas trop conseiller de bridge un ampli (par exemple le 1066), car ça peut poser un probleme d'impédance à haute puissance. Moi j'opte pour un RMB-1075, je pense que c'est ce qu j'acheterai.
Désolé pour ma réponse un peu inutile!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 11:54

Steph38 a écrit:Salut,

J'envisage de booster mon intégré Sony STRDB 930 avec des amplis de puissances.


Ce serait pas plutôt tes enceintes que tu vas booster ?!

Et là j'hésite :
- 2 Rotel RMB 1066
- Rotel RMB 1075
- Rotel RMB 1095
- 2 HK 1.3
- 5 blocs Marantz MA 700


Du beau monde dans tes choix. tente tout de même de ne pas mélanger les marques entre elles. Et redis nous ce que tu as comme enceintes, pour mémoire.

Qu'en est-il de la qualité résultante lorsqu'on bridge 2 amplis ?


Elle est irréprochable.

Par rapport à un RMB 1075, doit-on s'attendre à un résultat qualitatif supérieur ou moindre ?


Je vais te répondre autrement. Lorsque je compose des ensembles avec amplis séparés, voici ce que je fais le plus souvent : Je prends 4 blocs stéréo identiques. J'en bridge 3 en mono pour l'avant, et le 4e reste en stéréo et alimente les surround.

Où achetez du Rotel neuf au meilleur marché ? (j'accorde à JPG d'Hifissimo un capital confiance particulier)


Ta confiance me touche.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mai 2003 14:05

Pour info, mes enceintes sont des JMlab avec HP en polykevlar jaune : colones 808LE + Chorus + Centris KII. (mon sub est un Jamo SW 3015)
Je suis très étonné par le pb d'impédance à haute puissance (ampli en config pontée) soulevé par Youpiboy !?
Steph38
 
Messages: 250
Inscription Forum: 10 Mai 2003 13:57
Localisation: Gard
  • offline

Message » 12 Mai 2003 14:26

Va voir la deuxieme page de ce topic:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 15:23

Pour les HK 1.3 ils ne sont plus vendus... HK en a arrêté la production et donc tu ne pourras plus trouver que des stocks non écoulés ou de l'occasion. Pour la France c'est plutôt raté car Elecson a acheté toute la fin de stock il me semble et il a tout vendu à l'heure actuelle (sauf des HK 2.0 ou 2.1 je crois qui sont des amplis 5 canaux). Et les possesseurs de ces amplis en sont très content donc ne le revendent pas. Il y en avait en Allemagne encore à l'époque, mais peut-être est-elle déjà révolue.

Prendre des blocs mono est sympa, mais comme le fait remarquer JPG, c'est un peu "gros" pour des surround en HC.

Rotel semble se développer en France. On le voit dans plus sur ce forum et dans les magasins. Donc de plus en plus tu en trouveras à bon marché... Notamment Hifissimo et Elecson. En plus des amplis 5 canaux (RMB 1075 ou 1066) tu peux aussi regarder du côté des amplis stéréo à bridger ou non (RB 1070, etc.).

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 16:01

On trouve encore des 1.3 en Allemagne :wink:

Ne connaissant pas tes enceintes, je n'emettrai pas de jugement sur l'apport d'un ampli de puissance. :cry:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 16:16

Quote:
Qu'en est-il de la qualité résultante lorsqu'on bridge 2 amplis ?


Elle est irréprochable.



J'avais bridgé un rb-1070 pour driver ma center utopia, j'ai vite abandonné l'idée, une horreur monumentale, un souffle résiduel affreux, une distortion du diable dès que le volume monte, et pas vraiment d'impression de puissance en plus, bref d'éxpèrience je recommande chaudement d'éviter le bridge, sur du rotel tout du moins
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Mai 2003 17:42

Merci à Youpiboy (et à ajds) pour ces explications concernant le pontage des amplis.

Concernant les HK 1.3, à combien les trouve-t-on en Allemagne ? Je voudrais avoir une référence de prix car je connais un stock, et je voudrais être certain que le tarif demandé est correct.

Que valent-ils qualitativement face aux Rotel ? Et face aux bloc Marantz ? Quel serait votre classement ? (oui c'est purement subjectif.... je sais !)

Je ne vous cache pas que Rotel garde ma préférence. Dans ce cas pourquoi pas un RMB 1075 tout de suite, et plus tard le 1080 pour mes principales quand je déciderai de passer en 7 canaux ?
Steph38
 
Messages: 250
Inscription Forum: 10 Mai 2003 13:57
Localisation: Gard
  • offline

Message » 12 Mai 2003 17:44

Steph38 a écrit:Concernant les HK 1.3, à combien les trouve-t-on en Allemagne ? Je voudrais avoir une référence de prix car je connais un stock, et je voudrais être certain que le tarif demandé est correct.


:o :o :o Tu connais un stock de 1.3?????

Ca vaut 1000€ en Allemagne

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 17:47

Il y avait eu des écoutes à Elecson des Rotel versus HK Signature. Tu pourras retrouver le message en faisant une recherche !!!

Mais en général les résultats de l'écoute en stéréo étaient : HK 1.3, RMB 1075, HK 1.5, HK 2.1, RMB 1066. Ou quelquechose dans le genre.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 18:20

moi j'ai du rotel et j'en suis tres content.
maintenant je connais pas t'es enceintes.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 12 Mai 2003 18:28

Steph38 a écrit:Je ne vous cache pas que Rotel garde ma préférence. Dans ce cas pourquoi pas un RMB 1075 tout de suite, et plus tard le 1080 pour mes principales quand je déciderai de passer en 7 canaux ?


C'est la config que je souhaite acheter.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 18:40

Dès que je me suis décidé sur mon choix d'amplis, je vous donne ma source de HK 1.3, c'est promis !
Steph38
 
Messages: 250
Inscription Forum: 10 Mai 2003 13:57
Localisation: Gard
  • offline

Message » 12 Mai 2003 21:09

le rotel rmb-1095 que tu as mis dans ta liste n a pas l air tres courtise dans ce post...? , moi c est un choix que je n ecarterais pas , a ecouter car un bloc de puissance 5 x 200 w qui sera homogene sur toute les voies , tres dynamique et puissant il n y en a pas des masses , pour du hc ca marche tres bien , en hifi aussi mais il faut quand meme tester sur la marque de tes enceintes avant car suivant les mariages ce n est pas la meme sonorite.


sinon les hk signature c est terrible egalement , j ai moi meme un 1.5 2 x 200 w et un ami a 2 bloc 1.3 3 x 100 w et ca marche du tonnerre et se marie quasiment avec toutes les enceintes , c est pas complique avant mon 1.5 mes ventis 222 n etaient pas bien drive car mon avr 7000 ne leur suffisais pas et aucuns integre n etait capable de les alimenter correctement...avec ces bloc tu peut alimenter quasiment n importe qu elle enceinte sans probleme .

si je devais te donner 2 point different a l ecoute de ces deux marques je dirais que les blocs hk signature sont plus rond et chaleureux dans le grave , tandis que le rotel a un grave tres sec et dynamique et qui peut donner l impression suivant les enceintes d avoir des basses differentes de ce que l on a l habitude d ecouter ( moins boom boom ... )

en revenche qu elle dynamique ! rotel quand ca pete c est detaille et precis, attention je veut pas dire que sur les hk signature ca l est moins , mais seulement que dans le grave en particulier , hk c est autre chose...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message