Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, ds21hcfr, JO95, jppaulus, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qualités Audiophiles des Baladeurs MP3 ?

Message » 01 Mai 2003 0:07

Ba je vais juste apporter ma modeste contribution à la discution :

Moi j'ai un jukebox archos 20Go, je le trouvait trés bien, j'en suis super content avec un casque, mais alors la semaine derniére, je l'ai branché sur mon install HiFi ( je sais pas ce qui m'à pris ), et bien j'ai arrété au bout de 2 min, c'est franchement inécoutable, ça donne un truc tout baveux, enfin c'est même pas descriptible, c'est vraiment immonde....

pourtant, sur un casque, ça passe bien ( bon ok je suis absolument pas exigeant du point de vue casque, parce que je part du principe qu'on ne peut vraiment écouter de la musique que sur un system HiFi @ Home....)

Pourtant j'avais lu un comparatif ( clubic peut étre même ) ou ils affiramaient : "on à pas entendu la différence entre le jukebox, et la SoundBlaster 1024, ba moi j'ai une vulgaire SB128, mais c clairement pas pareil, autant en aveugle je suis pas sur de faire la différence entre un APE lu sur le PC et un CD, autant je suis sur de la faire entre le balladeur et le PC ou le CD.... :wink:
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Mai 2003 13:37

Pour moi le principe du balladeur avec dd de 10 ou 20go etait genial, mettre des donnes de la musique.... trop bon alors j'ai acheter un ipod 20go, j'ai ete beaucoup decu de la qualité de cet appareil magnifique, c'est tres inferieur à mon ancien minidisc sony de premiere generation (les tout gros)
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 01 Mai 2003 13:42

Pourrais tu détailler s'il te plait?

En quoi le son n'est il pas:
-Mauvais décodage des fichiers MP3 ?
-Bruit de fond ?
-Distorsion ?
-Son pas assez neutre, mal équilibré ?
-Manque de puissance ?
-manque d'ouverture du casque ?

As tu pu tester avec un meilleur casque ?
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2003 13:43

Qu'est ce qui t'as déplu avec L'i-pod? :o

Ton avis m'interesse, je compte prochainement m'en payer un, enfin, le nouveau maintenant :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 01 Mai 2003 19:45

non simplement je trouve le son moins bon, c'est surtout plus brillant, c'est moins musical je prends moins de plaisir, voila...
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Mai 2003 22:01

De retour après une petite absence sur ce forum...:D

As-tu essayé avec un bon casque de baladeur, genre Sennheiser PX-200 ?
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2003 23:36

d'apres un ami qui à un ipod c'est le meilleur.
il en acheter 3 avant le ipod et maintenant il ne jure qua par celui ci.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message