Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

puissance ampli Harman Kardon

Message » 12 Mai 2003 9:07

Est-ce qu'il y aurait une différence entre la puissance dun ampli HK et un Denon ou un Marantz ?

Ex : HK 3550 (5*60) alors qu'un denon ou marantz du même prix est 6*90

Merci de m'éclairer
nicolo2
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Avr 2003 6:06
  • offline

Message » 12 Mai 2003 9:28

nicolo2 a écrit:Est-ce qu'il y aurait une différence entre la puissance dun ampli HK et un Denon ou un Marantz ?

Ex : HK 3550 (5*60) alors qu'un denon ou marantz du même prix est 6*90

Merci de m'éclairer


Je peux pas te sortir de chiffres precis parce que je ne les connais pas, mais disons que d'un cote l'ampli HK te sortira AU MOINS 60 watts par canal, alors que les chiffres Denon et Marantz sont pour leur part certainement un peu gonfles.

Donc niveau puissance, dans la meme gamme de prix, c'est kif-kif...
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 10:17

tu dois pouvoir trouver un post qui donne la puissance réelle des amplis...

sinon pour info, mon HK est annoncé à 5*65w avec une consommation de 410w (env)
si on met un rendement de 80% cela nous donne 410*0,8 = 328w à répartir sur 5 voies soit 65w par voie... :D cela correspond donc à la puissance annoncée

Denon par exemple annonce 6*90w (le 2802 je crois) et une consommation de 280w, Fais tes comptes....en stéréo, il sera ok, par contre en 5.1, il risque d'être juste!
De tête, HK, Rotel, Onkyo... respectaient les puissances
Denon, Sony...usurpaient fortement...

Pour les autres je ne m'en rappelle plus :oops:

la consommation est un bon moyen de vérifier!

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mai 2003 10:18

salut à toi

Possédant moi meme un hk 3550 je ne serai pas tres objectif :wink: mais cependant le hk peut délivré un courant tres fort de l'odre de 30 A (HCC) alors niveau punch pas de question c HK .....
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 12 Mai 2003 11:08

nicolo2 a écrit:Est-ce qu'il y aurait une différence entre la puissance dun ampli HK et un Denon ou un Marantz ?

Ex : HK 3550 (5*60) alors qu'un denon ou marantz du même prix est 6*90

Merci de m'éclairer


Le prix est un résultat marketing. Un appareil peut se retrouver pas très cher parce que le fabricant est faible dans ce créneau et veut prendre des parts de marché aux autres. Donc ne pas se servir du prix comme point de repère.

Ensuite, au delà de la puissance, il y a beaucoup de paramètres différents, et qui comptent autant sinon plus, et c'est la couleur de ces watts, et si cette couleur se marie ou pas avec tes enceintes, et avec ta surface d'écoute : à quoi bon acheter 300w si tu ne peux pas écouter à plus de 50...

Pour terminer, les amplis Harman sont réputés pour avoir beaucoup de jus, ce qui se traduit par un temps de montée assez court, et donc une impression dynamique intéressante, que tu ne retrouves pas forcément chez Denon dans les modèles équivalents.

Enfin concernant la consommation électrique, il me semble que ce n'est pas un critère décisif, car le design des circuit est plus ou moins efficace, et donc la déperdition électrique plus ou moins importante. Si un ingénieur pouvait confirmer...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mai 2003 11:31

ok jpg, selon le fournisseur, le rendement va varier mais sûrement pas du simple au double...
aller, tu vas varier de 70 à 85% mais ça restera de toute façon proche suivant la machine!
quoiqu'il en soit 290 w de consommation même si le rendement est de 100%(ce quii est impossible je le répète :o ) tu te retrouves dans le meilleur des cas avec 6*50w (il en manque tjrs 40 :evil: )

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mai 2003 11:43

myridon a écrit:ok jpg, selon le fournisseur, le rendement va varier mais sûrement pas du simple au double...
aller, tu vas varier de 70 à 85% mais ça restera de toute façon proche suivant la machine!
quoiqu'il en soit 290 w de consommation même si le rendement est de 100%(ce quii est impossible je le répète :o ) tu te retrouves dans le meilleur des cas avec 6*50w (il en manque tjrs 40 :evil: )


Je pense au contraire que le rendement peut varier du simple au double ! Certains amplis sont très astucieusements dessinés et fonctionnent à merveille avec de petits transfos, quand d'autres fonctionnent aussi bien avec des transfos qu'un dos d'âne ne peut pas soulever.

Sans parler de l'arrivée du monde numérique !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mai 2003 13:27

je suis un peu dans l'electronique et je ne pense pas qu'il existe de tels écarts de rndement entre les amplis lambda du commerce mais bon quoiqu'il en soit même avec un rendement de 1, il manque 40w par voie non? :wink:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mai 2003 13:41

En résumé, quelle type d'enceintes pour le KH 3550 ?
nicolo2
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Avr 2003 6:06
  • offline

Message » 12 Mai 2003 14:00

ça reste à mon avis assez ouvert pour les enceintes...et cela dépend de ton budget et de tes oreilles.
Perso je possède des AE aegis (achetées chez JPG) et j'en suis pleinement satisfait :D
je t'envoie un mp

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mai 2003 22:34

myridon a écrit:quoiqu'il en soit 290 w de consommation même si le rendement est de 100%(ce quii est impossible je le répète :o ) tu te retrouves dans le meilleur des cas avec 6*50w (il en manque tjrs 40 :evil: )

Ce ne serait pas une histoire de condensateurs par hasard? :roll:
Clobxp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Jan 2003 21:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message