Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, JordanB, klipschdestras, LeBarr, nyga, xedhimself et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fiabilité chez Atoll

Message » 12 Mai 2003 21:26

mauvaise série.

+

à retester
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • online

Message » 12 Mai 2003 21:28

allez je vais me faire une remise à niveau promis je refais des essais avec la marque. Mais pas tout de suite.

+


:P
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • online

Message » 12 Mai 2003 22:56

Bah ces problèmes avec Atoll ne sont quand même pas bien méchants ... C'est un peu artisanal quoi ! Il me semble qu'Atoll y a toujours répondu avec bon esprit, pour moi c'est ce qui respire des anecdotes qu'on lit de temps en temps. Il me semble que les rares histoires de SAV laborieux concernaient des prises en charge hors du territoire français, non ? Parce que vu d'ici, et ayant eu affaire à pas mal de SAV, ils m'ont putôt l'air sympas et réactifs ...
Dernière édition par Docteur M le 12 Mai 2003 22:59, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Mai 2003 22:57

Arretez vos conn.. avec Nad, j'en ai eu 2 alors je sais de quoi je parle.

Un 3020 il n'a pas tenu un an, j'avais des Siare fugue 400 à l'époque, incapable de les driver cette daube. :evil:
Pourtant ça sonnait pas mal
Je suis donc passé à un 3140. J'aurais pas dû, il est tombé en rade au bout d'un an. Zou au SAV ils l'on soit disant réparé, soudures seches parait il. Un mois après rebelotte, en rade a nouveau, retour au SAV. Direction l'importateur irréparable, défaut de fabrication. :-?

Alors la fiabilité de ce genre de matos ça me fait doucement rigoler. :x
Je me marre à lire les nadistes qui sont en extase davant le rapport qualité prix des nad.

Faire de la sono avec du nad ben voyons. :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Mai 2003 0:09

Oui bon écoute Nad a eu de très bonnes périodes comme de très mauvaise.
Moi je te parle du haut de gamme Nad. Le bas n'est pas intéressant.

Je parlais d'un 216 et 218, bloc de puissance. Pas des trucs intégré tout bidon qu'ils fond. Faire de la sono de temps en temps ne leur fait pas peur.
Ils n'ont rien à rougir face à certain ampli soit disant sono.

+
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • online

Message » 13 Mai 2003 0:12

faulken a écrit:Oui j'ai oublié de mettre un collègue a acheté cet ampli et il était fou de rage quand il poussait un tout petit peu. (désolé j'ai oublié de le mettre)
CQFD :P

Ben moi, j'en suis a ma 3eme paire de blocs mono et aucun probleme. Et j'ai du en plus en tester un certain nombre... Seuls les Loco se sont ramassés... mais vu le volume sonore (et mes enceintes qui ne sont pas les plus simples a driver du monde), on sortait deja de l'utilisation normale.
faulken a écrit:Pour 3dlab, oui côté image c'est super. Mais côté chargement disque, pffff c'est longgggggggggggggggggg. Moi qui change très souvent de disque je ne peux pas. Et puis j'ai aucune confiance en cette marque. Je préfère me tourné vers les Japonais puis c'est pas des mon budget.

Pour la confiance, ils n'ont pourtant pas un gros taux de SAV... pour la lenteur, tu as raison.
faulken a écrit:Non moi j'ai pas de déconnexion. Télécharge l'indispensable adslautoconnect, une pure merveille.
Attention si tu as win XP, tu as un paramètre de mise en veille automatique des ports usb. Il faut désactiver cette fonction. Mon modem est un Sagem 800, ça casse pas des barres visuellement mais ça marche. Les chipset via on un problème a alimenter correctement les ports usb d'où déconnexion. Quand on a du via, il faut demander lors de l'abonnement d'avoir un modem avec alim externe.
J'ai un P4 et franchement ça me change d'amd. proc de 2.5 booster à 3 hgz avec une température de 46 ° + ventillo version boite, heeuuu
C'est d'une stabillité à faire peur. J'ai des potes qui s'arrachent les cheveux avec leur amd. Faut dire aussi qu'on est une bande qui est pas tendre avec.
J'arrête car c'est plus le sujet du post.
+
si j'avais les moyen ... un petit Mac avec l'écran haute def.

Pour le modem, les pb viennent bien du modem (et des fois du FAI)... mais bon, en moyenne je ne me plainds pas. Pour le proc... je pense que quand je rechangerais ce sera de l'Intel avec de la Ram de marque... ca m'evitera certains plantages etranges et aleatoires (pourtant, la Ram semble OK). Le Mac ? tout dépend de l'utilisation ;) mais bon, c'est vrai que c'est pas le sujet du post.

Par contre, meme si ce n'est pas non plus le sujet du post, je voudrais revenir sur un point que tu souleves, c'est cette histoire de forum qui s'endort. Je pense que tu as raison. Mais c'est a vous, nouveaux arrivants, d'animer le plus possible les discutions (comme tu l'as fait... en moins agressif ;) ). Nous, les anciens, deja on se connait alors finalement on parle un peu toujours du meme matos et puis la plupart en sont au fignolage de leur instal... donc c'est a vous de mettre un petit vent de folie et de bousculer un peu les 'vieux' ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2003 1:08

Salut tout le monde !

Pfiooouuuu !!!
Je comprends qu'on puisse ne pas faire trop confiance en une marque quand on a eu des problèmes avec, c'est normal. Mais bon, essayons d'être modérés dans nos propos et de ne pas trop cracher. :wink:

Sinon, les lecteurs CD, çà donne quoi ? :D

:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 13 Mai 2003 5:19

pour etre concret :

mon av 100 a claqué un jour sans que je sache trop bien pourquoi , condo et resistance grillées , on commande les pieces , ils en oublient la moitié !........a ce jour cela fait deux mois .( ah c est vrai je suis ds un dom )

l ancien represantant locale a laissé tombe la marque a cause du trop grand nombre de retours sur les am .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 13 Mai 2003 7:54

faulken a écrit:Oui bon écoute Nad a eu de très bonnes périodes comme de très mauvaise.
Moi je te parle du haut de gamme Nad. Le bas n'est pas intéressant.


+


Donc si je te comprends bien chez Nad si on a pô de sous on a pas de qualité ?????
Tu me fait penser a un vendeur de voiture qui a l'époque ,alors que je m'étais saigner pour acheter ma premiére voiture neuve ,avec laquelle j'avais eut en un mois plus de souci qu'avec ma vieille guimbarde de 200
.000 kms : " Il ne fallait pas acheter un bas de gamme monsieur" :evil:
Je pense que ce gars là doit donc maintenant travailler chez Nad . :lol:

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2003 8:07

pépi a écrit:
faulken a écrit:Oui bon écoute Nad a eu de très bonnes périodes comme de très mauvaise.
Moi je te parle du haut de gamme Nad. Le bas n'est pas intéressant.


+


Donc si je te comprends bien chez Nad si on a pô de sous on a pas de qualité ?????
Tu me fait penser a un vendeur de voiture qui a l'époque ,alors que je m'étais saigner pour acheter ma premiére voiture neuve ,avec laquelle j'avais eut en un mois plus de souci qu'avec ma vieille guimbarde de 200
.000 kms : " Il ne fallait pas acheter un bas de gamme monsieur" :evil:
Je pense que ce gars là doit donc maintenant travailler chez Nad . :lol:

@+

Christophe :wink:



Pour Nad ça à l'aire d'être vrai. J'ai vu des pannes d'ampli sur des "entrées de gammes". En principe c'est des problèmes de soudures sèches. C'est peut être pas la même usine ? je sais pas.
Mais Nad c'est fais ça réputation sur le 3020. Moi j'étais pas dans la hifi en se temps là donc j'ai pas vu l'effervésance autour de ce model. Ensuite ils se sont endormis pas mal et beaucoup de bon ingénireur sont allez voir ailleur.

Ce sont des coups de chances, pire que la loterie les marques.

+
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • online

Message » 13 Mai 2003 8:51

Arretez vos conn.. avec Nad, j'en ai eu 2 alors je sais de quoi je parle.


Ben ouais mais moi çà me paraît toujours insuffisant pour juger la fiabilité d'une marque !

Alors la fiabilité de ce genre de matos ça me fait doucement rigoler.


Là, on touche un autre problème. Les modèles haut de gamme, en plus d'être théoriquement meilleurs musicalement, sont-ils plus fiables que les modèles bon marché ?
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Mai 2003 9:04

midrangdaymer a écrit:
Arretez vos conn.. avec Nad, j'en ai eu 2 alors je sais de quoi je parle.


Ben ouais mais moi çà me paraît toujours insuffisant pour juger la fiabilité d'une marque !

Alors la fiabilité de ce genre de matos ça me fait doucement rigoler.


Là, on touche un autre problème. Les modèles haut de gamme, en plus d'être théoriquement meilleurs musicalement, sont-ils plus fiables que les modèles bon marché ?


Bon je vais préciser la forme de mon propos (le fond étant la réalité :evil: )
Je parodiais Faulken. Ses propos quant à leur forme sont un peu excessifs, ses jugements, certes motivés, sont peut être a l'emporte pièce. Un peu de modération dans la forme du propos est sûrement souhaitable AMHA.

Pour en finir avec Nad, moman boudZe à un tuner Nad ; l'afficheur est KO. Après avoir fait le tour de certains revendeurs parisiens il lui à été dit qu'il était préférable de ne pas l'envoyer au SAV celui-ci étant déplorable (BC acoustique). Illel, point de vente où ce tuner avait été acheté, a déclaré tout de go : "nous ne travaillons plus avec Nad, trop de problèmes de fiabilité et de SAV". Il en était de même lorsque j'ai eu des appareils Nad (ATL était l'importateur à l'époque). Il me semble qu'une marque telle que Nad, présente depuis 25 ans en France, devrait se soucier de sa distribution dans notre pays, cela aussi fait partie de la qualité.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Mai 2003 9:38

LaurentV a écrit:Pour en finir avec Nad, moman boudZe à un tuner Nad ; l'afficheur est KO...


Tiens, tiens,

j'ai un copain qui possède un CD NAD, excellent au demeurant, et ben l'afficheur aussi est mort.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Mai 2003 10:51

LaurentV a écrit:Pour en finir avec Nad, moman boudZe à un tuner Nad ; l'afficheur est KO. Après avoir fait le tour de certains revendeurs parisiens il lui à été dit qu'il était préférable de ne pas l'envoyer au SAV celui-ci étant déplorable (BC acoustique). Illel, point de vente où ce tuner avait été acheté, a déclaré tout de go : "nous ne travaillons plus avec Nad, trop de problèmes de fiabilité et de SAV". Il en était de même lorsque j'ai eu des appareils Nad (ATL était l'importateur à l'époque). Il me semble qu'une marque telle que Nad, présente depuis 25 ans en France, devrait se soucier de sa distribution dans notre pays, cela aussi fait partie de la qualité.


Bis repetita
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167440695

J'adore les doublons, et là en plus on tourne en rond :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Mai 2003 11:24

T'as raison j'aurais dû poster ça dans fiabilité nad.
:oops:

mais le thread à dévié un tantinet.

faut faire dévier celui de nad vers atoll :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message