Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, ggregg, Google Adsense [Bot], Jeyaan, Newjack910, Nonosax, Psymon57, smeagol, zalem et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aidez moi SVP !!!

Message » 13 Mai 2003 8:54

Bonjour à tous !

Etant nouveaux dans ce forum, je sollicite votre aide pour m'aider
dans mon choix d'un ampli + un pack enceinte.

Voila , j'ai un budget de 1000 euro ttc env.
pièce de 30 m2 env.
je suis tenté par :
ampli Yamaha RX-V630
pack enceinte JBL SCS 178

qu'en pensez vous ???

Merci de votre aide ... :D
nycow
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mai 2003 8:47
  • offline

Message » 13 Mai 2003 8:58

les as tu écouter?
si non, le seul conseil à te donner est d'aller comparer avec tes petites oreilles...
on peut te conseiller quelques config mais surtout il faut que tu puisses les écouter afin de ne pas être déçu par le rendu sonore. Celui-ci étant subjectif, seul ton oreille saura quelle config lui plait!

tu peux sinon envoyer des mp à jpg (hifissimo) et à elecson qui pourront eux aussi te proposer des configs...

mais surtout écoute par toi même, en plus , c'est très agréable :wink:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mai 2003 9:14

nycow a écrit:Bonjour à tous !

Etant nouveaux dans ce forum, je sollicite votre aide pour m'aider
dans mon choix d'un ampli + un pack enceinte.

Voila , j'ai un budget de 1000 euro ttc env.
pièce de 30 m2 env.
je suis tenté par :
ampli Yamaha RX-V630
pack enceinte JBL SCS 178

qu'en pensez vous ???

Merci de votre aide ... :D



Salut Nycow,

Au sujet de l'ampli aucun soucis ls yeux fermé tu peux acheter car

1- bon ampli( j'ai le même) pour le HC nikel, pour la stéréo passable, nan les ampli hc ne sont pas bon de tout façon en stéréo.
2- Evolutif avec son pre out, ce qui plus tard sera bien pour toi pour optimiser ta config rajouter un petit ampli de puissance (style nad).


Au sujet des enceintes je ne les ai jamais ecouter désoler.



par contre petit conseil tout les ampli ne se marie pas avec toute les enceintes donc :

choisit ou l'ampli ou les enceintes en 1er (2 école), reste sur ce choix et après tu recherche l'ampli ou les enceintes qui vont avec le 1er.


Sinon BOn courage pour ta recherche,


Ps: au faite pour le 630 ou 640 envoi moi un mp pour savoir a combien on te le propose car j'avaois fais une recherche pour un forumeur et je les avais trouver a un très bon prix.


aller a +

greg le petit :evil:
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Mai 2003 10:27

GRG69 a écrit:, nan les ampli hc ne sont pas bon de tout façon en stéréo.


C'est archi faux. Mais cela a déjà été longuement débattu et c'est encore en cours de débat.

Pour Nicow :

Avec 1000 EUR attend un peu d'avoir plus de sous. Car quand tu rentres dans le monde du HC, tu va vite avoir envie d'améliorer le tout.

Patience...
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 13 Mai 2003 10:31

1- Pour l'ampli pas de soucis

2- les 178 de chez JBL je les trouve plutôt bof bof surtout la centrale ; on est obligé de la pousser à fond pour entendre les dialogues. Je l'ai eu un moment avec d'autres colonnes et j'aime pas la centrale 178.

Commence plutôt par 2 bonnes colonnes et à la rigueur une centrale de qualité et prends les surround plus tard

Voilà
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 13 Mai 2003 10:36

J'ai eu le Pack JBL et je peut te dire que pour 3Om2 a mon avis ça va etre juste.
En homecinema ce pack et tout a fait potable, mais coté hifi c'est vraiment pas térrible.
Je pense que tu devrais comme on t'a conseillé attendre un peu (je sais que c'est dur) et arrivé a un budget un poil plus elevé dans le style de 1500 euros. Fait un recherche sur les forums, tu trouvera surement de l'aide, dans le mem style que le yam tu dois pouvfoir acces à un petit dénon ou encore mieu un petit proton qui est superbement musical.
Selon tes attentes 5.1, 6.1, dpl2... tu peux trouver un ampli qui te sera approprié sur internet cherche un peu

www.hifissimo.com
www.magma.com
www.cobra.com

Utilise ces site pour effectuer tes recherches et dés que les caracteristique d'un ampli te plaisent essaye d'aller l'ecouter...

Pour de l'aide il y a des pro sur les forum, envois des message privés a Ronan ou Alain Elecson ou Hiffissimo ou d'autres biensur...

Mais comme il a été dis precedement tu devrais mieux allez écouter tout meme les alliance ampli enceinte pour te faire un idee et ne pas etre decu..

Bonne quete :D :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 13 Mai 2003 11:02

ZERS a écrit:
GRG69 a écrit:, nan les ampli hc ne sont pas bon de tout façon en stéréo.


C'est archi faux. Mais cela a déjà été longuement débattu et c'est encore en cours de débat.

Pour Nicow :

Avec 1000 EUR attend un peu d'avoir plus de sous. Car quand tu rentres dans le monde du HC, tu va vite avoir envie d'améliorer le tout.

Patience...


Salut Zers,

Et bien tu es bien catégorique, au faite je te rappel qu'on parle de petit budget mais si tu es si fort trouve un ampli HC pas trop chère qui est BON EN STEREO : cela N EXISTE PAS.

mais son choix est bon pour le yam 630 donc ne l'en dissuade pas.


SUR CE BONNE JOURNEE A TOUS

PS: donne moi un exemple d'ampli et de prix Mr sur de soi.
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Mai 2003 11:53

Moi j'ai un onkyo 696 et je le trouve très bon en hifi!!!
Alors faut arreter de dire qu'un ampli meme home cinema qui coute 5000 francs est mauvais en hifi
Relativisez un peu........
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 13 Mai 2003 12:11

mikaaa a écrit:Moi j'ai un onkyo 696 et je le trouve très bon en hifi!!!
Alors faut arreter de dire qu'un ampli meme home cinema qui coute 5000 francs est mauvais en hifi
Relativisez un peu........



SALUT MIKAA,

va voir sur le forum il y a un topic sur les ampli HC en hifi et franchement tout les professionel present sur le salon le dise:

en hifi il ne peut avoir de comparaisson entre ampli HC et Hifi

prend un ampli hifi de 3000 frs à 5000 frs et compare le un jour a ton onkyo et tu verras la différence.

MAINTENANT CELA NE VEUT PAS DIRE QUE TON ONKYO N EST PAS BON.


mais je pense qu'un ensemble AMPLI HC( environ 3000 à 4000) + un bloc de puissance ( 3000 à 4000) rendra mieux qu'un ampli HC COMPRIS ENTRE 6000 à 8000. je parle en franc bien sur.


Ceci n'engage que moi


Voili voilou

Greg le petit :evil:
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Mai 2003 12:29

nycow a écrit:Bonjour à tous !

Etant nouveaux dans ce forum, je sollicite votre aide pour m'aider
dans mon choix d'un ampli + un pack enceinte.

Voila , j'ai un budget de 1000 euro ttc env.
pièce de 30 m2 env.
je suis tenté par :
ampli Yamaha RX-V630
pack enceinte JBL SCS 178

qu'en pensez vous ???

Merci de votre aide ... :D


J'ai quelques potes qui ont ca et je trouve que ca marche plutot pas mal !
Mais comme le disent les autres, si tu peux ecouter avant d'acheter, c'est mieux (ou alors tu n'écoutres rien du tout, comme ca tu n'as pas de points de reperes et tu ne peux pas etre decu...)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 13 Mai 2003 13:28

le mieux c'est peut etre de taper dans un pack type Tannoy MX ou KEF Cresta autour de 450-500 Euros. Tu as aussi l'ensemble Wharfedale Diamond (8.4 ou 8.3 + 8.2 ou 8.1) qui pourrait faire l'affaire. Avec ca tu as une bonne base, superieure je pense au pack JBL 178. Il y a aussi le pack evidence concerto vendu a un prix atomique chez des pros bien connus du forum .
Apres, pour l'ampli, je suis assez d'accord avec GRG69, tu pars sur un entree de gamme pour la qualite du decodage et tu lui colles un petit ammpli hifi sur les pre out quand t'auras les sous. Et a moins de 500 euros, tu as effectivement les yam 630/640 mais aussi le denon 1603 (la "bombe de diapason" :lol: ... bon ok j'arrete) ou encore le marantz 4300. Y'a aussi l'onkyo 500 qui sonne bien mais il n'a pas de pre out et l'HK3550 non plus je crois. Et le denon 1803 Europeen n'y a pas droit non plus.
Mais l'ideal est effectivement d'ecouter comme d'habitude.
Et n'oublie pas que ce sont plus les enceintes que l'ampli qui te feront un bon son. Et tu changeras certainement plus souvent d'ampli que d'enceintes (qui elles sont un investissement a plus ou moins long terme)
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 13 Mai 2003 17:20

GRG69 a écrit:Et bien tu es bien catégorique, au faite je te rappel qu'on parle de petit budget mais si tu es si fort trouve un ampli HC pas trop chère qui est BON EN STEREO : cela N EXISTE PAS.

mais son choix est bon pour le yam 630 donc ne l'en dissuade pas.

Mr sur de soi



C'est assez incroyable de voir à quel point les gens sont agressifs quand on se permet d'emettre un avis contraire. Danc ce cas là, faut pas aller sur les forums les gars !

Je suis d'autant plus sur de moi que j'ai précisé à notre ami que s'il il pouvait attendre d'avoir plus de sous, il aurait un meilleur matos.

Quand à dire que je veux le dissuader d'acheter tel ou tel ampli, tu peux me dire où j'ai écrit cela ???????

Maintenant tu dis "les amplis HC ne sont pas bon de toute façon en stéréo". "De toute façon veut bien dire "quel que soit le modèle que tu prennes ?". Et bien ca, c'est faux désolé, fallait préciser "aux alentours des 400 eur", oui c'est peut être vrai et encore, je suis sur qu'il existe de parfaits contre-exemple quand on est pas aussi exigents que certains.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 13 Mai 2003 17:29

et le fameux denon 1603, c'est y pas une chtite merveille en hifi :lol:


cordialement

Jérôme

quelqu'un veut encore un peu d'huile ?
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 13 Mai 2003 18:28

GRG69 a écrit:
mikaaa a écrit:Moi j'ai un onkyo 696 et je le trouve très bon en hifi!!!
Alors faut arreter de dire qu'un ampli meme home cinema qui coute 5000 francs est mauvais en hifi
Relativisez un peu........



SALUT MIKAA,

va voir sur le forum il y a un topic sur les ampli HC en hifi et franchement tout les professionel present sur le salon le dise:

en hifi il ne peut avoir de comparaisson entre ampli HC et Hifi

prend un ampli hifi de 3000 frs à 5000 frs et compare le un jour a ton onkyo et tu verras la différence.

MAINTENANT CELA NE VEUT PAS DIRE QUE TON ONKYO N EST PAS BON.


mais je pense qu'un ensemble AMPLI HC( environ 3000 à 4000) + un bloc de puissance ( 3000 à 4000) rendra mieux qu'un ampli HC COMPRIS ENTRE 6000 à 8000. je parle en franc bien sur.

Ceci n'engage que moi


Voili voilou

Greg le petit :evil:


Tout à fait d'accord avec toi

Quand j'aurai une grande maison (qui a dit dans 20ans !! ah c'est toi chérie :D ) j'aurai une deuxième install hifi
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message