Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 321 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli pioneer vsx d1011 ou denon avr 2803????

Message » 13 Mai 2003 10:50

Choussar a écrit:-->C'est drole également que JPG parle d'un son rond alors que le Pionner à , me semble-t-il un son sec . Cela doit bien se marrier, non ??

Je suis d'accord avec toi (désolé jpg ;))


Hé les mecs ! je parlais du 1011, pas du 2011 !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2003 12:00

Hifissimo a écrit:
Choussar a écrit:-->C'est drole également que JPG parle d'un son rond alors que le Pionner à , me semble-t-il un son sec . Cela doit bien se marrier, non ??

Je suis d'accord avec toi (désolé jpg ;))


Hé les mecs ! je parlais du 1011, pas du 2011 !



et alors ce ne sont pas les 2 memes ampli mis a part l egalisation automatique sur 5 bandes sur le 2011 ? ( et 2 ou 3 bricoles : de la connect. en + , une telco a lcd , un chassis a double couche... )

?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 13 Mai 2003 12:26

zebulons69 a écrit:et alors ce ne sont pas les 2 memes ampli mis a part l egalisation automatique sur 5 bandes sur le 2011 ? ( et 2 ou 3 bricoles : de la connect. en + , une telco a lcd , un chassis a double couche... )


Bizarre je croyais également la même chose ... :o Je ne voit pas comment le son peut être différend :oops: ??

Par contre je voie que beaucoup de personne on des problèmes de réglages avec le MDACC qui finalement vat bien que dans certaine pièce . Alors finalement il vaut peut-être mieux faire l'économie d'une centaine d'euro pour acheter un bon sonnomètre ? :o
Surtout en ce qui me concerne ou ma pièce est faire de deux mures en pierres apparentes , deux tapisées et le sol/plafond en parquet ( ce qui risque de pas mal réverber , non ? :o

En plus tout le monde parle de faire des écoutes chez un revendeur qui n'aurrat pas du tout la même salle d'écoute que chez soi (déjà qu'en provice ce n'et pas facile) :-? Alors je me demande quel est la bonne solution ....??
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Mai 2003 12:38

Hifissimo a écrit:
Choussar a écrit:-->C'est drole également que JPG parle d'un son rond alors que le Pionner à , me semble-t-il un son sec . Cela doit bien se marrier, non ??

Je suis d'accord avec toi (désolé jpg ;))


Hé les mecs ! je parlais du 1011, pas du 2011 !


Au temps pour moi, mais je croyais (comme a peu pres tout le monde) qu'ils sonnaient pareil... c'est pas le cas ???
Par contre, c'est vrai que les 811 et moins ne sonnent pas pareil du tout :-?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 13 Mai 2003 17:04

Important : le pioneer à changé de son maintenant qu'il est en rupture de stock.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 16 Mai 2003 1:29

pour en revenir à mon copain et son 2011, aujourdhui je suis allez chez lui lui pretter quelques temps mon sub XLS10"(voir DIY) pour qu'il retrouve un peut de graves et vu que j'avais dans ma voiture mon ampli DIY à base de TDA7294 j'en ai profité pour lui faire écouté.
avant sont achat je lui avait proposé d'acheter un SONY 1080QS et de lui metre au fesse un ampli de puissance à base de 5Xtda7294,solution qui avec les excellents parramétrage du sony aurais dépassé le 2011 pour un tarif inférieur.
bref je branche mon ampli ,met un cd,lui fait écouté il dit "ouai,petite différence" je remet vite fait son 2011(merci JPG pour les fiches bannanes :wink: ) et là il à prix une claque et me dit"pourquoi tu ma pas dit plus tot!" le son était moin agréssif,beaucoup plus "musicale"si on peut dire,le grave est remonté mais on a l'impréssion qu'il y a plus de vie.

pour le MACC il ne sert à rien si c'est pour etre utilisé dans une chambre anéchoique :wink: pourqoi faire un tel systeme si on ne peut pas ratraper les déffaut de la piece :x beaucoup d'ailleur qui on un sonometre (pas l'espece de micro livré avec le 2011 :roll: )peuvent le constater,il faut constament retouché les réglages apres la calibration :o

bref perso je trouve ça un gadjet un peut trop chere(il n'y as meme pas de bassmanagement :o :lol: :lol: :lol: )
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Mai 2003 7:10

Judicieux !
Par contre, je ne savait pas que Sony pouvait avoir un son musical, Tout ce que j'ai eu de Sony pour le moment était ,comment dire .. acide , pas chaud, métallique.. mais c'est mon oreille et je n'ai pas écouté les grosses références de la marque. Je vais tacher d'y penser.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 16 Mai 2003 8:28

mich a écrit:il n'y as meme pas de bassmanagement :o :lol: :lol: :lol:


Tu veux dire que le crossover est fixe ? A combien ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 16 Mai 2003 9:11

El-Rico a écrit:
mich a écrit:il n'y as meme pas de bassmanagement :o :lol: :lol: :lol:


Tu veux dire que le crossover est fixe ? A combien ?


Ce ne serait pas 50, 80, 100 ,150 ou 200 Hz ??
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 16 Mai 2003 9:44

mich a écrit:bref je branche mon ampli ,met un cd,lui fait écouté il dit "ouai,petite différence" je remet vite fait son 2011(merci JPG pour les fiches bannanes :wink: ) et là il à prix une claque et me dit"pourquoi tu ma pas dit plus tot!" le son était moin agréssif,beaucoup plus "musicale"si on peut dire,le grave est remonté mais on a l'impréssion qu'il y a plus de vie.

bref perso je trouve ça un gadjet un peut trop chere(il n'y as meme pas de bassmanagement :o :lol: :lol: :lol: )


Tu as très mal analysé cet ampli selon moi. Voici ce que j'en pense : quand il est en rupture de stock, il est nul, quand il est disponible, il est génial.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Mai 2003 9:50

Hifissimo a écrit:
mich a écrit:bref je branche mon ampli ,met un cd,lui fait écouté il dit "ouai,petite différence" je remet vite fait son 2011(merci JPG pour les fiches bannanes :wink: ) et là il à prix une claque et me dit"pourquoi tu ma pas dit plus tot!" le son était moin agréssif,beaucoup plus "musicale"si on peut dire,le grave est remonté mais on a l'impréssion qu'il y a plus de vie.

bref perso je trouve ça un gadjet un peut trop chere(il n'y as meme pas de bassmanagement :o :lol: :lol: :lol: )


Tu as très mal analysé cet ampli selon moi. Voici ce que j'en pense : quand il est en rupture de stock, il est nul, quand il est disponible, il est génial.


enfin un professionnel honnête :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 16 Mai 2003 10:27

Hifissimo a écrit:
mich a écrit:bref je branche mon ampli ,met un cd,lui fait écouté il dit "ouai,petite différence" je remet vite fait son 2011(merci JPG pour les fiches bannanes :wink: ) et là il à prix une claque et me dit"pourquoi tu ma pas dit plus tot!" le son était moin agréssif,beaucoup plus "musicale"si on peut dire,le grave est remonté mais on a l'impréssion qu'il y a plus de vie.

bref perso je trouve ça un gadjet un peut trop chere(il n'y as meme pas de bassmanagement :o :lol: :lol: :lol: )


Tu as très mal analysé cet ampli selon moi. Voici ce que j'en pense : quand il est en rupture de stock, il est nul, quand il est disponible, il est génial.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Super, l'humour est la solution à tous nos maux.
Sans rancune ?
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 16 Mai 2003 10:55

JCR a écrit:Super, l'humour est la solution à tous nos maux.
Sans rancune ?


Absolument aucune !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Mai 2003 21:50

Hifissimo a écrit:
mich a écrit:bref je branche mon ampli ,met un cd,lui fait écouté il dit "ouai,petite différence" je remet vite fait son 2011(merci JPG pour les fiches bannanes :wink: ) et là il à prix une claque et me dit"pourquoi tu ma pas dit plus tot!" le son était moin agréssif,beaucoup plus "musicale"si on peut dire,le grave est remonté mais on a l'impréssion qu'il y a plus de vie.

bref perso je trouve ça un gadjet un peut trop chere(il n'y as meme pas de bassmanagement :o :lol: :lol: :lol: )


Tu as très mal analysé cet ampli selon moi. Voici ce que j'en pense : quand il est en rupture de stock, il est nul, quand il est disponible, il est génial.

je ne crois pas l'avoir mal analysé ,car si vous me reliser je parle de l'écoute avec un cd ,donc stéréo(mode direct enclenché).
mon ami n'ayant pas de caisson de basses(et quand j'avais éssayé mon ancien sony 840qs ça marchai très bien sans,faut dire que le sony a l'avantage de pouvoir configurer les fréquences de coupures basses,et avec la série alpha ceci est le bien venu vu qu'aucune enceinte est identique:coupure à 60hz pour les 20 et 100 pour la center,les 40 étant en "large" récupairait tout le reste comme un caisson)
perso j'ai un pioneer aussi mais plus vieux (859) et au niveau sonorité il est meilleur,moin "agréssif".
je ne parle pas du décodage qui lui est admirable,simplement de la "qualitée" de l'amplification qui est plutot là pour animer 5 petite biblio +un tres gros caisson.
bref je ne crois pas que ça soit que la qualitée des lecteurs DVD PIONEER qui ai chutée mais il doit y avoir de la généralitée dans l'air, dommage car pourtant j'aime bien pioneer et suis pas pret pour vendre mon 859.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Mai 2003 0:55

mich a écrit:je ne crois pas l'avoir mal analysé ,car si vous me reliser


Bien entendu que tu n'as pas mal analysé, bien au contraire ! En fait j'ai fait une petite incartade dans le domaine de l'humour par réaction à une remarque dont j'avais été la cible.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message