Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli de puissance

Message » 12 Mai 2003 21:12

avec mes jm lab cobalts les hk 1.3 c'est que du bonheur, j'avais ecoute les rotels ils me paraissaient moins chaleureux et moins definis.sinon marantz connais pas
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Mai 2003 9:16

Pas très courtisé le RMB 1095 !? Oh que si... mais comme il risque de ne pas rentrer dans mon budget, j'ai tendance à l'oublier. Nickfaldo en vend un d'occasion sur ce forum mais nous ne nous sommes pas mis d'accord sur le prix...

Concernant les HK 1.3, ce qui me fait hésiter c'est une éventuelle évolution future : rien de plus facile avec un Rotel 5 canaux -> j'achète un ampli 2 canaux Rotel (rien de plus facile à trouver) et j'y connecte mes principales.
En revanche si je possède 6 canaux avec 2 HK 1.3, pour évoluer avec une amplification HK qui sera homogène.... en bien ce sera plus dur !
Steph38
 
Messages: 250
Inscription Forum: 10 Mai 2003 13:57
Localisation: Gard
  • offline

Message » 13 Mai 2003 9:45

Ou

2 * 1.3 (6.1 mais pas terrible pour les deux frontales)

Ou

2 * 1.3 + 1.5 (8 canaux, ideal pour le rsp 1066 :D )

Ou

1.3 + 1.5 ^(Parfait pour du 5.1)

Ou

rmb1066 bridgé + rmb 1066 bridgé (Apparemment c'est pas trop conseillé)

Ou

rmb1066 + rb1070 (de 5.1 à 8.1)

Ou

rmb 1075 + rb1080 (Moi c'est ce que je vais prendre) :D

Ou

rmb1095 + rb1090 (Mais la tu défonse ton budget :( )

Apres je ne sais pas du tout pour les autres marques... Tu dois pouvoir également pouvoir allier plusieurs marques en meme temps.

Regarde du coté de Proton, c'est pas cher et c'est tres musical, par exemple un 5*80W (500 euros je crois) Proton + un RB1080 ou un Harman 1.5 et c'est beaucoup moins cher. :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 13 Mai 2003 9:58

Quelques precision sur Proton:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Il y a aussi Atoll..
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 13 Mai 2003 11:59

Steph38
Il est où ton stock de signature 1.3, car moi ça m intéresse pour complèter le mien qui est un peu orphelin :cry: .

Merci d avance
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 13 Mai 2003 12:25

Steph38 a écrit:Dès que je me suis décidé sur mon choix d'amplis, je vous donne ma source de HK 1.3, c'est promis !


J'ai un pote qui serait aussi tenté. :wink:

ET PLEIN DE FOROMEURS AUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Mai 2003 13:12

Avant de vous répondre sur les HK 1.3
- primo je me décide d'abord sur le(s) ampli(s) que je vais retenir
- deusio je me renseigne sur leur disponibilité avant de vous annoncer la source : je ne voudrais pas me faire lincher !
Steph38
 
Messages: 250
Inscription Forum: 10 Mai 2003 13:57
Localisation: Gard
  • offline

Message » 13 Mai 2003 15:27

MonsieurRenne a écrit:Il y avait eu des écoutes à Elecson des Rotel versus HK Signature. Tu pourras retrouver le message en faisant une recherche !!!

Mais en général les résultats de l'écoute en stéréo étaient : HK 1.3, RMB 1075, HK 1.5, HK 2.1, RMB 1066. Ou quelquechose dans le genre.

MR


Salut,

pour ma part, qui suis à la recherche de bloc de puissance. J'ai fait des écoute chez elecson entre le rotel 1075, le signature 2.1 et un ensemble atoll am100+ av100.
Et bien en hifi, le rotel est à la rue par rapport au deux autres avec un leger plus pour le signature. :wink:
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mai 2003 15:40

Youpiboy a dit:
2 * 1.3 (6.1 mais pas terrible pour les deux frontales)
Je suis pas d' accord le 1.3 marche trés bien en stéréo et drive n importe quelle colonne, il est juste un peu moins puissant et moins péchu que le 1.5 qui fait 2*200 watts, en terme de timbre et de restitution l écart n est pas énorme.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 13 Mai 2003 18:51

MonsieurRenne a écrit:Rotel semble se développer en France. On le voit dans plus sur ce forum et dans les magasins. Donc de plus en plus tu en trouveras à bon marché... Notamment Hifissimo et Elecson.


Rotel se développe ou les autres régressent ?

Ils se retrouvent en situation de monopole, Rotel.

Un préampli HC ? Rotel. Un choix d'amplis multicanaux ? Rotel.

Je ne me plains pas, je vends cette marque depuis 20 ans, mais j'aime bien la variété, la compétition, et je déplore la disparition d'une compétition.

Où est Nad ? Où est Cambridge ? Où sont les Quad, les Mc (il y eut une époque ou Mc ne valait pas 10 fois le prix des autres), les Luxman, et même les gros Pioneer et les gros Sony d'ailleurs... et les Denon ! plus d'éléments séparés chez Denon. Et Marantz, qui fait de si bons amplis stéréo, rien de bien.

C'est pas très enrichissant pour nous revendeur, quand on nous questionne sur un ampli multi canaux, d'avoir à répondre : et bien tu as Rotel, Rotel, ou alors Rotel. Et le client qui nous répond : Ah oui, j'avais aussi pensé à Rotel...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2003 18:54

Dans la liste des EX preamp et bloc de puiusance tu peux aussi barrer HK :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Mai 2003 19:11

god a écrit:sinon marantz connais pas


C'est une marque américaine, rachetée par Philips, puis revendue à Denon.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Mai 2003 9:49

je pense désormais que dans le monde des blocs d' ampification on peut aussi désormais compter avec atoll(am100 et av100) qui fait d excellents produits dont le rapport qualité prix n a rien à envier à rotel ou à nad ou hk.
Pour ceux qui seraient pas au courant atoll va sortir aussi un preampli mulitcanal entre 1000 et 1500 euros qui risquent de faire de l ombre au rsp 1066 de chez rotel. J ai pu écouter un prototype qui laisse présager d un produit trés performant et trés audiophile dans le même style que le pr100 ou pr200 (trés précis, détaillé et transparent).
Je ne pense pas qu on puisse réduire le marché à rotel, c est vrairment
exagèré et ça serait dommage de passer à côté d autre produits qui sont aussi trés bons et parfois moins chère à qualité égale.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 14 Mai 2003 11:40

Hifissimo a écrit:
MonsieurRenne a écrit:Rotel semble se développer en France. On le voit dans plus sur ce forum et dans les magasins. Donc de plus en plus tu en trouveras à bon marché... Notamment Hifissimo et Elecson.


Rotel se développe ou les autres régressent ?

Ils se retrouvent en situation de monopole, Rotel.

Un préampli HC ? Rotel. Un choix d'amplis multicanaux ? Rotel.

Je ne me plains pas, je vends cette marque depuis 20 ans, mais j'aime bien la variété, la compétition, et je déplore la disparition d'une compétition.

Où est Nad ? Où est Cambridge ? Où sont les Quad, les Mc (il y eut une époque ou Mc ne valait pas 10 fois le prix des autres), les Luxman, et même les gros Pioneer et les gros Sony d'ailleurs... et les Denon ! plus d'éléments séparés chez Denon. Et Marantz, qui fait de si bons amplis stéréo, rien de bien.

C'est pas très enrichissant pour nous revendeur, quand on nous questionne sur un ampli multi canaux, d'avoir à répondre : et bien tu as Rotel, Rotel, ou alors Rotel. Et le client qui nous répond : Ah oui, j'avais aussi pensé à Rotel...


et oui helas car en plus avec proton qui arrete l'audio pour certainement nous faire de super TV et TFT il n'y a plus que rotel en preamp et encore pas de preamp "abordable" et c'est dommage a croire qu'il n'y pas de place pour un preamp HC a environ de 600/700 Euro avec DD DTS et DPLII (pour la TV) pourtant j'aurais tendance a croire que oui te je serais bien le premier a m'y intérresser :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mai 2003 12:15

FGO a écrit:.
et c'est dommage a croire qu'il n'y pas de place pour un preamp HC a environ de 600/700 Euro avec DD DTS et DPLII (pour la TV) pourtant j'aurais tendance a croire que oui te je serais bien le premier a m'y intérresser :wink:



oui je ne comprends pas que par ex. yamaha n'a pas continuer ou renouvlé le DSP-E800, excelent decodeur HC a... 400 euro je crois ??
dimi
 
Messages: 418
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: loin... entre Bxl et Anvers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message