Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

dual CV 80

Message » 11 Mai 2003 23:35

Je possede un ampli Dual de 1970 le CV 80 du'une puissance de 2 x 32 watt suivit d 'enceinte Dual également CL 32
Qui connait ce materiel,que vaut il par rapport au production actuelle
Dépassé largement ou ca tient encore la route???
Merci de vos réponses
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Mai 2003 8:07

Ephaistos a écrit:Je possede un ampli Dual de 1970 le CV 80 du'une puissance de 2 x 32 watt suivit d 'enceinte Dual également CL 32
Qui connait ce materiel,que vaut il par rapport au production actuelle
Dépassé largement ou ca tient encore la route???
Merci de vos réponses


Salut,

Ton matos ressemble-t-il a ça ???? car je pense que l'on est a peu prés dans les même années .... :o

christophe :wink:
Fichiers joints
P1010002.JPG
P1010002.JPG (89.9 Kio) Vu 4262 fois
P1010001.JPG
P1010001.JPG (52.47 Kio) Vu 4263 fois
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 8:31

Ephaistos a écrit:Je possede un ampli Dual de 1970 le CV 80 du'une puissance de 2 x 32 watt suivit d 'enceinte Dual également CL 32
Qui connait ce materiel,que vaut il par rapport au production actuelle
Dépassé largement ou ca tient encore la route???
Merci de vos réponses


Je connais très bien cette marque, je connais très bien cet ampli et je connais très bien ces enceintes.

A l'époque, c'étaient des produits bas de gamme et de mauvaise qualité. Aujourd'hui, ça n'a pas changé du tout. L'âge en plus, pour les membranes et les composants.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mai 2003 13:02

Merci a tous pour vos réponse,
merci a toi Christophe pour ton document,pour l'enceinte c'est presque ca,les mienne sont en deux voie et sont recouvert d'une grille en aluminium,pour l'amplis le tiens est bien plus moderne,le mien est dans un coffret bois et ne possede que des commandes rotatives.


Et merci a toi hiffissimo,moi qui pensait que Dual était dans le temps un grande marque de la hi-fi,je tombe de haut,je pense que je ne le farait pas reparer
merci encore
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Mai 2003 14:01

Ephaistos a écrit:Merci a tous pour vos réponse,
merci a toi Christophe pour ton document,pour l'enceinte c'est presque ca,les mienne sont en deux voie et sont recouvert d'une grille en aluminium,pour l'amplis le tiens est bien plus moderne,le mien est dans un coffret bois et ne possede que des commandes rotatives.


Et merci a toi hiffissimo,moi qui pensait que Dual était dans le temps un grande marque de la hi-fi,je tombe de haut,je pense que je ne le farait pas reparer
merci encore


Bin il vous en pris :lol: :lol:

Mais bon pour l'ampli(CV121) c'est un coffret bois pour le mien aussi je pense que c'est la même époque mais qu'il était juste plus puissant(2X40). Pour les Hp pareil je pense aussi que c'est de la meme série (CL185) mais le modéle juste au dessus .......
Par contre pour ce qui est de la réfection de l'appareil et même s'il est vrai que ce n'est pas du materiel d'une grande qualité . Il est parfois sympa de sauver du matos passé ça fait parti de notre histoire :wink:

Christophe :wink:

Voili pour le coffret bois en PJ
Fichiers joints
P1010003.JPG
P1010003.JPG (140.2 Kio) Vu 4235 fois
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Mai 2003 14:30

cool,vue de l'interieur c'est presque le même,le transfo tout pareil,moi par contre il ne possede qu'un seule gros condensateur et 4 transistor qui ne sont pas installé pareil
quant je pense que cette becane est plus agée que moi,ca m'emeut
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 12 Mai 2003 18:57

ce n'était pas du si mauvais matériel que cela, il répondait à la norme DIN 45500 qui déterminait le seuil des performances dédiées à la haute fidélité. Dual faisait surtout d'excellentes platines tourne disques.
J'ai cependant encore un ampli CV 31 (2x10w efficaces sous 4+4ohms) qui me sert à amplifier le son de mon micro-ordinateur sur 2 petites enceintes DIY (Fostex 103), le loudness est un peu violent mais c'est pas si mal!
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Mai 2003 19:05

ha oui la platine disque je l'ai, en fait elle est en panne et la reparation est hors de prix alors le la garde quand même (je vais pas balancé une dual a la benne quant même!)
le tout fais partie d'un heritage,j'y ais ajouté une platine CD 723 et ca mùarche pas trop mal,et puis un amplis en bois moi je trouve ca plus charmand que le plastic ou la tôle
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 13 Mai 2003 19:05

Ephaistos a écrit:Et merci a toi hiffissimo,moi qui pensait que Dual était dans le temps un grande marque de la hi-fi,je tombe de haut,je pense que je ne le farait pas reparer
merci encore


En effet, ne le fais pas. C'était surtout une marque de platine tourne disques (c'était le nom à l'époque), et ils faisaient des platines grand public assez banales... le Samsung de la platine si tu veux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2003 19:08

pépi a écrit:Par contre pour ce qui est de la réfection de l'appareil et même s'il est vrai que ce n'est pas du materiel d'une grande qualité . Il est parfois sympa de sauver du matos passé ça fait parti de notre histoire :wink:


J'ai commencé tout doucement à réunir des appareils pour un futur musée de la Hifi. Et j'y collecte les appareils qui ont vraiment marqués l'époque de la Hifi. Les amplis et enceintes Dual n'en font pas partie. Leurs platines, si, parce que c'était un mouvement important. Donc je pense qu'on ne doit pas considérer n'importe quel appareil stéréo comme faisant partie de l'histoire, mais sélectionner ceux qui l'ont marquée. Et ça fait déjà un paquet !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2003 19:37

Ca doit etre tres sympas chez toi,un musée de la hi-fi,mon rêve,bon si j'ai bien compris unutile de le mettre en bouteille et de le laisser viellir mon Dual,ca ne vaudra jamais grand chose,mais en attendant d'investir en autre chose ,ca me rend bien service,en ce moment le me tâte,rotel ou attol ou nad?
j'ai posé pas mal de question deja a ce sujet mais la multitude et les différentes orientation des réponses(rien que sur la fiabilité du materiel) me laisse tout autant dans l'embarras
Merci encore a vous
Ephaistos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Mai 2003 23:30
  • offline

Message » 13 Mai 2003 19:58

Ephaistos a écrit:j'ai posé pas mal de question deja a ce sujet mais la multitude et les différentes orientation des réponses(rien que sur la fiabilité du materiel) me laisse tout autant dans l'embarras
Merci encore a vous


C'est le défaut des forums... trop d'info tue l'info.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2003 20:43

Hifissimo a écrit:
pépi a écrit:Par contre pour ce qui est de la réfection de l'appareil et même s'il est vrai que ce n'est pas du materiel d'une grande qualité . Il est parfois sympa de sauver du matos passé ça fait parti de notre histoire :wink:


J'ai commencé tout doucement à réunir des appareils pour un futur musée de la Hifi. Et j'y collecte les appareils qui ont vraiment marqués l'époque de la Hifi. Les amplis et enceintes Dual n'en font pas partie. Leurs platines, si, parce que c'était un mouvement important. Donc je pense qu'on ne doit pas considérer n'importe quel appareil stéréo comme faisant partie de l'histoire, mais sélectionner ceux qui l'ont marquée. Et ça fait déjà un paquet !


No problemo si c'est ton avis ...............................................

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Mai 2003 17:53

C'est amusant ça, je viens de retrouver chez moi des enceintes dual skania50. J'ai lu les specs:
power 50W
musik power 70W
sensivity: 96db/2W/1m
charge close
3voies 3hp dont un boomer de 20cm
Naturellement je les ai branché et surprise, je n'ai pas trouvé le son si mauvais que ça.

J'avais l'ampli tuner et la platine tourne disque qui allait avec à une époque.
En revanche j'ai toujours une platine cassette technics m10 qui avait été achetée à l'époque pour compléter la chaine.

C'était la séquence nostalgie :lol:
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message