Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

3 canaux pour 500 euros avec un signature 2.0. Atoll,Proton?

Message » 13 Mai 2003 10:59

Bonjour à tous

Il y a effectivement un léger bruit de ventilo sur l'ampli Proton 2580.
Ceci dit, c'est plutôt rassurant, cela assure au moins qu'il n'y aura pas de surchauffe.
De plus, est-ce qu'aujourd'hui on entend les gens se plaindre du bruit d'un vidéoprojecteur qui pour moi et plus important que celui du ventilo du
Proton.
D'autre part, ce bruit n'est perceptible qu'en cas de silence absolu dans la pièce.
En conclusion, je suis propriétaire du Proton 2580 et j'en suis heureux. Cet ampli est formidable.
Pour info, il doit encore être disponible chez Hifissimo.

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 13 Mai 2003 11:40

shacard a écrit:Celui qui entend les ventilos de mes 2480 en ecoutant de la musique doit immediatement prendre une assurance pour ses oreilles ! Elles doivent etre uniques au monde :lol: :lol: :lol:

Autant le 2480 est bridgeable dans tous les sens (2*160, 2*80+1*160, 4*80), autant le 2580 j'ai comme un doute.

A+


Justement, à propos de bridge, si le tien est bridgé, tu n'as pas remarqué de souffle ou de distorsion? J'ai entendu des gens se plaindre de ce type de problèmes après avoir bridgé leur ampli...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 13 Mai 2003 12:05

nico13 a écrit:Justement, à propos de bridge, si le tien est bridgé, tu n'as pas remarqué de souffle ou de distorsion? J'ai entendu des gens se plaindre de ce type de problèmes après avoir bridgé leur ampli...


J'ai deux AA2480 pour mes 5 canaux : les 3 canaux avant bridges, les 2 arriere non bridge. Je n'ai pas de souffle ni de distorsion.
J'ai eu un soucis l'annee derniere apres changement de mon pre-ampli (un rapport ??) et la j'avais du souffle (et pas qu'un peu) sur les principales. Retour au SAV qui n'a rien trouve, juste refait une ou 2 soudures un peu limite. Au retour chez moi, le probleme etait toujours la. J'ai tout decable/recable et ... plus rien :o
Cote bruit de ventilo, je dois etre assis a 2-3 m des protons et il faut un silence total pour commencer a les remarquer. Mais c'est vraiment tres tres discret comme buit.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Mai 2003 12:49

Bonjour,

Je confirme qu'il n'y a pas de souffle en configuration bridgé sur le 2480, j'en posséde deux pour une configue HC dont un seul me sert en stéréo lorsque j'écoute de la musique. Par contre le buit des ventilos il est là. Evidemment si tu écoute de la techno ou que tu es plutot du genre rockeur tu ne va pas l'entendre. Par contre si dans tu écoute de la musique classique c'est flagrant et un silence c'est de la musique! alors un ventilo ça casse un peu. J'ai qques SACD classique et je peux te dire qu'en configuration multicanale ça me gache un peu le plaisir. Tout depend de ton style de musique. Ca vaut vraiment le coup en HC surtout que le 2480 vaut environ 450€, si tu as les moyens x2 pour 900€ y a rien de mieux.

A+
AUBRETON Richard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2001 2:00
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 13 Mai 2003 19:15

viking a écrit:
nico13 a écrit:Merci de l'info. On doit pouvoir arranger ça je suppose (avec un Papst par exemple...)


Qu'est-ce que c'est un Papst ?
Merci.


Je crois que c'est Pabst. Marque allemande qui fait de la mécanique de précision, dont des ventilateurs très silencieux
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2003 19:17

nico13 a écrit:
Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

Le 2480 est un cran au dessus de l'AV80 à mon gout.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS


Et le 2580? A moins qu'il y ait de grosses différences entre le 2480 et le 2580, je prendrais l'un ou l'autre indifféremment. Tout ce que je souhaite c'est de la délicatesse, du détail, en conservant une certaine pêche...
Alors le meilleur choix: rotel, proton, atoll? Ou autre, je sais pas...


Le 2480 est un 4 canaux bridgeable en 2, 3 et 4. Le 2580 est un 5 canaux non bridgeables.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2003 19:20

maxlg a écrit:C'est quoi ton bloc deux canaux? Sinon je suppose que les Protons seraient en mode bridgés 3 canaux. Faut faire gaffe à l'impédance de tes enceintes..... J'ai jamais fait le test mais il "serait" déconseillé d'utiliser un ampli bridgé avec des enceintes 4 Ohms. Quelqu'un peut confirmer?


Non, j'infirme. Si l'ampli, une fois bridgé, annonce du 4 ohms, tout baigne.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2003 19:22

rodjeur a écrit:Il me semble qu'il en reste qq exemplaires chez hifissimo....


Oui, mais plus beaucoup...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2003 19:28

j'ai un 2480 aussi. c'est vrai que le ventilo fait un peu de bruit mais pour le hc ca passe. (tu peux l'entendre quand tu passe d'une scène d'explosion a un dialogue par exemple)
Pour le prix cet ampli est une aubaine ca a peur de rien ! ca une grosse "patate" bref le truc sympa pour le hc. Mais il ne sert pas qu'a faire du gros son. Je l'avais bridgé pour tester en hifi est ma foi il n'est vraiment ridicule, détaillé, plutot doux mais (très) sec...(bon sur cabasse aussi donc a prendre avec pincette)
Pour finir le 2480 comme le dit ronan et sharcard est bridgeable en 2/3/4 canaux bien pratique si tu compte evolue en terme d'enceintes
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 13 Mai 2003 20:31

en hifi les enceintes sont douces, donc ça peut le faire.
il me semble juste avoir lu (Ronan ?) que le 2580 était un peu plus "précis" que le 2480.
Ce que je souhaite avant tout c'est ne pas trop "gâcher le Signature...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 14 Mai 2003 10:20

Pour revenir sur le bruit, je dirais qu'il est comparable à celui d'une PS2 pour situer un peu les choses.

Thierry
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message