Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, Google Adsense [Bot], horus26, Laurenth, Nonosax, smeagol, zalem et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

voix trop faible

Message » 14 Mai 2003 11:00

Salut,

Je suis parfaitement novice dans le monde du HC et j'ai acheté mon premier ampli entrée de gamme il y a une semaine (DENON 1603) avec comme enceintes des TRIANGLE (sathis-comete-naos-sub horizon)

Le problème est que je trouve le niveau sonore des voix trop faible par rapport au reste et j'ai donc augmenter le niveau sonore de l'enceinte centrale.

Je voulais donc juste savoir si c'était courant ou si je m'y prenais très mal....

Merci @+
walcky
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Mai 2003 10:49
  • offline

Message » 14 Mai 2003 11:28

ça n'a rien d'extraordinaire.... :wink:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mai 2003 11:34

ah ok donc je m'inquiète pour rien ..... Ce qui me parait étrange c'est que les sons du style coup de feu, etc... proviennent également de l'enceinte centrale et eux ont un niveau sonore suffisant. J'ai réellement l'impression que seul les voix des acteurs sont trop faibles.

En tout cas merci pour ta réponse.
walcky
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Mai 2003 10:49
  • offline

Message » 14 Mai 2003 11:36

Salut,

C'est assez courant en effet.
Ca peut aussi venir du fait que ta centrale est configurée en large et que ça "l'épuise" un peu.
Tu peux éventuellement gagner en clarté en la métant en small.

Essaie et dit nous ;)
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 14 Mai 2003 11:42

En fait j'ai déjà essayé les trois ...

Front Large - Center Large
Front Large - Center small
Front Small - Center Small

Et en fait rien n'y fait .. j'ai toujours cette impression de faiblesse des voix d'acteurs.
walcky
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Mai 2003 10:49
  • offline

Message » 14 Mai 2003 11:53

Salut walcky,

A mon avis ton enceinte centrale est trop juste par rapport aux autres enceintes. C'est malheureusement souvent le cas de certains install. Pourtant, il y a énormément d'informations qui passent par la centrale en HC.

J'avais le même genre de problèmes avec ma première centrale. Ensuite, j'ai acheté une bête de course et ça a résolu en grande partie mon problème. Cependant, sur certaines pistes sons, de nouveaux problèmes arrivaient : un son parfois bien trop fort provenant de la centrale. J'ai ainsi souvenir de la piste DTS 6.1 de Gladiator Z1 m'explosant les oreilles à coup de bruit d'épées contre épées. ;-)

Tout a alors été résolu par l'utilisation d'un sonomètre pour équilibrer toutes les voies. Imagines donc éventuellement l'achat d'un tel appareil ou demandes à l'un de tes potes de t'en prêter un.

Pour terminer, sur certains films, le problème arrive encore de temps en temps (rarement). Donc cela dépend également de certains mixages.

Est-ce cela arrive sur tous tes DVDs ?

My 2 cents,

Bye.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 14 Mai 2003 11:55

Quelle est le rendement de ta centrale versus celui des principales ?

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Mai 2003 11:58

Regarde également si ton sub n'est pas réglé trop fort.
Baisse le drastiquement pour tester.
pour régler, une astuce :
Ecoute d'un cd audio avec une plage de fréquence étendue
enceintes en small
et passe du 'source direct' (enceintes passent en large, sub désactivé)
à stéréo normal (enceintes small + sub)
règle pour avoir une descente correcte et des bas médiums équivalent.

Et après, surprise, on entend à nouveau les dialogues de la centrale.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 14 Mai 2003 12:01

en fait comme je l'ai signalé je suis novice et je viens d'acheter le matériel donc j'ai testé jusqu'à aujourd'hui une dizaine de DVD dont MATRIX - T2 - Fin des temps - Pearl Harbor - .... et effectivement cette impression est commune à l'ensemble de ces films (par exemple dans MATRIX les coups de feu sont trop puissants par rapport aux voix des persos)

Pour le rendement je ne sais pas trop ce que c'est ... ce que je peux te dire c'est que l'ensemble des mes reglages de niveau est à 0db sauf pour la centrale à qui j'ai mis +3 db (le resultat est mieux mais du coup les autres sons que les voix sont trop fort)
walcky
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Mai 2003 10:49
  • offline

Message » 14 Mai 2003 12:06

Je me demandais également si le fait que mes front soient très proche de ma centrale ca ne pouvait pas influencer légèrement.
D'ailleurs j'ai peine à le dire mais je viens d'acheter la centrale hier et je ne vois quasiment aucune différence qu'auparavant (avant je fonctionnais en mode fantome sur les fronts bien évidemment)
walcky
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Mai 2003 10:49
  • offline

Message » 14 Mai 2003 12:11

demande plutot comment règler l'ampli.

On sait jamais car si les enceintes sont de la même gamme ou très proche, je ne suis pas sur que ca vienne de cela.

J'ai pas ton ampli je peux pas t'aider.

En ce qui me concerne, c'est en réglant l'ampli que j'ai amélioré les voix. Faut dire que j'ai 5 enceintes de la même gamme.

A moins que le médium soit un peu faiblard dans ta centrale mais pour des triangles ce serait étonnant
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 14 Mai 2003 12:12

[/quote]
pour ce sui est "d'entendre la centrale" je te rassure si tu es idéalement placé par rapport à tes principales tu ne peux quasiment pas dire si la centrale fonctione ou pas cela est beaucoup moins vrai dès que tu t'écartes de la position d'écoute idéale.
C'est un fait avéré sur toutes les install.
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mai 2003 14:05

Moi j'ai constaté le meme probleme sur mon avr 1802 , mais les enceintes sont toutes de la meme gamme , le rendement est le meme partout !
Ce que je fais si les voix sont trop faibles , j'augmente le volume de la centrale . Mais je vais essayer de permuter en small/large pour voir si y'a une diférence . J'ai plutot l'impression que c'est aussi du à l'enregistrement du film original en 5.1 , car sur de la musique en DPL2 , la centrale est nickel !
moostyk
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Juil 2002 0:23
Localisation: Nord , environs de Lille .
  • offline

Message » 14 Mai 2003 23:11

j'avais aussi cette impression au début (avec une centrale jmlab, la CC700 je crois). plusieurs choses : le rodage...ça améliore grandement le rendu, les sons paraissent plus nets, plus francs et ça te permet d'augmenter le volume de la centrale sans que ça tire trop sur les aigus...
ensuite le réglage de l'ampli, peut-être que certaines voies sont trop fortes (c'était le cas chez moi) ce qui fait perdre en clarté. tu peux également placer ton enceinte différemment sur/sous la TV, juste devant, à toi de voir...enfin certains films sont mixés plus bas que d'autres - aucun problème sur Matrix, SW I et II, SdA, par contre Requiem for a dream ou lost highway sont très bas...et généralement la VO m'apparait plus effacée que la VF...que je ne regarde jamais sauf pour les films français bien sûr (par exemple amélie poulain est un modèle de rendu, ou encore monster inc en VF, une tuerie à tous les niveaux)
au début je réglais ma centrale à +3 et désormais elle est à 0 (je pourrais même la mettre à -1)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2003 8:01

ah ok, merci pour les tuyaux, je vais donc rechercher comment est ce qu'on procède pour roder des enceintes.
walcky
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Mai 2003 10:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message