Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1225 invités

Toutes les enceintes HiFi

verdicte sur wharfedale 8.3

Message » 13 Mai 2003 23:37

A ma grande surprise, on me les a livrée aujourd'hui au lieu de demain.
Après un long moment passé à connecter tout ça proprement, placer les cables au mieux, le plus loin des cables d'alim, etc...
enfin l'ecoute: (ça devrai evoluer dans les jours qui viennent après le rodage)
- Comme prevu les graves sont biens presents, mais dynamiques et rapides, j'aime
- le medium est doux et assez bien mis en avant, sans être agressif
- l' aigus comme on me l'avait dit est très doux (avec une petite correction sur l'ampli c'est mieux), cependant l'ensemble est cohérent, homogene et confére un son pas fatiguant.
c'est assez neutre, trop dirons certain, mais je pense que les electroniques de qualité s'expriment d'autant mieux.
encore une foi, à ce prix c'est tres bien.
pour ceux que ca interresse, apres le rodage je referai un post!!
guytar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 14 Mai 2003 12:10

Bon alors tu vois, t'en as assez comme ca des graves... (cf tes posts précédents) :wink: :wink:

1) Pour le côté un peu descendant dans l'aigu, tu peux compenser avec les câbles (un cable DIY genre MT316 inventé par notre ogobert est bien ouvert et légèrement montant)

2) N'oublie pas de lester les enceintes, elles adorent ca celles-la. Rentre juste un sac en plastique avant de mettre le sable, pour qu'il ne soit pas en contact avec le bois

a+
DrBenton
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 14 Mai 2003 18:19

Salut DrBenton,
concernant le cable et sa connection,
j'ai deja acheté du supra argenté 2.5 mm2 et il me semble maintenant assez favorable pour le haut du spectre (c'est le propre de l'argent je crois?)

je dis maintenant car j'avais, contrairement à ce que preconise wharfedale, cablé sur les LF, et apres avoir branché sur les HF,
l'ensemble medium/aigu m'a semblé plus défini et aeré et peut être les basses un peux moins tenues, qu'en penses tu ?

Sur le sablage, je sais pas trop comment ca s'ouvre le bouchon arriere et la brochure wharfe ne dit rien, quelle quantité faut il à ton avis ?
Est ce qu'il faut un sable"audiophile" ?
guytar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 15 Mai 2003 19:02

concernant le cable et sa connection,
j'ai deja acheté du supra argenté 2.5 mm2 et il me semble maintenant assez favorable pour le haut du spectre (c'est le propre de l'argent je crois?)


C'est ce qu'on dit. Pas vrai systématiquement néanmoins.

je dis maintenant car j'avais, contrairement à ce que preconise wharfedale, cablé sur les LF, et apres avoir branché sur les HF,
l'ensemble medium/aigu m'a semblé plus défini et aeré et peut être les basses un peux moins tenues, qu'en penses tu ?


Je ne me souviens pas du branchement que je faisais sur les 8.3. Sur les 8.1 que j'ai maintenant, le branchement en LF est bien meilleur : basses plus sèches et ensemble mieux intégré

Sur le sablage, je sais pas trop comment ca s'ouvre le bouchon arriere et la brochure wharfe ne dit rien, quelle quantité faut il à ton avis ?
Est ce qu'il faut un sable"audiophile" ?


Le bouchon en plastique est dur à desserrer (utilise une lame de couteau), mais une fois que tu as commencé il vient presque tout seul. Le remplissage joue beaucoup sur la netteté du grave, il faut donc essayer plusieurs niveaux selon ta pièce. N'oublie pas de mettre un sachet plastique avant, pour ne pas abimer le bois. Enfin, oublie le sable audiophile, je n'ai jamais vu ca. Moi j'utilise de la litière pour chat ; c'est lourd, inerte, parfaitement sec (c'est prévu pour) et vraiment pas cher. Sinon tu peux mettre n'importe quel sable ou billes de plomb. Ne néglige pas le lestage ! très important !

a+
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Enceintes