Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 960 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mordaunt short 908 vs AE Aegis EVO 3 ...

Message » 14 Mai 2003 14:09

Hello,

Deux enceintes au même prix (750 - 800 €), l'une américaine (MS), l'autre anglaise (AE).

Laquelle me conseillez vous pour marier avec mon ampli Denon (avca10se) sachant que je recherche avant tout la musicalité.

Quelqu'un les as déjà comparées 8) ??

Merci des impressions que vous pourrez me donner :P
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2003 1:04

Salut je ne connais pas l'association avec du DENON, mais les AEgis sont particulièrement douées pour leur prix. J'ai été étonnament surpris en les écoutant chez un ami, je les qualifierais de douces, "musicales" :D , agréables, homogènes, bonnes explorations de fréquences, bien étagées, et une scène sonore plutôt bonne.
Elles étaient branchées à un ampli Sherwood et une platine Sony SACD DVPNS900. Et ça sonnait vraiment très très correctement :D :D pour le prix. Un must à moins de 1000 euros la paire, même beaucoup moins.

PS : j'ai dû écouter les AEgis 3 et non Evo 3, mais de de majeure différence me semble-t-il. :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Mai 2003 9:30

wen a écrit:Hello,

Deux enceintes au même prix (750 - 800 €), l'une américaine (MS), l'autre anglaise (AE).


Salut,

Je pense que MS est d'origine anglaise également... ce qui ne t'avance pas bcp :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 15 Mai 2003 14:51

CalvinHobbes a écrit:
wen a écrit:Hello,

Deux enceintes au même prix (750 - 800 €), l'une américaine (MS), l'autre anglaise (AE).


Salut,

Je pense que MS est d'origine anglaise également... ce qui ne t'avance pas bcp :-)


Non, en effet, ca m'avance pas plus lol :wink:

Je suis étonné du manque de réactions par rapport à ces deux paires d'enceintes qui semblent être un choix idéal dans ce budget pour un système aussi bien hifi que HC ...
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2003 16:43

Salut,

tout ce que je peux te dire c'est que les Acoustic Energy sont fantastiques pour leur prix ; il leur faut juste un ampli pêchu.

Je ne connais pas les Mordaun Short.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Mai 2003 16:53

Salut,
Il parait que c'est Marantz qui fabrique Mordaunt short!?

Aurel :roll: (qui ne fait pas avancer les choses :oops: )
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2003 17:57

Et bien je ne connais pas les Mordaunt Short, mais les AEgis sont une valeur sûre, c'est certain.

Je sais pas si tu as fais quelques recherches sur le forum, mais de nombreux topic en disent le plus grd bien. Maintenant pour une comparaison directe avec le Mordaunt Short, aucune idée :roll:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Mai 2003 18:33

Hosteel a écrit:Et bien je ne connais pas les Mordaunt Short, mais les AEgis sont une valeur sûre, c'est certain.

Je sais pas si tu as fais quelques recherches sur le forum, mais de nombreux topic en disent le plus grd bien. Maintenant pour une comparaison directe avec le Mordaunt Short, aucune idée :roll:


Oui, j'ai déjà tout lu à propos des AE EVO 3, il est certain que ce sont de très bonnes enceintes ... mais les MS semble également un très bon choix.

Je n'ai pas encore écouté les AE, en ce qui concerne les MS, je les ai écoutées brièvement mardi dans des conditions tres tres moyenne, néanmoins cela parraissait tres correcte.

Je n'ai pas la possibilité de comparer les deux :-? ... d'ou mon post.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2003 0:33

Salut,

Moi j ai les AEgis 3 (celles la meme qu'Hosteel a écouté) branché en bicablage sur un Sherwood 956 et je ne suis pas pret de les changer.
Elle marche sacrément bien. Elle sont très musicales, et sont très douces.

Elles descendent relativement bas. (Mon frère m a meme demandé si j avais acheté un caisson avec :lol: )

Une marque a ne pas sous estimé vu son prix.

D ailleurs j attends qu une seule chose : trouver des AEgis 1 noires pour compléter. 8)
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 16 Mai 2003 1:06

mordaunt short est "distribué" par marantz aucun rapport avec la fab de ces enceinte UK
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message