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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR DBX Driverack PA

Message » 19 Jan 2003 2:06

Rémy_B
 
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Message » 19 Jan 2003 6:40

Rémy_B a écrit:Salut,

Sonark, tu connais le prix de l'XTA DP226 , juste pour info. Merci

Rémy


De mémoire dans les 3500-4000 euros
Sonark
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Message » 19 Jan 2003 7:02

Francisbr a écrit:Bonsoir,

Si j'ai bien compris, lorsque l'on veut un filtre actif numérique 2 voies stéréo avec entrée numérique (c'est mon cas, je veux...) on a le choix entre :
- DBX DriveRack Pa : non (pas d'entrée num.)
- XTA DP224 : non (pas d'entrée num.)
- LEM DX26 : entrée numérique "limitée" à 48 kHz
- BSS FDS 334 : non (pas d'entrée num.)
- BSS FDS 366 : 3500 euros, un (gros) poil cher...
- Behringer ULTRA-DRIVE PRO DCX2496 : 537 euros en france, pas vu chez prosl.com

Je résume, j'ai le choix entre très cher (BSS) et pas très cher (Behringer).
Ma question : il y une raison pour ne pas choisir le DCX2496 ?

Francis.

P.S. Quelqu'un connait les AOP 4580 qui sont sur les sorties analogiques du Behringer (il y a les mêmes sur le CX3400) ?


Si l'entrée numérique est un critère important de choix, et à part le nouveau Berhinger que je ne connais pas, je vous conseille 2 choix qui pourraientt vous convenir, le Inter-M MXO-2000 (DSp Green) de la gamme DSP-2000 à moins de 2000 euros si je ne m'abuse (à vérifer):

http://128.134.140.230/english/product/dsp-2000.html
Image

Caractéristiques :
High-End 24-bit, 96 kHz A/D and D/A converters
Digital I/O on AES/EBU or S/PDIF with comprehensive sample rate conversion (input rates: 20 - 100 kHz, output rates: 32, 44.1, 48, 64, 88.2, 96 kHz)
Superior THD+N performance (< 0.001%) for crystal clear sound
40-bit internal signal path to maintain increased head-room and low-level signals
Up to 80-bit processing accuracy for the lowest digital distortion
Internal sampling frequency always at 96 kHz to achieve analog-like processing
Extended frequency bandwidth up to 31.5 kHz
Inherent system delay less than 1 ms
Unit cascading via digital interface without audio quality loss
6-Band PEQ and Master Delay up to 1.28 sec. in every input channel
Flexible routing between any of the 2 inputs and 6 outputs
2-Way, 2-Way+Sub, 3-Way, 3-Way+Sub, 4-Way Crossovers
Crossover filter types: Bessel, Butterworth, Linkwitz-Riley
Phase Inverters and Phase-Correction Filters
4-Band PEQ, Loudspeaker Alignment Delay, True Peak Limiter, and Output Level Control in every output channel
Versatile Crossover Templates for easy setup
Visually displayed filter curves
Intuitive programming and real-time navigation interface
Two temporary Preset buttons for real-time setup comparison
32 Factory and 32 User Presets
Remote Control via MIDI or RS-232
Software update and special PlugIns via Internet and RS-232
Additional functionality with add-on DSP2 Expander module (optional)
Windows-compatible remote control software (optional)



et le Sony SRP-F300, un appareil un peu ancien, mais dont les perfs sont encore d'actualité :

http://www.totalaudio.co.uk/Processors/f300.htm
Image

Caractéristiques :
High accuracy 96kHz , 24 bit conversion
analogue & digital (AES/EBU 32 - 96 kHz) inputs
PC controlled via RS-232
Pink noise generator / Oscillator for setup
cascadable control architecture (two RS-232 ports on each unit can be interlinked)
5 segment display for each output (also shows x-over assignment)
High specification processing including 3 band PEQ on x-over outputs
50 program preset memory
1U rackmounting
Frequency Response: 20-20 kHz ± 0.5 dB
20-40 kHz + 0.5 / -3.0 dB
Sampling Frequency: 96 kHz , 24 bit A/D & D/A
THD: < 0.01%
Dynamic Range: > 110 dB
Minimium Signal Delay: 880 µs

Le Sony coute environ 1700 euros (chez Thomann Cyberstore entre autre)


Enjoy :)
Sonark

[/b]
Sonark
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délai DCX2496

Message » 20 Jan 2003 14:06

Bonjour,

En ce qui concerne le Behringer, voici la réponse de prosl :
" le nouveau DCX2496 n'est pas encore disponible et nous n'avons pas de
délai connu.

David Vuylsteke, PROSL
http://www.prosl.com/ "

délai inconnu, ça ve dire dans au moins 6 mois ?

Francis.
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Message » 27 Jan 2003 12:01

...Commander le Driverack le 13, reçus aujourd'hui :D
bientôt les commentaires d'écoutes...je suis impacient...

le seul truc, c'est que j'ai pas de micro encore, bon c'est pas un problème car je l'ai acquéris pour ça partie filtrage.
Je compte quand même essayer les fonctions d'égalisation un jour :wink: , mais, faut-il imprérativement utiliser le micro DBX, ou un autre prévus au même usage peu faire l'affaire ?

Vincent...
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Message » 27 Jan 2003 18:44

..
Dernière édition par Rémy_B le 27 Jan 2003 19:52, édité 2 fois.
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Message » 27 Jan 2003 19:49

Salut Vincent,

Wow tu as de la chance tu as été livré rapidement Le magasin Prosl a du faire du stock. Pour le micro, pas indispensable d'utiliser le micro dbx référencé dans la doc, j'utilise un Behringer ECM8000, le meme micro utilisé avec l'ultracurve, il fonctionne sans problèmes avec la tension "phantom" fournie par le dbx.
Bon amusement

Rémy
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Message » 27 Jan 2003 20:09

Salut Rémy,

ouaip, j'y croyais pas quand je l'ai reçus :wink:

Sinon, c'est une belle bète qui a de la gueule !!!
mais je suis encore au boulot...ouinnnnn...vivement a la maison que j'essaye tout ça :D

Vincent, impacient de s'amuser...
Vincent.B
 
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Message » 27 Mar 2003 0:27

Salut,

Quelques photos de l'intérieur du dbx driverack.(les spécialistes auront remarqué l'interface de programmation JTAG, avis aux amateurs ;) )

http://web.wanadoo.be/azsh1015/7.JPG
http://web.wanadoo.be/azsh1015/9.JPG
http://web.wanadoo.be/azsh1015/10.JPG


Rémy
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DCX2496

Message » 14 Mai 2003 14:21

Bonjour,

En ce qui concerne le Behringer, voici la dernière réponse de ce jour de prosl :
"Le Behringer DCX2496 est à présent dispo et livrable rapidement au prix de 447,43 euros TTC Commande via le site via la rubrique "spécial" "

Francis.
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Message » 14 Mai 2003 14:26

délai inconnu, ça ve dire dans au moins 6 mois ?

t'avais raison :wink: en gros 6 mois....

Vincent..[/i]
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Message » 17 Fév 2008 10:54

Je fais remonter ce sujet, car ce type d'appareil peut m'intéresser. Pour l'instant dans sa partie GEQ/PEQ pour atténuer des creux et bosses de la pièce dans le grave, en mode monoamp passive. Et puis peut-être un jour pour ses fonctions de filtre actif.

Quelques questions qui me viennent à la lecture du fil et du manuel, peut-être qu'une âme charitable saura répondre à certaines :

- on trouve le DBX DR-PA à 500€, quelles sont les différences avec le DBX DR260 (1000€) à part dans les fonctionnalités ? est-ce que la qualité des convertisseurs, de l'alim et des DSP, bref la transparence, est la même ?

- ce fil date de 2003, est-ce que depuis on a fait mieux que le DBX DR PA ou 260 pour le même prix ?

- le Graphic EQ (celui appliqué avant les Xover) possède 28 bandes : pouvez vous me donner une liste de celles < 120Hz ?

- en mode "full range", si j'ai bien compris, on utilise qu'une sortie (la "High") parmi les 3, donc en activant que le filtre passe-haut (je présume avec 20Hz de fréquence seuil pour tout laisser passer). Dans ce cas, on dispose bien de 3 Parametric EQ, que l'on peut positionner où l'on veut, y compris dans l'extrême grave (malgré que ce soit la sortie High) ?

- dans le PEQ, je n'ai pas bien compris le paramètre Type Bell, HShelf, ... quelqu'un peut expliquer (cloche je comprends, mais les autres...) ?

- il y a un bouton pour choisir +4 ou -10dbV pour l'entrée : pour connecter la sortie analogique d'un pré hifi, quel est le réglage ?

- il faut définir les enceintes et l'ampli de puissance en mode CUSTOM (car pas dans la liste des matos pro préselectionnés) : faut-il ensuite saisir d'autres infos sur son matos pour régler ce mode custom (sensibilité d'entrée, gain...) ?

- le GEQ possède 5 modes : Flat (0), A, B C et D : que veulent dire les A à D ?


Voilà :lol:
fgero
 
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Message » 17 Fév 2008 11:35

fgero a écrit:- le Graphic EQ (celui appliqué avant les Xover) possède 28 bandes : pouvez vous me donner une liste de celles < 120Hz ?


100, 80, 60, 40, 31.5

fgero a écrit:- en mode "full range", si j'ai bien compris, on utilise qu'une sortie (la "High") parmi les 3, donc en activant que le filtre passe-haut (je présume avec 20Hz de fréquence seuil pour tout laisser passer). Dans ce cas, on dispose bien de 3 Parametric EQ, que l'on peut positionner où l'on veut, y compris dans l'extrême grave (malgré que ce soit la sortie High) ?


Oui, c'est meme tellement puissant que tu peux utiliser la sortie high pour le grave et vice-versa. Ton PEQ te permet 3 reglages/ voies a n'importe quelle frequence et en plus tu peux agir sur le Q (ou le S pour le filtre superieur)

fgero a écrit:- dans le PEQ, je n'ai pas bien compris le paramètre Type Bell, HShelf, ... quelqu'un peut expliquer (cloche je comprends, mais les autres...) ?


Un filtre Bell :
Image

Un filtre Lshelf (ou Hshelf, je sais plus, l'un est l'inverse de l'autre...) :

Image


fgero a écrit:- il y a un bouton pour choisir +4 ou -10dbV pour l'entrée : pour connecter la sortie analogique d'un pré hifi, quel est le réglage ?


+4 chez moi.

fgero a écrit:- il faut définir les enceintes et l'ampli de puissance en mode CUSTOM (car pas dans la liste des matos pro préselectionnés) : faut-il ensuite saisir d'autres infos sur son matos pour régler ce mode custom (sensibilité d'entrée, gain...) ?


Non, le mode custom te laisse libre de ts reglage.
san-antonio
 
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Message » 17 Fév 2008 11:49

Merci beaucoup, âme charitable :wink:
...et utilisateur du DriveRack PA à ce que je vois (signature).
fgero
 
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Message » 17 Fév 2008 12:02

san-antonio a écrit:Oui, c'est meme tellement puissant que tu peux utiliser la sortie high pour le grave et vice-versa. Ton PEQ te permet 3 reglages/ voies a n'importe quelle frequence et en plus tu peux agir sur le Q (ou le S pour le filtre superieur)


Le Q (0.20 to 16dB) je n'ai pas bien compris, ils parlent de Fréquence divisé par Bande Passante. Ça doit être en relation avec la largeur de la base de la cloche, mais je ne suis pas sûr de comprendre... (débutant inside).
Le S, je n'ai pas vu ça dans la doc ???
fgero
 
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