Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comparaison d'amplis : Marantz PM17 MkII VS Rega Mira

Message » 14 Mai 2003 17:14

Je viens d'aller écouter du Triangle avec mon PM-17MKII.

J'ai misé sur la Lyrr, en solde pour un prix très raisonnable! En source, nous avions le lecteur CD Audio Analogue Paganini.

Résultat : FAN-TAS-TIQUE :o Vraiment j'étais sur le cul, c'est splendide! Cette enceinte est visiblement facile à driver, malgré sa taille imposante.
Le Marantz tient bon la route, no problemo, il les adore! On a comparé avec le Audio Analogue Puccini SE après, le Marantz s'en sort mieux!

La transparence du médium/aigu est impressionante, le grave est propre et sec, bien présent mais pas trop, il est vrai qu'elles ne descendent pas extrêmement bas (peut faire mieux sur ce registre). Quelle musicalité, quelle émotion! J'avais bien envie de les prendre avec moi! Ca manque un peu de punch dans l'extrême grave par rapport à l'Infinty Kappa 600 que j'ai comparée juste après (et qui était ma préférée jusqu'alors), mais par contre les timbres sont bien plus chauds! L'émotion est passée ce coup-ci, c'est sûr! :D

Bref, après avoir écouté : Infinity Kappa 600 & 200, Triangle Lyrr, Mordaunt Short 908, Chario 200T, Cabasse Caprera, B&W CDM7NT, B&W DM604S3 & 603S3, Sonus Faber Electa Amator, JBL (des Monitor pro), Bose 401 (et oui! :P ), et d'autres, j'ai un peu cerné mes goûts et mes attentes.

La Lyrr est la seule qui les comble toutes jusqu'à présent. Emotion, musicalité, transparence, scène sonore, chaleur, etc.

Rémy, merci de m'avoir conseillé cette marque, j'ai bien envie de craquer..... :wink:

A+

André
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 14 Mai 2003 19:19

Salut Arjcorms
Content pour toi! :) c'est vrai que les Lyrr sont vraiment exellentes!
et très performantes dans tout les domaines sur beaucoup de styles musicaux.
J'en ai eu pendant plus d'un an et quand je les comparais à d'autres enceintes; je m'endormais!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mai 2003 21:32

Ca y est je suis jaloux : PM17 MKii + LYRR alors que j'ai PM17 + ZAYS .... :-? :-?
Non je rigole, je pense que tu vas te regaler ....
:P :P
Quelle source as tu pour completer ce beau tableau ?
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 14 Mai 2003 22:10

Merci Aurel!

Jeff : j'ai pas encore choisi la source! Mais d'abord faut les acquérir ces Lyrr! Ya une bonne affaire chez Ronan Elecson, j'attends sa réponse...

Des conseils sur une source vers les €1000 ?

A+

André
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 15 Mai 2003 0:03

Pour la source, je suis très content de ARCAM. j'ai l'alpha 7se qui est l'équivalent de la diva CD 72 (mais celle la, je ne la trouve pas d'occasion ...). Sinon, on (ce on étant le concepteur des ampli et preampli THEOREME d'audiophile technologie, Mister Paulo ...) me conseille MYRIAD (je n'ai plus la réference en tete...), mais (car il y toujours un mais :roll: ) je n'ai pas ecouté cette association.

Dans tous les cas, prend ton temps pour ecouter ...

Sur ce dodo :D
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 15 Mai 2003 9:41

Salut André,

Content que tu aies trouvé ton bonheur :-) Déjà qu'ils avaient les avions à Zaventem, maintenant ils vont avoir du Cabrel sur des Lyrr... c'est autorisé par la Convention de Genève ?

Fais quand même gaffe : c'est gros et grand des Lyrr... Ca ne rentre pas partout.

Tu peux passer un coup de fil à Alex (Pink Noise), de ma part : c'est un gros vendeur de Triangle et il liquide de temps en temps des démos (sachant que la nouvelle série arrive, il y a des affaires à faire)

Sinon, en parlant de la source, tu crois vraiment que ça vaut la peine d'acheter un lecteur de CD (surtout à 1000 boules...) ? Perso, le Planet est plus que probablement mon dernier lecteur de CD, j'attends de voir quel format s'imposera et je passerai soit au SACD, soit au DVD-A (en tout cas, c'est la bonne résolution du mois, p-ê que je changerai d'avis)

Quoi que tu fasses, attends de toute façon quelques semaines pour bien cerner le couple Marantz-Triangle : une fois passés les premiers émois post-achat tu pourras calmement déterminer ce que tu veux améliorer avec la source.

Porte-toi bien,

Rémy
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 15 Mai 2003 12:42

Jeff, merci pr les conseils.

Rémy : Je vai vérifier auprès de l'International Civil Aviation Organisation (ICAO) pour savoir quel traité entre en vigueur! Je propose d'attendre que les élections soient passées toutefois... :wink:

Sinon ben c justement chez Alex que j'ai été écouter les Lyrr! Il a vendu sa paire de démo, et il fait une promo pour des neuves à €1700. C'est encore un peu au-dessus de mon budget et donc je vai essayer par la France Ronan a une meilleure offre je crois!

Pour la source, évidemment je me gratte les poils de la tête pour savoir si je prendrais pas un SACD/DVD-A. Mais bon, d'ici-là qu'on sache qui va gagner la guerre des formats et avant qu'il ne soit disponible facilement et sur plein de titres (cf. DVD-V)...ça risque encore de durer. I shall investigate further... :) Tu parles de cerner le couple, mais si j'ai pas de source (car j'en ai pas), comment faire ? De plus comment faire pour aller en écouter car avant de reproduire l'ensemble PM-17 et Lyrr, faut courir... j'ai pas envie de me trimballer avec tout ce matos ! :o

Enfin, une chose à la fois!

Ciao,

André
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 15 Mai 2003 14:37

Je ne savais pas que c'était chez Pink Noise que tu avais écouté les Lyrr... ce midi je devais aller manger dans le coin, alors je m'y suis arrêté pour lui demander s'il faisait des conditions, et il m'a dit qu'un type était venu la veille avec son PM17 pour demander la même chose :-)

Il m'a confirmé les 1700€ et selon lui elles vont partir comme des petits pains.

Pour la source, il y a surement moyen de trouver un petit lecteur honnête d'occase à 200 balles, pour voir venir.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 15 Mai 2003 14:44

Si c'est pas vendu, une excellente affaire :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29697420
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 15 Mai 2003 17:26

CalvinHobbes a écrit:Si c'est pas vendu, une excellente affaire :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29697420


vendue...effectivement une très bonne affaire pour l'acquéreur!
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 15 Mai 2003 19:13

Po grâve, y'en aura d'autres, j'ai le temps!

Merci quand même
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message