Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Norme du LFE et reglage MAIN+LFE et Simple LFE

Message » 14 Mai 2003 15:05

ben si tu es en large pour tes colones et small pour le reste les colonnes sont seulles a jouer leur grave alors que pour les autres enceintes c'est la coupure de l'ampli qui joue en redirigeant tout ce qui est en dessous donc en provenance des small vers le caisson le caisson joue du coup cette partition en plus de la LFE :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2003 17:33

tjacquel a écrit:Le supertweeter a notamment pour effet d'articuler le bas grave. En fait, c'est par là que tu aurais dû commencer, à mon avis.
Le HP qui équipe mes Tannoy:

Image

Le rendement est de 96dB/1W/1m

Fréquence de coupure du filtre: 1,1kHz

Control du filtre, réglage du niveau d'énergie dans l'aigu:
2,3kHz-22kHz +/-3dB
Réglage de la pente d'atténuation dans l'aigu:
3,4kHz-22kHz +3/-6dB

Events réglables.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Mai 2003 17:34

Sauf que moi tu m'connais Fred, j'vois LARGE partout ;)

Chez moi tout est en large....les colonnes, les surround des Jamo e410 peuvent sans soucis reproduire une bande passante en large, et la centrale à la limite je sais pas trop, mais peu de différence entre small et large...enfin j'crois. C'est pour cela qu'en HC le caisson ne prends que son .1, pas de soucis.
C'est ne hifi que ca se corse, je suis donc en Large pour les colonnes, donc le caisson doit prendre des fréquences envoyées sur les colonnes...je pense que c'est la freq. de coupure du caisson qui "accepte" les fréq. en dessous de X.

Le "problème" c'est qu'on peut pas régler le caisson a chaque utilisation :(
Donc en hifi généralement je fais juste que le baisser....afin qu'il soit présent, sans conteste, mais discret... :)


Ciao
Fred - qui entre dans les joies du LFE
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message