Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli de puissance

Message » 14 Mai 2003 12:41

dimi a écrit:
FGO a écrit:.
et c'est dommage a croire qu'il n'y pas de place pour un preamp HC a environ de 600/700 Euro avec DD DTS et DPLII (pour la TV) pourtant j'aurais tendance a croire que oui te je serais bien le premier a m'y intérresser :wink:



oui je ne comprends pas que par ex. yamaha n'a pas continuer ou renouvlé le DSP-E800, excelent decodeur HC a... 400 euro je crois ??


certainement peux rentable au yeux des constructeurs car quand on voie atoll sortir son preamp au environ 1500 euro alors que c'est une marque qui fait des bloc de puissance intégré hifi platine cd a tout les budgets il y a un truc qui doit coincer quelque part :roll:
C'est dommage qu'il n'y est pas de representant des marques dans nos Pros du forum pour connaitre la vision de ces marques mais peut etre que ronan ou JPG on plus d'info sur cette raison dêtre dommageable pour nos portefeuilles :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Amplis de puissance

Message » 14 Mai 2003 15:11

Quelqu'un sait d'ailleurs (parmi les pros entre autre : JPG, Elecson ou Illel) si Yamaha compte remplacer l'excellent DSP-E 800 ? il y avait une rumeur dans un what hifi de 2002 qu'il présenterait un nouveau processeur fin 2003 avec les nouveaux décodeurs (DPL2, EX, etc) ?
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Amplis de puissance

Message » 14 Mai 2003 15:11

Quelqu'un sait d'ailleurs (parmi les pros entre autre : JPG, Elecson ou Illel) si Yamaha compte remplacer l'excellent DSP-E 800 ? il y avait une rumeur dans un what hifi de 2002 qu'il présenterait un nouveau processeur fin 2003 avec les nouveaux décodeurs (DPL2, EX, etc) ?
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 14 Mai 2003 19:49

FGO a écrit:
dimi a écrit:C'est dommage qu'il n'y est pas de representant des marques dans nos Pros du forum pour connaitre la vision de ces marques mais peut etre que ronan ou JPG on plus d'info sur cette raison dêtre dommageable pour nos portefeuilles :-?

FGO


La raison est simple : ils perdent tous de l'argent depuis plusieurs années, alors ils n'ent n'ont plus assez pour poursuivre le développement de produtis à faible diffusion.

Sans aller chercher très loin, s'ils se contentaient de produire un préampli de la qualité de leurs bons intégrés, mais sans la partie ampli, ils en vendraient sans aucun doute. Mais quand j'ai abordé le sujet avec eux, la réponse était claire. Si on prends, par exemple, un Denon AVR3803 qui vaut 1150€. On peut raisonnablement penser que le préamp seul pourrait coûter un peu beaucoup moins cher non ?!

Et ben non ! Il couteraît plus cher !!!

La raison ? les moulages ! la face avant, le coffret ! Ce sont des coûts fixes qui s'amortissent sur la quantité vendue. Et puis il y a l'usinage des circuits, la mise en marche des lignes de montage, et comme celle des préamplis est faible, et bien à la finale, ça couterait plus cher de vendre un préampli d' AVR3803 que l'intégré ! Alors ils font pas.

Tiens, une anecdote pour illustrer. Je m'étonnais auprès d'un fabricant de câbles de payer moins cher la Péritel 1m que la 75cm. Pas beaucoup plus cher, mais un peu. Il m'a expliqué que c'est à cause du gabarit. La machine coupe, sans changement, des longueurs de 1m et leurs multiples. Pour les longueurs de 75cm, il faut arrêter la machine, refaire les gabarit, et lancer une série. Et bien cela majore le prix de revient à tel point que la longueur de matière utilisée ne compense pas...

Donc tout ça, c'est de votre faute. Au lieu d'acheter des intégrés, si vous achetiez des éléments séparés, les quantités commenceraient à compter, et les fabricants pourraient sérieusement investir, et sortir un RSP1066 à 999€, son prix "naturel" selon moi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Mai 2003 19:53

Hifissimo a écrit: La raison ? les moulages ! la face avant, le coffret ! Ce sont des coûts fixes qui s'amortissent sur la quantité vendue. Et puis il y a l'usinage des circuits, la mise en marche des lignes de montage, et comme celle des préamplis est faible, et bien à la finale, ça couterait plus cher de vendre un préampli d' AVR3803 que l'intégré ! Alors ils font pas.


D'ou la demarche Atoll de standardisation.

Donc tout ça, c'est de votre faute. Au lieu d'acheter des intégrés, si vous achetiez des éléments séparés, les quantités commenceraient à compter, et les fabricants pourraient sérieusement investir, et sortir un RSP1066 à 999€, son prix "naturel" selon moi


On y arrive, JP, on y arrive. :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Mai 2003 19:59

Hifissimo a écrit:Donc tout ça, c'est de votre faute. Au lieu d'acheter des intégrés, si vous achetiez des éléments séparés, les quantités commenceraient à compter, et les fabricants pourraient sérieusement investir, et sortir un RSP1066 à 999€, son prix "naturel" selon moi.


ben on te connaissait pas c'est pour cela JPG :wink:
mais c'est vrait que du coup je me pose la question est ce qu'il ne vaut pas mieux reprendre un intégré plus moderne pour s'en servir de preamp car le rotel RSP1066 est il plus performant en decodage HC que ne le serait un 2803 ou 3803 avec des blocs de puissance aux fesses car je n'ai pas encore vraiment fait les tests serieusement :oops:

FGO (qui voudrait bien un chtit preamp pas trop cher)
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mai 2003 20:10

FGO a écrit:ben on te connaissait pas c'est pour cela JPG :wink:
mais c'est vrait que du coup je me pose la question est ce qu'il ne vaut pas mieux reprendre un intégré plus moderne pour s'en servir de preamp car le rotel RSP1066 est il plus performant en decodage HC que ne le serait un 2803 ou 3803 avec des blocs de puissance aux fesses car je n'ai pas encore vraiment fait les tests serieusement :oops:

FGO (qui voudrait bien un chtit preamp pas trop cher)


Comme tu le sais je possède un ensemble Rotel et un gros Yamaha, le DSP-A1. Ce dernier est réputé pour sa qualité de décodage et il est vrai que de ce coté là il n'y a rien à redire : c'est un feu d'artifice sur 6 canaux ou plus :)

mais en passant au 1066 en pré-ampli j'ai aussi pu constater que rajouter des bloc de puissance au fesse d'un ampli ne sert pas toujours si derrière ton pré-ampli est limité en terme de qualité sonore (BP, grave profond, musicalité etc..).

Dans un premier temps j'ai ajouté un bloc Rotel RB-1070 au Yam pour la stereo et le gain a été notable mais sans peut mieux faire. Ensuite j'ai remplacé le Yam par le RSP-1066 et là bonjour le gain : aigu ciselé et surtout grave retrouvé. Le 1066 n'est pas plus précis en terme de décodage 5.1 que le Yam mais les qualités musicales de ce dernier bride ses sorties pre-out.

voilà c'est tout pour la parenthèse ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mai 2003 20:19

DTSman a écrit:mais en passant au 1066 en pré-ampli j'ai aussi pu constater que rajouter des bloc de puissance au fesse d'un ampli ne sert pas toujours si derrière ton pré-ampli est limité en terme de qualité sonore (BP, grave profond, musicalité etc..).

Dans un premier temps j'ai ajouté un bloc Rotel RB-1070 au Yam pour la stereo et le gain a été notable mais sans peut mieux faire. Ensuite j'ai remplacé le Yam par le RSP-1066 et là bonjour le gain : aigu ciselé et surtout grave retrouvé. Le 1066 n'est pas plus précis en terme de décodage 5.1 que le Yam mais les qualités musicales de ce dernier bride ses sorties pre-out.


YES!!!!!!!! D'accord avec toi. 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Mai 2003 20:27

DTSman a écrit:Comme tu le sais je possède un ensemble Rotel et un gros Yamaha, le DSP-A1. Ce dernier est réputé pour sa qualité de décodage et il est vrai que de ce coté là il n'y a rien à redire : c'est un feu d'artifice sur 6 canaux ou plus :)

mais en passant au 1066 en pré-ampli j'ai aussi pu constater que rajouter des bloc de puissance au fesse d'un ampli ne sert pas toujours si derrière ton pré-ampli est limité en terme de qualité sonore (BP, grave profond, musicalité etc..).

Dans un premier temps j'ai ajouté un bloc Rotel RB-1070 au Yam pour la stereo et le gain a été notable mais sans peut mieux faire. Ensuite j'ai remplacé le Yam par le RSP-1066 et là bonjour le gain : aigu ciselé et surtout grave retrouvé. Le 1066 n'est pas plus précis en terme de décodage 5.1 que le Yam mais les qualités musicales de ce dernier bride ses sorties pre-out.

voilà c'est tout pour la parenthèse ;)


Le fait est qu'il doit y avoir un gain mais l'investissement est il justifié c'est la ou j'ai un doute car mon 2801, sans le probleme de grave sur les frontales et la gestion du LFE, est un tres bon preamp HC au niveau decodage mais bon j'ai six mois pour me decider et d'ici la un chtit preamp correcte pas trop cher sera sur le marché

FGO (reveur)
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mai 2003 20:32

FGO a écrit:
Le fait est qu'il doit y avoir un gain mais l'investissement est il justifié c'est la ou j'ai un doute car mon 2801, sans le probleme de grave sur les frontales et la gestion du LFE, est un tres bon preamp HC au niveau decodage mais bon j'ai six mois pour me decider et d'ici la un chtit preamp correcte pas trop cher sera sur le marché

FGO (reveur)


Si je prends mon cas : passage Yamaha DSP-A1 vers Rotel RSP-1066 je considere que le gain vaut le coup, c'est indéniable, surtout si on vise aussi bien les écoutes musicales que HC.

Maintenant on pourrait aussi comparer mon Yam à ton Denon 2801 que j'ai eu l'occasion d'écouter de ci de là. Dans ce cas de figure je mise tout sur mon Yam 8)

Faudrait vraiment qu'on se fasse une petite journée demo .... ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mai 2003 20:58

DTSman a écrit:Si je prends mon cas : passage Yamaha DSP-A1 vers Rotel RSP-1066 je considere que le gain vaut le coup, c'est indéniable, surtout si on vise aussi bien les écoutes musicales que HC.

Maintenant on pourrait aussi comparer mon Yam à ton Denon 2801 que j'ai eu l'occasion d'écouter de ci de là. Dans ce cas de figure je mise tout sur mon Yam 8)

Faudrait vraiment qu'on se fasse une petite journée demo .... ;)


depuis le temps que l'on de ce la faire cette journée :wink:

Mais tu sais autant je n'epargne pas denon sur les integré qu'avec des blocs de puissances cela change la donne ce n'est plus le même ampli :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mai 2003 21:09

FGO a écrit:depuis le temps que l'on de ce la faire cette journée :wink:

Mais tu sais autant je n'epargne pas denon sur les integré qu'avec des blocs de puissances cela change la donne ce n'est plus le même ampli :wink:

FGO


ne t'en fais pas, des que les exams seront passés on trouvera le moyen de faire cela ;)

Il se peut que sur mon Yam la qualité soit bridée avant les sorties pre-ampli à l'inverse de ton Denon :-? (cela rejoindrait une fois de plus l'idée que les Denon sont des mous dans les étages d'amplification, pas taper les Denonistes ;) )

Mais si il y a une chose dont je suis certain c'est que le gain était plus grand en changeant le pré-ampli que l'ampli avec mon Yam...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mai 2003 21:36

DTSman a écrit:
FGO a écrit:depuis le temps que l'on de ce la faire cette journée :wink:

Mais tu sais autant je n'epargne pas denon sur les integré qu'avec des blocs de puissances cela change la donne ce n'est plus le même ampli :wink:

FGO


ne t'en fais pas, des que les exams seront passés on trouvera le moyen de faire cela ;)

Il se peut que sur mon Yam la qualité soit bridée avant les sorties pre-ampli à l'inverse de ton Denon :-? (cela rejoindrait une fois de plus l'idée que les Denon sont des mous dans les étages d'amplification, pas taper les Denonistes ;) )

Mais si il y a une chose dont je suis certain c'est que le gain était plus grand en changeant le pré-ampli que l'ampli avec mon Yam...


pour le denon j'en suis arriver a cette conclusion sur l'alim car mis a part un grave en retrait le decodage est tres tres bon on a plus l'impression d'ecouter la même machine je pense que l'alim du denon bride le decodage et plus generalement tout le preamp et c'est domage car cette partie est loin d'etre mauvaise :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mai 2003 23:22

Donc en gros vous remettez en cause l'interet d'utiliser l'ampli hc en preamp hifi + ampli de puissnace et vous conseillez plus une solution soit integre hifi (ca peut encore passer niveau budget) ou mieux, preamp et ampli hifi separés. Y'a t il des modeles d'amplis HC reconnus pour la qualite de leur partie preamplification?? Je parle de qualite musicale et pas forcement d'un decodage parfait.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 14 Mai 2003 23:42

alaflamout a écrit:Donc en gros vous remettez en cause l'interet d'utiliser l'ampli hc en preamp hifi + ampli de puissnace et vous conseillez plus une solution soit integre hifi (ca peut encore passer niveau budget) ou mieux, preamp et ampli hifi separés. Y'a t il des modeles d'amplis HC reconnus pour la qualite de leur partie preamplification?? Je parle de qualite musicale et pas forcement d'un decodage parfait.


Sherwood R863 et R963.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message