Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, bakkies, ericb56, Isokawa, jl.dudu, maxx29, micbog, pem, Pio2001, sax.tenor, Taisetsu458, XavierP56 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des tubes sur medium/aigu des N802??

Message » 14 Mai 2003 16:07

Seytan a écrit:Oublie les filtres actifs ... c'est bon pour des enceintes DIY.

Les filtres passifs des enceintes du commerce sont etudiés pour cette enceinte bien precise avec ce coffrage, tel volume, etc ...

Tu n'auras jamais le meme resultat que le filtre d'origine, ne fout pas tes Nautilus en l'air ...

A+

Teo


C' est pas impossible mais quand je vois les influences catastrophique des modes de résonnance d' une pièce sur le rendu de belles enceintes...

Et il est clair que j' ai pu constater une nette amelioration du systeme d' Haskil avec le Behringer enclenché!
Donc avec ou sans multiamplification super active machin truc je pense que je vais me payer un DCX 2496 ou autre bidule qui s' en approche...

Effectivement le PLX 1602 y m' branche de +en+ :roll: !
En plus c' est pas l'bout du monde question tarif, mais par contre dans le coin impossible de trouver un prêt ou une loc avec cette ref.

A vot'bon coeur m'sieurs-dames (Ashram peut-être :wink: ?) :lol:

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 14 Mai 2003 16:23

oups!
après verification c' est pas DCX 2496 mais DEQ 2496, voici le baratin de Behringer:
ULTRA-CURVE PRO DEQ2496
Egaliseur/analyseur professionnel numérique 24 bits/96 kHz pour le mastering

Il offre les mêmes fonctions que l' autre?
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 14 Mai 2003 16:40

tib80 a écrit:...La semaine prochaine on me propose de choisir entre 3 violoncelles pour un prêt d' une longue durée; et devine ce qu' il y a parmi les trois :wink: ??? On va voir si tu trouves :P


Un Bontempi ?

Ok, je sors

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Mai 2003 16:45

Quoique, Bontempi c' est vintage!
t' imagines un Bontempi à lampes :lol:
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 14 Mai 2003 17:16

Effectivement le PLX 1602 y m' branche de +en+ !
En plus c' est pas l'bout du monde question tarif, mais par contre dans le coin impossible de trouver un prêt ou une loc avec cette ref.

A vot'bon coeur m'sieurs-dames (Ashram peut-être ?)


bah, j'aimerais bien mais bon, y en a pas pour l'instant mais dès que je sais l'avoir en prêt, on se tiens au courant t'inquiète ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Mai 2003 18:57

Seytan a écrit:Oublie les filtres actifs ... c'est bon pour des enceintes DIY.

Teo


Ben voyons... as-tu testé ce genre de matériel avant de porter un jugement pareil ?

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 19:02

Rémy_B a écrit:
Seytan a écrit:Oublie les filtres actifs ... c'est bon pour des enceintes DIY.

Teo


Ben voyons... as-tu testé ce genre de matériel avant de porter un jugement pareil ?

Rémy


Ca va pêter :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2003 19:06

oui oui j'ai testé ... et pas avec des bricolos du dimanche ... ben le resultat etait lamentable.

Le filtre d'une enceinte n'est pas fait a la legere .. et tiens compte de bcp de parametre. Les enceintes DIY sont faites a "l'a peu pret" et peuvent se contenter de filtres actifs mais pas des enceintes de type Nautilus.

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 19:12

Salut Archi ;)

:lol:
Non je pense juste que porter un jugement aussi tranché, limite péjoratif pour les diyeurs, mérite quelques explications. Eventuellement une liste du matériel testé et dans quelles conditions serait le bienvenu..

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 19:15

Seytan a écrit:oui oui j'ai testé ... et pas avec des bricolos du dimanche ... ben le resultat etait lamentable.

Le filtre d'une enceinte n'est pas fait a la legere .. et tiens compte de bcp de parametre. Les enceintes DIY sont faites a "l'a peu pret" et peuvent se contenter de filtres actifs mais pas des enceintes de type Nautilus.

Teo


Quel système a tu écouté ? Quel filtre ?

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 19:16

Tu as testé un aprés-midi comme ca sans conviction ou plus longtemps ? C'est comme l'élaboration d'un filtre passif, les réglages d'un filtre(et correcteur) actif cela ne se fait pas à la légère.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 19:22

Il me semble reconnaître le Seytan des débuts, de ces premiers posts! Un preu provoc, quoi...
:wink:
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2003 19:45

haskil a écrit:Il me semble reconnaître le Seytan des débuts, de ces premiers posts! Un preu provoc, quoi...
:wink:
Alain :wink:


Trop tard pour changer ;)

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 20:02

Rémy_B a écrit:Salut Archi ;)

:lol:
Non je pense juste que porter un jugement aussi tranché, limite péjoratif pour les diyeurs, mérite quelques explications. Eventuellement une liste du matériel testé et dans quelles conditions serait le bienvenu..

Rémy


Ce n'est pas pejoratif du tout. Le DIY n'est pas le St Graal ... loin de la.
Le DIY ca occupe les soirees et le WE ...
On rassemble une serie de pieces detachees qu'on assemble, bien qu'elles n'aient pas ete etudiees pour fonctionner ensemble, on cherche a taton

Un produit serieux ca demande une equipe (ingenieurS, acousticienS et PhysicienS, des locaux speciaux pour les mesures et le matos de mesure adequat...)

Quand je vois des mecs faire des pavillons a l'a peu pret ... ben c'est triste ... la longueur, l'ouverture, la forme d'un pavillon ca se calcule et ca se fabrique au mm pret ...

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 20:17

Seytan a écrit:
Rémy_B a écrit:Salut Archi ;)

:lol:
Non je pense juste que porter un jugement aussi tranché, limite péjoratif pour les diyeurs, mérite quelques explications. Eventuellement une liste du matériel testé et dans quelles conditions serait le bienvenu..

Rémy


Quand je vois des mecs faire des pavillons a l'a peu pret ... ben c'est triste ... la longueur, l'ouverture, la forme d'un pavillon ca se calcule et ca se fabrique au mm pret ...

Teo


Personne ne dis le contraire :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message