Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 14 invités

Des nouvelles de mon preampli

Message » 14 Mai 2003 14:05

Slt,
tres beau travail j'attends avec impatience un bon cr et de belles images de la bete.
Perso je ss aussi en plein boulot, j'ai presque fini mon preamp stereo. Me reste plus qu'a faire kkc trucs sur le boitier.

Pour en revenir a ton boulot, je capte pas vraiment pourquoi tu n'a pas opte pour une alim separe pour chaque module stereo. Ca doit surement etre plus stable mais peut etre plus cher!

L'idee de mettre un potar par voie me semble plus interessant que un potar pour l'ensemble, ca permetrait de fare de reglage bcp plus pointue ce qui n'est pas a negliger surtout en HC.

Bonne continuation

@+
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Mai 2003 14:57

"ce qui me manque encore:

-le transfo (pas pressés chez magnetic, deux semaines pour repondre a un email et je me suis planté dans ma 1ere demande) "

Tu as de nouvelles de ton transfo ?

Si non , mieux est de telephoner à Georges ,tu l'as à tout les coups au bout du fil :wink:

Pierrot.

Ps ,je sais qu'il a prit quelques congées ces derniers temps.
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2003 18:26

> question con:
ca sert a quoi d'utiliser un transfo pour le 220v alors qu'on l'a directement sur le reseau ???

bonne question con, ca doit etre une question d amperage, a mon avis, tubes et resistances doivent pas trop aimer les 40A de mon compteur




>Perso je ss aussi en plein boulot, j'ai presque fini mon preamp stereo. Me reste plus qu'a faire kkc trucs sur le boitier.

c est celui des n°175 et 176 de LED, c est ca?, moi aussi ca me stresse les finitions du boitier, j ai toujours pas entamé le trou carré pour la prise d alim, je devrai deposer un brevet pour une prise d alim ronde parce que j ai pas encore trouvé de meche a percer des trous carrés
en tout cas on aura grosso modo le meme module selecteur de sources
je suis en train de le refaire pour chez moi





> Pour en revenir a ton boulot, je capte pas vraiment pourquoi tu n'a pas opte pour une alim separee pour chaque module stereo. Ca doit surement etre plus stable mais peut etre plus cher!

oui ca serait nettement plus cher, je m en tire pour 54 euros ttc avec ce transfo, dans le cas ou j en voudrais trois, ca reviendrait a environ 120 euros, sans compter l espace a ammenager dans le boitier pour 3 transfos, 2 condensateurs d alim supplementaires,
et puis c est pas sur que ce soit plus stable





>L'idee de mettre un potar par voie me semble plus interessante que un potar pour l'ensemble, ca permetrait de faire de reglage bcp plus pointu ce qui n'est pas a negliger surtout en HC.

bein non, ca serait moins pratique, imagine que je veuille augmenter ou diminuer le niveau general, il faudrait que je touche a 4 potentiometres separement, pas super pratique d autant qu on peut ajuster le niveau par voie a partir de la (d une) platine dvd





>Tu as de nouvelles de ton transfo ?
Si non , mieux est de telephoner à Georges ,tu l'as à tout les coups au bout du fil

ca y est, j ai commandé le transfo, je dois le recevoir sous 8 jours (+ les greves), effectivement, il etait en vacances. Pour son retour au boulot, il a eu le droit a un client chiant (welcome!), j ai changé d avis deux fois en deux jours :D , je sais c est pas drole (salete de relais 12V)
Dernière édition par averell le 14 Mai 2003 18:55, édité 1 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 14 Mai 2003 18:33

Je suis ton histoire avec INTERET!!!!!!!!!!!

J'ai pour l'instant ni platine SACD ni preamp (et pour cause) mais ton approche me parait tellement logique, que ca devrait peter du feu de Dieu (pardonnes-moi l'expression).

Bon courage pour la suite.

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Mai 2003 20:04

tubes et resistances doivent pas trop aimer les 40A de mon compteur



la je pige pas trop, ton compteur disjoncte a 40A, il ne te delivre pas 40A
sauf si tu consome 230*40 = 9200w !

je vois pas l'interet d'un transfo :roll: :roll:
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 14 Mai 2003 20:07

jai mal regarder le schema !

les tubes sont a 440v non ? sur le shema ya 2 diode au 2 * 220

sa doi etre les tubes ki tourne en 440 ?
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 15 Mai 2003 9:15

averell> Non je ne fait pas un preamp trouve dans un LED mais un PassLab. Mais comme dit le boitier c'est vriament le plus chaint a faire et c'est que qui prend en plus le plus de tps!

Sinon pour l'alim c'est clair que ca revient tjs plus cher de faire une par voie. En general tu prend le prix de l'alim et tu le X par le nombre de voie!
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Mai 2003 14:35

G E N I A L , ton idee de premap 6 canaux
je te suis a fond.
Greg
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 23 Mai 2003 23:03

ALors ça en est ouuuuuuuuuuuuù ?
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 24 Mai 2003 12:34

salut salut,

je sais je fais le mort en ce moment, donc un peu de nouvelles

et bien je suis en plein dedans, j attends toujours quelques composants introuvables en ce moment, quelques resistances couche metal 3W (si ca tarde trop j en parallelise deux de 2W) des fiches RCA chassis en rupture de stock partout a paris (les versions "eco", il m en faut 22), le transfo, le potentiometre (la il faut que je me bouge, j ai pas du tout relancé thel)

sinon, je viens de finaliser un schema pour le selecteur de sources avec alim, il faut que je fasse le PCB, je suis dessus en ce moment, je pensais aussi ajouter une ou deux sorties trigger 12V ou 5V pour ceux que ca interesse car c est ici que ca se passe,

voici une ebauche avec regulateur mais sans alim

Image

j ai fini le PCB de la platine relais depuis quelques temps deja, mais quelques modifs sont encore a apporter dessus, notamment "aerer" un peu pour faire passer 8 resistances tranquillement et peut etre aussi revoir l implantation des diodes sur les bobines des relais, mais ca a l air bon

Image

désolé pour le averell lab, je vais le virer quand je pourrai

compter un surplus de 70 euros pour ces deux circuits, c est que ca coute cher des relais, meme avec des 2RT il en faut 8

je suis en train de bucher aussi sur la disposition des points de masse, je lis tout ce que je trouve a ce sujet, mais ca me fait flipper, donc je prends mon temps

il y a une mauvaise nouvelle... ma session parisienne s acheve d ici peu de temps, je pense que je n aurai pas fini avant de partir, donc je prevois les premieres ecoutes pour la fin d annee, a mon retour

mais il y a une bonne nouvelle quand meme, si j arrive a me procurer le potar avant de partir, j essaierai de brancher le preamp en direct pour une premiere ecoute

voila voila

a+
Dernière édition par averell le 24 Mai 2003 15:35, édité 2 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 24 Mai 2003 13:11

MaXx a écrit:jai mal regarder le schema !

les tubes sont a 440v non ? sur le shema ya 2 diode au 2 * 220

sa doi etre les tubes ki tourne en 440 ?


non, 285V apres filtrage avec un pic a 300V je crois a l allumage, c est marqué sur le schema
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Juin 2003 9:14

Nonnnnnnnnnnnnn on devra attendre la fin de l'année pour un CR ???? argggggggg :cry: :cry: :cry: :cry:
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2003 11:27

Salut Averell,

Pourrais tu me donner les references du boitier que tu as utilisé pour ton pre ampli? je n'ai pas reussi à le trouver sur le site de selectronic.

Merci,
jojobar
jojobar
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:33
  • offline

Message » 06 Juin 2003 23:52

JOJOBAR, voici les references, je l ai trouvé en tapant "rack" dans la fonction recherche du catalogue en ligne

Référence du produit :
33-7035

Designation :
RACK 19" ESM 6003 B NOIR P=247



ICEMAKER, ben voui,
j ai laissé tomber la commande du potar: a mon retour (ou un peu avant pour l avoir a la maison quand je rentre)


sinon, j ai recu le transfo de chez magnetic,
j avais demandé une version blindee, j ai eu droit a une version en cuve,
pour 54 euros, je n en esperai pas tant, chapeau magnetic

a+


PS, j ai une annonce a faire:
y a t il une bonne ame qui pourrait hoster les quelques images du post pour 4 ou 5 mois, pour le laisser a jour
merci
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 09 Juin 2003 14:39

Meme si je suis toujours avec interet ton thread, je pense m'orienter vers un truc "acheté".

Le jour ou je passerai au SACD, je pense prendre un Sony TA-P9000ES.
Il a 2 entrées 5.1 et un BY PASS 5.1!!!!! Pour +-700$

http://www.stereophile.com/showarchives.cgi?469:6

Les entrées et by-passImage

L'interieur:
http://www.oade.com/Home_theater/sony/s ... inside.jpg



La doc avec notamment la connection Preamp 5.1/decodeur 5.1: http://home.online.no/~espen-b/ta-e9000 ... 9000ES.pdf

y a meme un forum sur le net: http://pub106.ezboard.com/faussiedvdandhtforumfrm39

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Sources et DAC