Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Brayeur, couscous, curieux31, guit32, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Nad T-762

Message » 29 Avr 2003 17:40

Thierry Wautelet a écrit:Il y a une grosse différence de niveau entre les entrées analogiques et digitales (aussi remarqué sur avsforum)


A quel niveau il ya des différences ? Qualité du son meilleure sur les 7.1 ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Avr 2003 18:00

Non, le volume est différent (+3 db d'après avsforum). C'est
pas grave sauf que le niveau est trop élevé quand on passe
du CD au tuner :cry:

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 14:35

Alors, y'a des bugs sur ces T762 ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 14 Mai 2003 17:12

Rien remarqué qui soit un bug.

La différence de niveau est ennuyeuse mais sans plus.

Aussi les sorties s-vhs n'apprécient pas mon long câble
vers le projecteur, seul la sortie moniteur n'a pas
de dégradation sensible. Mais c'est ok avec un
magnétoscope s-vhs.

RAS donc.

Il parait que le t-772 sortirait en été (lu sur avsforum)

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 18:57

Ben... tu n'as pas l'air plus enthousiasmé que çà avec ton 762 :o ??
Quid ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 14 Mai 2003 20:09

Mais c'est normal ces differences de nvieau.
Ca depend des décodeurs utilisés. En analogique, c'est ton lecteu cd (ou dvd) qui genere le signal avec un certain voltage et l'envoye a l'ampli, alors qu'en numerique, c'est l'ampli qui prend tout en charge,
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 14 Mai 2003 20:15

Bonsoir,

Pourait tu nous dire où tu l'as acheté (puisqu'il est venu par taxi post) et surtout à quel prix?

Pour les questions sur les enceintes, je l'ai auditioné sur des B&W CDM-9NT + CDM-CNT et un sub + arrière inconus. Ce qui m'intéressait, c'était la comparaison série 600 et NT de B&W, et vu l'entousiasme du vendeur pour le pt'it nouveau arrivé au magasin (le T 762 bien sûr), on a auditioné dessus, et c'était très emballant, pour la comparaison d'enceintes, je trouve qu'il n'y a pas photo, mille fois les CDM, contre les 600 je parle au niveau écoute musicale sur l'amplis HC, pour le HC, je n'ai pas comparé vraiment, puisqu'il n'y avait pas homogénité avec les arrières. Mais j'ai été agréablement surpris par le NAD, reste maintenant à poursuivre mes investigations.
:wink:
A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 21:41

Salut les gas,

Avez-vous le même probleme de Volume Max que sur le T752 ?

Merci,
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 15 Mai 2003 9:12

Ben... tu n'as pas l'air plus enthousiasmé que çà avec ton 762


Mais si, m'enfin c'est rien de sensationnel

Pourait tu nous dire où tu l'as acheté (puisqu'il est venu par taxi post) et surtout à quel prix?


http://www.imagihome.be

Ca depend des décodeurs utilisés. En analogique, c'est ton lecteu cd (ou dvd) qui genere le signal avec un certain voltage et l'envoye a l'ampli, alors qu'en numerique, c'est l'ampli qui prend tout en charge,


mais pas à ce point et aussi avec une source interne (Tuner).

Avez-vous le même probleme de Volume Max que sur le T752 ?



J'ai essayé et il ne s'est rien passé (BIOS 1.18 )

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2003 5:27

un petit up pour voir a ce jour si il y a de nouveaux possesseurs du 762 et ce qu ils en pense.
merci pour vos reponses :wink:
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juil 2003 10:20

UP UP UP HOURAH !
:lol:
:wink:

Je suis toujour intéressé par de nouveaux avis aussi, bien que le 763 se fait de plus en plus pressentir, il risque donc d'y avoir des 762 d'occase d'ici peu, toujour bon à prendre.

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2003 0:31

je dois en avoir un en testces jours ci,j essaierai de faire un petit cr.
en fait une petite comparaison : nad t762 / hk avr 5500 (celui que j ai depuis environ 1 an1/2)
voila,et a bientot donc !
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2003 0:55

bonsoir,


J'ai en ce moment en test le T762, qui drive des Infinity Ref81mkII réputées difficiles (sensib 89dB). Eh bien le Nad y arrive sans problème. Je viens meme de découvrir qu'elles avaient des basses...stupéfiant ! Bref, il a entièrement redéfini la scène sonore. J'ai l'impression que c'est la force tranquille. La propagation du son en dd et dts est très homogène et nous entoure parfaitement, sans aucun réglage (si, 1 peu sur les surround). Et quelle pêche ! Ce dont le yamaha avait bien du mal a faire.
Seul hic : quand le décodage change (stereo<->dolby par ex) ou quand j'allume une source externe, 1 petit clac sec se fait entendre ds les enceintes...Problème connu ? Pb de masse ? merci !
julien24v
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Nov 2003 12:33
  • offline

Message » 06 Déc 2003 1:06

salut julien,
j ai les memes impressions que toi sur cet excellent apareil qu est le 762 ,par contre je n ai aucun probleme avec !
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Déc 2003 0:30

J'ai essayé le T762 en le comparant chez moi avec 6 autres amplis HC et avec comme référence pour la stéréo un Vincent 233. Enceintes utilisées, des GKF SVP 505 haut rendement mais avec un gros 38 cm à remuer. La sanction est tombée très rapidement : pas de pèche, plat, pas d'âme, bref donne pas envie d'écouter de la musique. Mes GKF s'ennuyaient et moi aussi. Alors j'ai fait écouter à un ami qui a suivi ces essais de plus loin. Sanction identique et sans appel. Décidément c'est pas terrible. Alors à la boutique le Nad fut branché sur d'autres enceintes (B&W plusieurs modèles). Bof, bof et rebof et le HC a quitté le magasin dans son carton pour retourner d'où il venait car je ne l'ai plus revu à la boutique. Surtout qu'il cotoillait un Vincent 388, un Thule AV100, et un Primare SPA 20 alors évidemment le NAD faisait bien triste figure. J'ai constaté, et uniquement sur le Nad, la différence de niveau entre les entrées numériques et analogiques. Alors soit mon lecteur de CD à un défaut et du coup comment expliquer que les 6 autres amplis ne présentaient pas ce phénomène :wink: :wink: :wink:
Bref, j'était parti pour acheter du Nad, un vieux rêve et j'en suis vite revenu. Par contre il parrait ( ??? ) que les petits amplis stéréo se débrouillent très bien. Je ne sais pas j'ai pas essayé !!!! et ce n'était pas ce que je cherchais.
A bientôt :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message