Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, corintin, davt94, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des tubes sur medium/aigu des N802??

Message » 14 Mai 2003 20:21

Seytan a écrit:
Rémy_B a écrit:Salut Archi ;)

:lol:
Non je pense juste que porter un jugement aussi tranché, limite péjoratif pour les diyeurs, mérite quelques explications. Eventuellement une liste du matériel testé et dans quelles conditions serait le bienvenu..

Rémy


Ce n'est pas pejoratif du tout. Le DIY n'est pas le St Graal ... loin de la.
Le DIY ca occupe les soirees et le WE ...
On rassemble une serie de pieces detachees qu'on assemble, bien qu'elles n'aient pas ete etudiees pour fonctionner ensemble, on cherche a taton

On a pas la meme notion du péjoratif. D'ailleurs tu en rajoutes une couche. Tu prouves içi ta méconnaissance du vrai DIY(ta méprise ?). Si tu penses qu'on utilise des hp, pavillon trouvé par "hasard" et qu'on essaye de faire marcher le tout tu n'as rien compris, et tu n'as pas rencontré les bons bricolos du dimanche comme tu dis plus haut.

Un produit serieux ca demande une equipe (ingenieurS, acousticienS et PhysicienS, des locaux speciaux pour les mesures et le matos de mesure adequat...)

Ce prend plus de temps certe, mais ce n'est pas impossible avec un peu de connaissance technique. De toute facon cela ne veut rien dire, on peut s'amuser a citer les produits du commerce ratés si tu veux ...

Quand je vois des mecs faire des pavillons a l'a peu pret ... ben c'est triste ... la longueur, l'ouverture, la forme d'un pavillon ca se calcule et ca se fabrique au mm pret ...

Oui oui. Encore une fois tu n'as pas rencontré les bonnes personnes.
Et j'attend toujours la liste du matériel testé, argumente un peu s'il te plait.

Teo


Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 21:14

Rémy_B a écrit:On a pas la meme notion du péjoratif. D'ailleurs tu en rajoutes une couche. Tu prouves içi ta méconnaissance du vrai DIY(ta méprise ?). Si tu penses qu'on utilise des hp, pavillon trouvé par "hasard" et qu'on essaye de faire marcher le tout tu n'as rien compris, et tu n'as pas rencontré les bons bricolos du dimanche comme tu dis plus haut.


La demarche du DIYeur est l'inverse de la logique : On prend des pieces sur le marche que l'on assemble afin de faire qque chose qui nous plait, qu'on trouve bien

Une societe comme B&W, cree une "enceinte" sur le papier et "cree" les composants dont elle a besoin pour realiser cette enceinte "theorique"

Une enceinte, ce n'est pas 6 planches avec des trous pour y mettre les baffles. La forme de la caisse, le type de bois, le contenu est important (cf le systeme Matrix de B&W). Et ca ne n'est pas le boucher, l'avocat ou l'etudiant de science po qui va le trouver ...

Rémy_B a écrit:Ce prend plus de temps certe, mais ce n'est pas impossible avec un peu de connaissance technique. De toute facon cela ne veut rien dire, on peut s'amuser a citer les produits du commerce ratés si tu veux ...


C'est la que tu te trompes ... ce n'est pas un peu de connaissance technique qu'il faut mais beaucoup, vraiment beaucoup.

Rémy_B a écrit:Oui oui. Encore une fois tu n'as pas rencontré les bonnes personnes.
Et j'attend toujours la liste du matériel testé, argumente un peu s'il te plait.


Si je me rappelle bien :

Filtre BSS omnidrive 336/366
et les enceintes "massacrees" des Tannoy Kingdom 12 et B&W Matrix 802
On se retrouvait avec des enceintes colorees dans le medium, enfin elles ne sonnaient plus du tout comme au depart.

Par contre les Nautilus quadriamplifiee (celles de mon avatar) avec le filtre fourni par le constructeur (cree pour cette enceinte et pas une autre) sonne a merveille.

Quand tu dis que je n'ai pas rencontre les bonnes personnes ... tu parles de toi ??? :wink:

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 21:21

Bien sur, mais pourquoi comparer cela à des enceintes à 45 000€, quadri-amplifiée (je sais même pas combien ça peut couter ça, cher je suppose :roll: ) et la source high-end du niveau de l'install qui va avec ? :-?

Comparer cela à un système de passionné "DIY" n'a pas grand sens, amha... :(
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 14 Mai 2003 21:27

Seytan a écrit:
Rémy_B a écrit:On a pas la meme notion du péjoratif. D'ailleurs tu en rajoutes une couche. Tu prouves içi ta méconnaissance du vrai DIY(ta méprise ?). Si tu penses qu'on utilise des hp, pavillon trouvé par "hasard" et qu'on essaye de faire marcher le tout tu n'as rien compris, et tu n'as pas rencontré les bons bricolos du dimanche comme tu dis plus haut.


La demarche du DIYeur est l'inverse de la logique : On prend des pieces sur le marche que l'on assemble afin de faire qque chose qui nous plait, qu'on trouve bien

Une societe comme B&W, cree une "enceinte" sur le papier et "cree" les composants dont elle a besoin pour realiser cette enceinte "theorique"

Une enceinte, ce n'est pas 6 planches avec des trous pour y mettre les baffles. La forme de la caisse, le type de bois, le contenu est important (cf le systeme Matrix de B&W). Et ca ne n'est pas le boucher, l'avocat ou l'etudiant de science po qui va le trouver ...

Rémy_B a écrit:Ce prend plus de temps certe, mais ce n'est pas impossible avec un peu de connaissance technique. De toute facon cela ne veut rien dire, on peut s'amuser a citer les produits du commerce ratés si tu veux ...


C'est la que tu te trompes ... ce n'est pas un peu de connaissance technique qu'il faut mais beaucoup, vraiment beaucoup.

Rémy_B a écrit:Oui oui. Encore une fois tu n'as pas rencontré les bonnes personnes.
Et j'attend toujours la liste du matériel testé, argumente un peu s'il te plait.


Si je me rappelle bien :

Filtre BSS omnidrive 336/366
et les enceintes "massacrees" des Tannoy Kingdom 12 et B&W Matrix 802
On se retrouvait avec des enceintes colorees dans le medium, enfin elles ne sonnaient plus du tout comme au depart.

Par contre les Nautilus quadriamplifiee (celles de mon avatar) avec le filtre fourni par le constructeur (cree pour cette enceinte et pas une autre) sonne a merveille.

Quand tu dis que je n'ai pas rencontre les bonnes personnes ... tu parles de toi ??? :wink:

Teo


:lol: ok je laisse tomber, j'ai bien compris que c'est B&W ou rien pour toi ... j'ai déjà perdu assez de temps avec toi

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 21:38

Je pense que ta dernière remarque est des plus judicieuse, Rémy ;-)

Point n'est besoin d'insister, je pense....
Dernière édition par tazz le 14 Mai 2003 21:47, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 14 Mai 2003 21:44

MDR Seytan tu te ridiculises tout seul, si au moins t'avais pu tester des systèmes tel que ceux de Pierrot, Didier et Rémy "ça métonnerait que ça t'arrives :lol: :oops:". Tu ne tiendrais pas ce genre de discours, que dis-je, t'en aurais la langue pendante à un point que t'imagines même pas. Alors tes réflexions de bricolos, je te suggère de les garder pour toi ! Il n'y a pas que B&W dans la vie !!! Et je suis très bien placé pour en parler, pour te dire des N802 se font bouffées par le système de Pierrot qui est réglé aux p'tits oignons, et qqch me dis que quand le système de Rémy sera finalisé avec son nouveau projet, je n'aurai que mes yeux pour pleurer, et ceci sans parler du rapport qualité-prix qui enterre absolument tout !

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2003 23:59

Archi a écrit:Et je suis très bien placé pour en parler, pour te dire des N802 se font bouffées par le système de Pierrot Archi
:wink: :wink:


Tu éxagères un peu là non ? Ca m'étonerai qd même.
melomann
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Mar 2003 1:36
  • offline

Message » 15 Mai 2003 0:03

melomann a écrit:
Archi a écrit:Et je suis très bien placé pour en parler, pour te dire des N802 se font bouffées par le système de Pierrot Archi
:wink: :wink:


Tu éxagères un peu là non ? Ca m'étonerai qd même.


Ben tu vois moi contrairement à toi j'ai testé les 802 plusieurs fois "souvent avec du MarkLevinson au cul" et le sytème de Pierrot un WE durant donc...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2003 8:43

Quoi, quoi, quoi !!! :o

Les nautilus 802 ne sont pas les meilleures enceintes du monde ???
Mais où va t-on, je vous le demande? :roll: :wink: :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 15 Mai 2003 15:34

Salut,

Bon pour revenir a des choses plus contructives que de répondre a des affirmations non fondée...

Tib80, si tu as la possibilité, essaie de tester en biamp passive totor dans le grave, tube pour le medium aigu, sans filtrer en actif ni modifier quoi que ce soit dans les enceintes. Si cela répond a tes attentes, tu pourras tjs plus tard, par la suite, tester la biamp active, et l'opération est "réversible" sans problèmes, il n'a jamais été question de bousiller le filtre passif de tes B&W pour essayer la biamp active. ;)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2003 22:27

Salut Rémy!

Bon, je débarque après quelques jours d' absence! (sans pouvoir consulter le forum à distance, ce que je fais d' habitude)

Je suis qd même embarassé par le côté plus que méprisant de certains propos mais bon, y' a plus grave sur terre donc mieux vaut passer à autre chose...

J' essaierai donc volontiers avec des tubes en haut quand j' en aurai l' occasion et je vous en tiendrai informés.

MAINTENANT: quels sont les modèles à éviter!!!! Vous savez ces grosses daubes immondes qui soufflent, qui saturent dès que ça dépasse le triple piano bref les trucs qui marchent pas, car pour les trucs qui marchent y' a pas eu beaucoup de propositions :wink: !

Et encore une fois dans des budgets "raisonnables" svp...

Allez, A+!

Amitiés à tous!
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message