Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Consonance Référence CD 2.2

Message » 13 Mai 2003 11:45

DSI77 a écrit:
patrickB a écrit:
François H. a écrit: Celà dit, d'après le dernier comparatif de lecteurs CD dans " Haute fidélité ", le Cayin CDT 16a est dans le même esprit (largeur et profondeur de l'image sonore :o ...) mais va encore plus loin en précision et en largeur de bande passante.... :wink:


Pas tout à fait, semble-t-il puisque DSI77, lui trouve un manque de "profondeur" (grave), cette réflexion me fait dire que la bande passante est peut-être pas aussi étendu qu'on le dit! :wink:

Son CR :

DSI77 a écrit: Voila l'ecoute a ete faite hier soir et ce matin.
Plusieurs cds y sont passé.
Donc lecteur ouvert en profondeur et en largeur dynamique et clair.
Nuancé musical tout va bien....normal sortie de ma KI.
Cote grave s'est pas la joie il coupe un peut court malgre mon Exposure et mes Klipsch on entend bien qu'il y a un peti manque.



Salut
Oui s’est vrai mais attention mon cr est base sur mon système et surtout sur ma pièce qui n’est pas a la hauteur de pour ce lecteur qui est vraiment très bon (suite a une écoute au salon hf)
Il est préférable pour tous de faire une écoute de ces deux lecteurs pour avoir un avis peut être plus réel et personnel.
A+



Salut a tous.
Voir mon cr dans Cayin cdt16.
Pour le consonance je le trouve un peur trop rond a mon gout mais s'est un tres bon lecteur juste une histoire de gout et d'association matos.
Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Mai 2003 8:20

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 5:16, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 15 Mai 2003 9:33

Tout ce que tu dis Chouette sur la presse Hi-Fi et notamment HF m'attriste, le pire c'est que cela ne doit pas etre faux... et c'est bien triste. Pensez au gens (la majorité) qui ne possèdent pas internet, comment font-ils pour s'informer sur la Hi-Fi si la presse est out ? :evil:

Moi aussi la différence de critique de Consonance entre HF et NRDS m'avait sidérée... incompréhensible. :evil:

L'honneteté n'existerait donc plus, c'est pas tres chouette Chouette tout ça. :evil:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 15 Mai 2003 10:05

Yves Communal a écrit:Tout ce que tu dis Chouette sur la presse Hi-Fi et notamment HF m'attriste, le pire c'est que cela ne doit pas etre faux... et c'est bien triste. Pensez au gens (la majorité) qui ne possèdent pas internet, comment font-ils pour s'informer sur la Hi-Fi si la presse est out ? :evil:

Moi aussi la différence de critique de Consonance entre HF et NRDS m'avait sidérée... incompréhensible. :evil:

L'honneteté n'existerait donc plus, c'est pas tres chouette Chouette tout ça. :evil:


La presse est la pour nous informer qu’il y a un nouveau produit qui sort et nous donne une idée de ce dernier.
Mais s’est bien connu qu’il faut faire une écoute et juger pas soit meme.
A+
Ps bienvenu a chouette. :wink:
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Mai 2003 10:11

oui salut a chouette.soit le bienvenu sur ce forum.!! :D :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Mai 2003 13:37

Bravo pour ton entrée sur le forum chouette :wink:

Bienvenue parmis nous :D :D :D
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 21:30

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 5:16, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 15 Mai 2003 21:53

chouette a écrit:Merci pour les messages de bienvenue, c’est très sympa !!

Moi aussi Yves, ça m’a beaucoup attristé de faire ce constat sur la presse audiophile qui me semblait être là pour nous informer et assouvir notre passion, comme le dit DSI77 ! Mais après enquête auprès des différents acteurs de la chaîne (sans jeux de mots !), le résultat n’est pas très reluisant !

En plus, n’oublions pas que nous sommes une minorité, la plupart des gens achètent des mini-chaînes mono-marques à la FNAC et nous prennent pour des fêlés…
« Vous imaginez, ils passent leur temps à inverser les prises de courant, à peindre des CDs, à acheter des baffles qui valent une fortune… Il faut vous dire Monsieur, que chez ces gens-là… »

Mais ce qui m’attriste le plus, c’est de voir ici ou ailleurs, des audiophiles, s’étriper sur tel ou tel matériel (alors qu’eux-mêmes ne l’ont sans doute pas écouté !) parce qu’une revue en a dit du bien ou du mal, comme si c’était « parole d’évangile » !

Ce qui m’attriste, c’est ce voir beaucoup d’entre nous, se ruiner pour s’offrir le modèle « TrucMuche Evolution Mk 2 SE » et se forcer à en dire du bien et à faire semblant de l’aimer parce que telle revue a dit qu’il n’y avait pas mieux sur le marché…

S’ils avaient un peu plus confiance en leur propre oreille et qu’ils acceptaient enfin cette vérité INCONTOURNABLE, il n’y a pas de chaîne absolue, ce serait bien plus intéressant !

A partir d’un certain niveau de qualité, le système reflète la sensibilité de son possesseur. Si vous êtes sensible à la qualité des timbres, vous chercherez une écoute qui va dans ce sens. Si l’image stéréo semble être le premier critère pour votre système (c’est mon cas par exemple, et je sais pourquoi…), le choix de vos éléments tendra vers cette caractéristique.

Le rêve absolu, me direz-vous serait la chaîne où tous ces paramètres seraient parfaitement au rendez-vous ? Oui certes, mais il faudra alors m’expliquer comment plusieurs ingénieurs du son sont INCAPABLES de réaliser une prise de son identique d’un même événement !!! Ils ont chacun une « vision » de l’œuvre et de la façon de la retransmettre !
En fait, nous sommes des millions d’individus qui percevons le son, la musique et l’émotion qui en découle de façon totalement différente !

Il n’y a donc aucune honte à préférer tel ou tel type d’écoute, il y a simplement des quêtes différentes qui méritent, si on a l’esprit ouvert, de s’y intéresser avec curiosité, humilité et pondération…

En sommes-nous capables ?

A nous d’y répondre…
:D


d'accord en tous points, et belle citation de Cioran :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 29 Nov 2003 17:03

François H. a écrit:Bravo pour ton choix !!

Celà dit, d'après le dernier comparatif de lecteurs CD dans " Haute fidélité ", le Cayin CDT 16a est dans le même esprit (largeur et profondeur de l'image sonore :o ...) mais va encore plus loin en précision et en largeur de bande passante.... :wink:

Par contre, il n'a pas de sorties XLR symétriques... :-?


Bonjour,

Voilà, j'aurais besoin d'un test de ce lecteur paru dans un de ces magazines. Si quelqu'un pouvait me faire un petit scan :roll:
homogène
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2003 23:42

homogène a écrit:Voilà, j'aurais besoin d'un test de ce lecteur paru dans un de ces magazines. Si quelqu'un pouvait me faire un petit scan :roll:


Ici tu trouveras pas mal de scan de BE (NRDS, HF, Diapason...)

http://www.operaudio.com/Html/Opera-Products-cd2.2.htm

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Nov 2003 8:43

Merci Fabby, :wink:


C'est vrai que ça porte à confusion dans le poste du Consonance. Au fait c'était plutôt par celui du Cayin que je suis intéréssé.

Les test sont tous en Allemand ou en Danois sur le net. :evil:
homogène
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2003 11:51

homogène a écrit:Au fait c'était plutôt par celui du Cayin que je suis intéréssé


oops :lol: :lol: :lol:

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Sep 2004 13:41

Bon, je fais remonter ce topic car je m'intéresse de près à ce CD 2.2...

En fait, on ne sait toujours pas ce que donne la liaison symétrique sur XLR en comparaison de l'asymétrique sur RCA ! Ca, c'est un peu embêtant, d'autant que les avis divergent sur ce que je viens de lire...

J'aimerais également savoir où l'on peut dénicher ce gros machin-là sur Paris ?

Enfin bon, je suis tout de même très embêté car de tout ce que je viens de lire sur ce lecteur j'ai vraiment trouvé l'un et son contraire et pas l'once d'une écoute un tant soit peu objective !!

Pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un sur Paris serait disposé à me permettre l'écoute de ce beau lecteur ?

Fred :D
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:23

cela aurait été avec plaisir mais le mien est un 2.3 (version chinoise) et ne peut donc servir de référence et en plus il est un peu en panne... snif.

par contre il y a un mag dans le 12ème qui fait aussi prame, vincent, cayin qui le propose en écoute (il y a de la pub dans la NRDS en fin de mag sur plusieurs pages).

voila :-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message