Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, guss 33, Julididou, kaligula747, Pebeaul, sergeh et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yam RXV 1300 ,de la bombe?

Message » 15 Mai 2003 10:37

Salut

Personnellement, j'ai un Yam 1200 associé à un ensemble JM LAB (profil 7 à l'avant, centris et opal 19 à l'arrière)

Et bien en Stéreo, il me manque quelque chose, c'est plat, manque de chaleur... (très bien en multicanaux par contre)

Je suis passé chez Elecson et j'ai eu la possibilité d'écouter comparativement le yam 1300 et le sherwood sur des Diva 16 (CD de métallica vu que j'écoute pas mal de hard)

Avec le yam, j'ai retrouvé une écoute proche de ce que j'ai chez moi ; plat, pas de coffre, pas de vie.

Avec le sherwood, c'était beaucoup mieux : enfin de la vie, du coffre. ça ressemblait à quelque chose.

Alain m'a dit que cela venait de la partie préamp des yam (plus que de l'ampli)

Du coup, je pense que je vais changer. Soit je prends un sherwood soit je prends un preamp rotel et j'alimente mes enceintes avec mes amplis de puissance (un sony TAN 55ES pour les profil - il alimente mon caisson passif actuellement- et un rotel AUX956 - 6X50W pour les autres)

Le truc, c'est qu'il faut que je teste le préamp rotel avec mon ampli rotel pour savoir si ce dernier sera suffisant) sur mes enceintes. Et puis ça m'oblige à acheter aussi un ampli pour mon caisson (genre module hipex)

Mais en tout cas, sur des enceintes un peu "dures", le sherwood est bien mieux que le Yam (qui m'avait franchement bien plu avec des Infinity par contre, plus chaudes et peut-être aussi plus faciles à driver)

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:43

Question bête de ma part

J'ai un ampli Yam (un 595) un ancien bas de gamme et j'ai cherché le meilleur moyen de brancher une lecteur CD qur l'ampli
Or il c'est avéré que les entrèes HC sont de très loins les meilleurs car elles ne repassent pas du tout par une double conversion ano->num->ano
La différence est que justement le son était bcp moins métallique

Lors de vos test hifi, avez vous branché le lecteur Cd sur l'entrée CD ou sur les entrèes HC
emarteel
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:59

Salut

Personnellement, j'ai toujours branché en numérique.

Je n'ai jamais utilisé les entrées analogiques 5.1

Bruno - je vais essayer pour voir
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Mai 2003 14:18

jE SUIS SURPRIS QUE personne ne parle du ROTEL RSX 1055, comme Intégré. Celui ci concilie relativement bien, une Ecoute Hifi et je trouve qu'il excelle aussi en HC. :D
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Mai 2003 14:53

Pour lui, et il a entièrrement raison un ampli HC qui fait de la musique ,fait aussi du HC,l'inverse n'est souvent pas vrai(voir Yam:quel dommage!!)

Et un deuxième à pense que le Rotel RSX 1055 est très bon en Hifi et en HC.
D'ailleurs je préciserai qu'ils fait du HC comme de la Hifi, sobrement mais efficacement. On sent les ampères, et on sent qu'ils sont controlés !
[/quote]
Cédric80
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Mar 2003 11:04
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 15 Mai 2003 19:56

trés bien le rotel!
mais son positionnement tarifaire ne le situe plus de la meme manière qu'un r863 ou un RXV 1300 :(
C'est la quadrature du cercle :D :D
concernant des eventuels stotck de HK 5500, il m'a assuré qu'il n'en avait plus ),bientot six mois qu'harman ne les distribue plus.dixit
Je crois ce vendeur sincère,bon on est à Marseille tu me diras,mais quand meme :lol: :lol:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 16 Mai 2003 16:10

le meilleur des intégrés que j ai pu entendre est le hk 8500 pour avoir mieux il faut passer à la solution preampli et bloc de puissance.
Mais les gros intégrés sont tellement chères (de 2500 à 3000 euros) :evil: , je pense que la meilleure solution reste la solution ampli preamp .
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message