Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Prestige audio vidéo.... Champion du Monde !!!!!!

Message » 15 Mai 2003 12:29

Eh bien figurez vous que je tiens entre mes mains le numéro de mai de prestige audio, on y trouve un dossier test sur les lecteurs universels avec notamment un lexicon rt-10 et un marantz DV8300.

manque de pot le lexicon est un clone du marantz, les photos et mesures en témoignent d'ailleurs, et pav va user de toute sa réthorique pour tenter de démontrer le contraire.

Ne pouvant résister plus longtemps au plaisir de vous citer quelques extraits, amusez vous bien :

"Si étrange que cela puisse paraitre, bien que le lexicon rt-10 dispose de circuits de traitements audio assez similaires à ceux du marantz dv-8300, les résultats qu'il propose à l'écoute sont très différents"

(parlant du lexicon à commentaires de nos mesures) : "Toute ressemblance avec un produit existant n'est absolument pas fortuite...En effet au niveau des mesures, les similitudes Marantz/Lexicon sont frappantes (ce qui est plutot une bonne chose vu le niveau de performances!)"

Et effectivement, les 2 pages mesures du lexicon et du marantz sont copie conformes

(parlant toujours du lexicon section vue du panneau arrière) : "la connectique différe du marantz, elle est plus complète et inspirée des produits professionnels"

Et effectivement il ya une sortie yuv en plus format bnc sur le lexicon le reste (quantité et disposition) est copie conforme

(parlant du lexicon, section vue interne du rt-10) : "Et oui! cet appareil est très proche du marantz, cependant son esthétique sonore est totalement différente" et aussi " les etages de sorties analogiques sont équipés de boitiers qui renferment des composants de surface, boitiers similaires aux modules hdam de marantz mais coiffés ici d'un boitier de blindage non cuivré" !

et effectivement pour éviter une comparaison photo trop facile ils ont bien pris soin d'inverser la disposition des photos du lexicon et du marantz, boulette quand tu nous tiens....


Je crois que tout ça se passe de commentaires, mais une chose est sure ils devraient offrir un job au fameux ministre de l'information irakien, lui au moins il ment avec talent :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Mai 2003 12:35

Le seul vrai intérêt de ce n° est qu'on y trouve les annonces de mon Ikemi (vendu :wink: ), et de mes Mc Intosh (en passe de l'être re- :wink: ).

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2003 12:36

JérômeB a écrit:Le seul vrai intérêt de ce n° est qu'on y trouve les annonces de mon Ikemi (vendu :wink: ), et de mes Mc Intosh (en passe de l'être re- :wink: ).

JérômeB


La voyant, j'ai failli t'appeler en falsifiant ma voix!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2003 12:41

haskil a écrit:
JérômeB a écrit:Le seul vrai intérêt de ce n° est qu'on y trouve les annonces de mon Ikemi (vendu :wink: ), et de mes Mc Intosh (en passe de l'être re- :wink: ).

JérômeB


La voyant, j'ai failli t'appeler en falsifiant ma voix!

Alain :wink:


Je t'aurais reconnu:

- tu es trop bavard
- tu n'aurais pas pu t'empêcher d'en profiter pour fustiger les pdts Linn

JérômeB :wink:
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2003 13:48

Mohamed Saïd Al-Sahaf est-il le nouveau rédacteur en chef de cette revue(torchon) ?

Il faut croire...
Et Lexicon a du signer un cheque plus gros que marantz aussi... :roll: :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 15 Mai 2003 14:23

> jolie foutage de gueule de la part de Lexicon

Le Lex est bcp + cher que le Marantz ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 14:28

ogobert a écrit:> jolie foutage de gueule de la part de Lexicon

Le Lex est bcp + cher que le Marantz ?


Oui, oui, beaucoup plus cher...

Mais vous n'y connaissez rien du tout. Vous semblez ignorer que Lexicon sait transcender la qualité sonore d'un appareil Marantz de base en apportant l'ultime trait de génie qui fait la différence...

Cela étant, PAV prend un gros risque vis à vis des gens de chez Marantz qui savent eux à quoi s'en tenir... Faire plaisir à Lexicon est une chose, mais mieux vaut ne pas se fâcher avec Marantz...

Alors, sans avoir entendu, sans savoir s'il n'y a pas une ou deux petites différences significatives ici ou là, bien prendre garde à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et surtout dépecé...

Déjà pour la vidéo, BNC c'est mieux que RCA ne serait ce que pour le respect des 75 ohms d'impédance..., ensuite qui sait s'il n'y a pas quelques composants stratégiques de meilleure qualité (quelques condos là ou il le faut, par exemple)...

Que ce soit moi qui dise cela ne manque pas de sel... qu'Adol défende un produit de grande diffusion pas cher contre un produit griffé de luxe n'en manque pas non plus... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2003 14:48

> Mais vous n'y connaissez rien du tout. Vous semblez ignorer que Lexicon sait transcender la qualité sonore d'un appareil Marantz de base en apportant l'ultime trait de génie qui fait la différence...
...
> Que ce soit moi qui dise cela ne manque pas de sel...

En effet :o

Ceci dit, Lex est coutumié du fait. Il vendait un ampli de puissance 5 canaux qui n'était qu'un ampli pro ( Sherbourn ? ) recarrosé...

Etonnant car Lex est une marque très sérieuse dans le monde pro, pourquoi aller chercher des produits fait par d'autres alors qu'ils ont tout une gamme à décliner du pro vers le grand public ???

> ensuite qui sait s'il n'y a pas quelques composants stratégiques de meilleure qualité (quelques condos là ou il le faut, par exemple)...

Ce que l'article, s'il était bien fait, aurai du mettre en avant, non ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 15:10

ogobert a écrit:> Mais vous n'y connaissez rien du tout. Vous semblez ignorer que Lexicon sait transcender la qualité sonore d'un appareil Marantz de base en apportant l'ultime trait de génie qui fait la différence...
...
> Que ce soit moi qui dise cela ne manque pas de sel...

En effet :o

Ceci dit, Lex est coutumié du fait. Il vendait un ampli de puissance 5 canaux qui n'était qu'un ampli pro ( Sherbourn ? ) recarrosé...

Etonnant car Lex est une marque très sérieuse dans le monde pro, pourquoi aller chercher des produits fait par d'autres alors qu'ils ont tout une gamme à décliner du pro vers le grand public ???

> ensuite qui sait s'il n'y a pas quelques composants stratégiques de meilleure qualité (quelques condos là ou il le faut, par exemple)...

Ce que l'article, s'il était bien fait, aurai du mettre en avant, non ?


Je rigolais Ogobert, je rigolais...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2003 15:36

d'autant que si pav s'etait abstenu de faire le rapprochement je n'aurais surement rien vu, mais ils insistent tellement dessus qu'il devient difficile de faire l'impasse

sinon pour le prix le lex est à 4750 euros et le marantz à 2300 euros, ça fait cher les 3 bnc quand même, sans compter que les fameux modules hdam exclusif à marantz ne le sont finalement plus

ce qui me fait penser d'ailleurs que ce fameux marantz est peut etre une excellente machine
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Mai 2003 15:40

Oui, mais ce marantz est déja dépassé puisque bientot remplacé par le dv-8400! (lui même basé sur un Pioneer 757 (et oui comme quoi...)

Le dv-8300 lui, c'est sur une base de Pioneer 747 qu'il est fabriqué.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 15 Mai 2003 15:57

le 757 est moins bon en audio que le 747 donc je m inquiète de la qualité du fututr marantz si il a les même défauts.
Je crois que je vais garder mon 963 sans bug.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 15 Mai 2003 16:17

Je crois que je vais attendre aussi alors... :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 16:22

henri66 a écrit:Je crois que je vais attendre aussi alors... :roll:


Surtout que tu viens de changer de voiture :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message