Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, douda, ericb56, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Polo :-), Symphone, tovarich007, xathrepsy, Xhala_debru, zai et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NRDS : un nouveau mois, une nouvelle déception

Message » 15 Mai 2003 11:33

Haskil a écrit:que c'est pareil ici parfois... :wink:

... peut etre parce que certains forumeurs sont des lecteurs de cette revues (et d'autres bien sur) :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 15 Mai 2003 12:20

Un autre point qui me pose problème dans la presse Hifi,

J'ai souvent pu lire des jugements de valeurs subjectives de certains appareils qui font référence au modèle précédent en disant qu'il est un peu plus ceci, un peu plus celà...et je me fais alors la réflexion suivante :

Soit ils ont une mémoire auditive colossale :o

Soit ils ont une conscience professionnelle énorme et un stock de matériel important qui leur permet de réaliser ces comparatifs. 8)

à moins que ce ne soit du pipo, destiné à nous faire comprendre que l'achat du nouveau modèle s'impose. :-?

Avez vous une autre hypothèse :roll:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 15 Mai 2003 16:59

blounote a écrit:à moins que ce ne soit du pipo, destiné à nous faire comprendre que l'achat du nouveau modèle s'impose. :-?

Avez vous une autre hypothèse :roll:

Cette denière me semble la plus probable ! :lol:
:wink:
Vincent

PS : J'ai du avoir un seul HF entre les mains, je ne peux donc pas me prononcer.
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 15 Mai 2003 17:41

Vince35 a écrit:
PS : J'ai du avoir un seul HF entre les mains, je ne peux donc pas me prononcer.


Tu n'as rien raté :lol: j'te rassure!!!

Aurel :wink: (qui n'aime pas HF :evil: )
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2003 22:49

blounote a écrit:à moins que ce ne soit du pipo, destiné à nous faire comprendre que l'achat du nouveau modèle s'impose. :-?

Avez vous une autre hypothèse :roll:


Ah si seulement le matériel progressait aussi vite que dans la presse hifi, depuis le temps on aurait effectivement du matériel haute-fidélité :lol:

Faut quand même être un peu réaliste de temps en temps... :cry: :wink:
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 16 Mai 2003 8:55

J'aurai juste une petite remarque à faire mais qui n'engage que moi biensur!! :wink:


Si vous n'etes pas satisfait de la façon dont sont fait les CR de matos dans les revues, contacter directement les revues pour donner votre avis. Ils sotn a votre ecoute en générale :lol:

Car il est facile de casser des revues derriere un ecran sans avoir un interlocuteur de la revue pour repondre a vos questions :lol:

Bonne journée a tous
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Mai 2003 9:05

Je pense que nous n'avons pas besoin de les contacter, ils nous lisent.

Il m'arrive de lire des commentaires ou des anecdotes qui veinent de ce forum. Un exemple Jacques Paris qui à parlé d'une histoire de pieds dans un BE de Son Mag, il est vrai que Jacques est sur ce forum. Un BE de la NRDS sur des enceintes triangle qui conseillait un Audio Analogue comme ampli alors qu'ils n'avaient jamais conseillé une telle association dans des BE Triangle aupravant.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Mai 2003 20:51

Salut

Je crois pour ma part que la meilleure façon de montrer son mecontentement, est de ne plus acheter les dites revues.

Les contacter.....humm! , je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit ceux qui sont nommés en debut de revue qui tirent les ficelles,"HMHA" comme dirait notre ami Remy ;-)

Pierrot.
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2003 21:34

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 23:13, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 2:51

la NRDS reste quand meme au dessus du lot des autres revues à mon sens.
il serait par contre interessant peut etre qu'ils fassent des tests tels que ceux dans sound and vision qui passe les amplis par des tests tres durs, notamment l'ecretage, les puissances sur differentes impedances etc.
egalement, mesurer les capacités en SPL des enceintes et voir où le power compression commence etc.
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 23:15

David-digital a écrit:la NRDS reste quand meme au dessus du lot des autres revues à mon sens.


Salut!
Entièrement d'accord avec toi!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 23:24

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 17:20, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 10:02

David-digital a écrit:la NRDS reste quand meme au dessus du lot des autres revues à mon sens.
il serait par contre interessant peut etre qu'ils fassent des tests tels que ceux dans sound and vision qui passe les amplis par des tests tres durs, notamment l'ecretage, les puissances sur differentes impedances etc.
egalement, mesurer les capacités en SPL des enceintes et voir où le power compression commence etc.


+1

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Sep 2003 22:18

nico- a écrit:Revues francaises surement... par contre pour ceux que la lecture en anglais ou en allemand ne derange pas il y a pas mal de magazines bien plus interessants et plus objectifs...

Lesquels à ton avis STP, pour ceux en anglais parce que j'ai des difficultés avec l'allemand. Merci d'avance.
Robbie32
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Mai 2003 20:05
  • offline

Message » 16 Sep 2003 22:54

Robbie32 a écrit:
nico- a écrit:Revues francaises surement... par contre pour ceux que la lecture en anglais ou en allemand ne derange pas il y a pas mal de magazines bien plus interessants et plus objectifs...

Lesquels à ton avis STP, pour ceux en anglais parce que j'ai des difficultés avec l'allemand. Merci d'avance.


http://www.theabsolutesound.com/
http://www.stereophile.com/contents903.shtml
http://www.hifiplus.com/

:D
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message